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batterie

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1batterie - Page 3 Empty batterie Jeu 25 Avr 2013 - 20:03

decroix

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde
voilà, il faut que je la change cette batterie!
sur k75rt

Mon problème: l'actuelle n'est pas d'origine
je voudrais confirmation des caractéristiques d'origine
j'ai une revue pour modèle jusque 1991 mais la mienne est de 1996
Pour modèle 1991 on me donne:
long 180 larg 80 haut 170
et 20 Ah
est-ce pareil pour k75rt 1996 ?


101batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 7 Oct 2013 - 18:52

rico 17

rico 17
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Ouais, mais quand ça rentre pas tafume 

A+

102batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 7 Oct 2013 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Meuh si ça rentre !!! batterie - Page 3 Mini_513730CIMG3601

103batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 7 Oct 2013 - 20:23

rico 17

rico 17
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A coups de savates, SEGAFREDO ? :ptdr: 

A+

104batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 8 Oct 2013 - 19:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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rico 17 a écrit:A coups de savates, SEGAFREDO ? :ptdr: 

A+
Que nenni ... tout en douceur :laughing: 

105batterie - Page 3 Empty Re: batterie Sam 12 Oct 2013 - 21:56

Paldrome

Paldrome
En rodage
En rodage

hosto35 a écrit:Bonjour Maurice,

Oui, défaut de charge, c'est ce que je croyait au début mais j'ai fait tous les contrôles possibles, la charge est Ok .
J'avais même changé le porte-charbon-régulateur (je trouvais les charbons usés) mais ça n'a rien changé.
En fait ce qui se passe c'est qu'en roulant j'ai le témoin de charge qui reste allumé légèrement en permanence (on ne s'en rend pas compte de jour), et en freinant il s'allume un peu plus.
J'ai fait le tour de la moto: vérifié le circuit de phare (étant donné que sans le phare elle ne déchargeait pas...rien!)  vérifié le circuit de l'ampoule de stop: rien non plus...bref, j'en perd mon latin maintenant (ou du moins si j'avais parlé le latin, je l'aurait perdu... :ptdr:)
Voilà pour ce souci qui m'agace depuis 2 ans environ...mais je garde le moral et ma bonne humeur :laughing:

Cordialement
Très intéressant ce post, j'ai exactement le même problème. La batterie est neuve une VARTA de 30Ah.
L'alternateur charge mais j'ai le voyant allumé légèrement et pareil, avec le stop il s'intensifie. ça se voit surtout la nuit. J'attends le régulateur car ses balais sont usés trop usés.
As-tu résolu ce problème hosto35?

106batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 14 Oct 2013 - 12:09

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

juste pour dire que j'ai acheté une batterie née au soleil levant. Surprised 
bon c'est vrai j'aurais pu acheter anglais avec la powerSonic
mais en tous les cas la reference c'est 53030 c'est la ref que j'avais sur la banner et les autres
en ce moment elle charge doucement
et aussi j'ai testé au bornes de l'ancienne batterie (celle qui est morte) 11.5 aux bornes 12.50 au ralenti et 13.50 au dessus de 1000 tours la charge augmente comme ça au fur et à mesure ? ou c'est l'alternateur qui reçoit 28 A et redonne une certaine charge ?
à plus les Bmistes
wilord

107batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 14 Oct 2013 - 19:13

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

La puissance "de démarrage" c'est pas la valeur de 22A.

Tu as la capacité de la batterie 22 Ah (ampères par heure) et la puissance en crête bien plus importante : au moins une centaine d'ampères.


108batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 15 Oct 2013 - 9:13

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut michaelovitch,
tu veux dire que j'obtiens la puissance en crête c'est quand je montes dans les tours c'est ça ?? et ça peut monter à au moins une centaine d'ampere ( ampere ou ampere /heure) ?
à plus
wilord

109batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 15 Oct 2013 - 12:34

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

wilord a écrit:salut michaelovitch,
tu veux dire que j'obtiens la puissance en crête c'est quand je montes dans les tours c'est ça ?? et ça peut monter à au moins une centaine d'ampere ( ampere ou ampere /heure) ?
à plus
wilord

Ta batterie n'est qu'une boite.
elle stocke seulement une certaine quantité d'énergie.

Dans ton cas 22 Ah (ampères par heure)
ça veut dire que pendant une heure elle pourra débiter 22 ampères et pouf,plus rien.
ou 11 ampères pendant deux heures etc...

Par contre, elle pourra, pendant un très court moment, débiter un bien plus gros ampérage.
Quand ton démarreur se met à tourner il pompe une énorme quantité d'énergie ta batterie arrive à l'alimenter alors qu'elle ne débite que 22Ah.

C'est ça la puissance en crête.
c'est la capacité de la batterie à restituer d'un coup tout ce qu'elle peut.
Cette valeur est aussi inscrite sur la batterie la plupart du temps.


Plus tu accélères, plus ton alternateur fabrique de courant.
Mais il n'y a pas de rapport avec la batterie,ce sera juste la capacité de charge de ton alternateur.
Sur les k75 il y a des 20Ah et des 50Ah.
Les flics utilisaient les plus gros car au ralenti ils permettaient de charger la batterie suffisament.

les valeurs de 20 et 50 ah c'est quasi à fond que tu les obtiens.

110batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 15 Oct 2013 - 21:43

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci michaelovitch
pour mon K100LT de 89 j ai une batterie de 30 A/h qui veut dire qu'elle peut débiter du 30A pendant 1h ( ou du 15 A pour 2heures)
et pour la puissance en crête c'est le max que la batterie peut débiter et comme tu dis "c'est la capacité de la batterie à restituer d'un coup tout ce qu'elle peut."
et c'est marqué ou sur la batterie ça ressemble à une valeur maxi A/h notée sur la batterie Question
à plus
wilord

111batterie - Page 3 Empty probleme de batterie Jeu 25 Juin 2015 - 15:16

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

hosto35 a écrit:De mémoire j'avais payé ma BANNER 76€ ce qui reste raisonnable comparé aux 120€ demandés pour une Yuasa...
La Powersonic à 75€ me paraît être un bon plan, cherche sur le net pour trouver des avis.

A+

Salut les Bmistes,
suis de retour avec BATTERIE....i am back :laughing:
bon, la batterie Yuasa a mal vécue, pourtant pendant l'hiver comme la moto dort dehors, la batterie dort dans ma cave, bon je ne m'en suis pas servi beaucoup servi maxi 200 kms en 2 ans comme mais là elle ne tiens plus la charge en ce moment elle fait 12.51 Volts et au tableau de bord mon témoin de charge m'indique que la batterie est faible et j'ai le droit à ma pompe à essence qui tourne dans le vide.
Qu'en pensez vous ?
volant moteur coincé ?
Batterie HS ?

112batterie - Page 3 Empty Re: batterie Jeu 25 Juin 2015 - 15:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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wilord a écrit:
hosto35 a écrit:De mémoire j'avais payé ma BANNER 76€ ce qui reste raisonnable comparé aux 120€ demandés pour une Yuasa...
La Powersonic à 75€ me paraît être un bon plan, cherche sur le net pour trouver des avis.

A+

Salut les Bmistes,
suis de retour avec BATTERIE....i am back  :laughing:
bon, la batterie Yuasa a mal vécue, pourtant pendant l'hiver comme la moto dort dehors, la batterie dort dans ma cave, bon je ne m'en suis pas servi beaucoup servi maxi 200 kms en 2 ans comme  mais là elle ne tiens plus la charge en ce moment elle fait 12.51 Volts et au tableau de bord mon témoin de charge m'indique que la batterie est faible et j'ai le droit à ma pompe à essence qui tourne dans le vide.
Qu'en pensez vous ?
volant moteur coincé ?
Batterie HS ?


Le démarreur ne fonctionne pas ?

113batterie - Page 3 Empty Re: batterie Jeu 25 Juin 2015 - 15:24

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Batterie trop faible cela implique souvent le relais de démarreur collé avec en conséquence le démarreur qui tourne en continu....mais pas la pompe.

114batterie - Page 3 Empty Re: batterie Ven 26 Juin 2015 - 3:01

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut jpounet
je dois me tromper en tous les cas ça fait un sifflement si tu dis que c'est le realis du demarreur qui reste collé, y a pas de doute mais c'est à cause de ma batterie trop faible ? mais pourtant j'ai 12,51 Volts ça doit le faire ou faut vraiment avoir plus ? 13 volts ?

115batterie - Page 3 Empty Re: batterie Ven 26 Juin 2015 - 3:03

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
wilord a écrit:

Salut les Bmistes,
suis de retour avec BATTERIE....i am back  :laughing:
bon, la batterie Yuasa a mal vécue, pourtant pendant l'hiver comme la moto dort dehors, la batterie dort dans ma cave, bon je ne m'en suis pas servi beaucoup servi maxi 200 kms en 2 ans comme  mais là elle ne tiens plus la charge en ce moment elle fait 12.51 Volts et au tableau de bord mon témoin de charge m'indique que la batterie est faible et j'ai le droit à ma pompe à essence qui tourne dans le vide.
Qu'en pensez vous ?
volant moteur coincé ?
Batterie HS ?


Le démarreur ne fonctionne pas ?
nonnj'ai un genre de sifflement mais mon temoin de tableau de bord s'allume pour me dire que la batterie est trop faible ! j'ai les boules j'ai pas rouler du tout avec cette batterie ! Crying or Very sad

116batterie - Page 3 Empty Re: batterie Ven 26 Juin 2015 - 9:00

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut wilord, si ton sifflement provient du réservoir, ça ne peut être que la pompe à essence. Vérifie bien l'origine de ce sifflement. Si c'est le démarreur qui continue à tourner, c'est que le relais est resté collé.
Si ta batterie est fatiguée, malgré une tension à peu près correcte, elle ne débite pas assez de courant.. en insistant pour démarrer la moto, tu produis un arc électrique au niveau de la pastille du relais ( comme la soudure à l'arc) et le relais reste collé, faisant tourner le démarreur moteur tournant ou moteur non démarré.

117batterie - Page 3 Empty Re: batterie Sam 27 Juin 2015 - 7:53

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Jpounet,
merci pour ta réponse mais le bruit vient bien du réservoir ça doit être la pompe à essence qui tourne.
j'ai relevé au multimètre un voltage de 12.51 Volts est ce suffisant et comment on prend la tension ?
Je n'insiste pas quand ça marche pas, ça marche pas, mais je ne sais pas quoi faire
acheter une nouvelle batterie ? ou bien décollé mon relais de démarreur avec du gasoil à la place de l'huile ça a marché une fois , j'ai été aidé par l'ami K'wet mais je ne me souviens plus très bien et puis je vais faire un nouveau post car celui là il est trop long ça effraie tout le monde ....sauf toi :bien: à plus
wil

118batterie - Page 3 Empty Re: batterie Sam 27 Juin 2015 - 9:44

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Wilord, voici ma procédure lorsque je veux tester une batterie et sa charge.C'est à l'origine pour une bar mais le principe et surtout les valeurs sont les mêmes.En espérant que ça puisse t'aider.

Controle Batterie

Controle charge à vide entre 12,3 V et 13,5 V.
Si la tension est inférieure à 12,3 V  il faut recharger la batterie.

Controle au demarrage, relever la tension mini qui doit être supérieur à 8 V.
Si la tension est inférieure à 8 V la batterie est défectueuse.


Controle Alternateur

Tension au ralenti:
Une fois le moteur démarré le voyant de charge du tableau de bord
doit s'éteindre.

La tension stabilisée au ralenti  doit se situer entre 13,3 V et 14,8 V.

Sur les véhicules anciens il faut augmenter le régime pour passer
au dessus de 13,2 V.

Si la tension est supérieure à 14,8 V le régulateur est defectueux.
Si elle est inférieure à 13,2 V l'alternateur est défectueux.

Tension en charge:

Allumer les feux de route, le ventilateur de chauffage, le dégivrage.
La tension doit se situer entre 13,3 V et 14,8 V.

Sur les véhicules anciens il faut augmenter le régime pour passer
au dessus de 13,2 V.
Si elle est inférieure à 13,2 V l'alternateur est défectueux.

119batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 28 Juin 2015 - 14:29

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci Paflechien,
juste pour commencer contrôler la batterie Ok tension ou voltage ?
j'ai pas tout lu mais je bloque au premier contrôle ?
mais thank you quand même je ne sais pas quoi faire ???

120batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 28 Juin 2015 - 14:34

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de controler le voltage en continu c'est au multimètre 12,51 Volts , c'est pas assez je suppose:?:
à plus, fait beau aujourd'hui à Sevres 92 et vous ?

121batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 28 Juin 2015 - 14:53

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tout se fait avec un multi mètre calibré  sur la position voltage (volt = tension) en position DC (direct current) c.a.d en courant continu.
12,51 V à vide c' est normalement suffisant.(Entre 12,3 V et 13,5 V.) Tu es dans la fourchette.

Question météo c'est superbe aussi,même chaud,mais étant en bordure de mer et il y a toujours un peu de fraîcheur bienfaisante !

122batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 28 Juin 2015 - 15:12

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon j'essaye de la remettre demain mais je suis sur du résultat témoin rouge s'allume et pompe à essence qui tourne ! achat d'une nouvelle batterie à venir ? mias je ne veux pas me planter....plus trop de sous Shocked

123batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 28 Juin 2015 - 16:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu dis plus haut
12,51 Volts et au tableau de bord mon témoin de charge m'indique que la batterie est faible

Comme son nom l'indique ce voyant de charge indique que le débit de l'alternateur est faible pas forcement la batterie.Il peut parfois clignoter au ralenti dans le cas ou celui ci est trop bas.
Je pense que ton souci vient plutôt de lui.
Si par exemple tu as un alternateur qui fonctionne bien même avec une batterie HS il s'éteindra.Par contre tu ne pourras pas démarrer ta meule.
Fais tous les tests et tu auras peut être une piste.

124batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 30 Juin 2015 - 18:19

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Paflechien
demain je vais démarrer mon K100 à l'aide d'une batterie de BAR
mais selon ce que tu dis
vérifier la batterie
contrôle charge à vide = vérifier au multimètre la tension de la batterie qui doit se situer entre 12,3 et 13,5 volts, j'ai pigé
contrôle au démarrage(ça se complique...) comment je dois m'y prendre pour relever la tension mini supérieure à 8 volts ?
merci d'avance
wilord

125batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 30 Juin 2015 - 18:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tu mets ton contrôleur sur les bornes de ta batterie et tu t'arranges pour qu'il soit lisible en démarrant.

126batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 30 Juin 2015 - 18:36

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

dons en démarrant j'aurais ma tension de charge moteur au ralenti c'est ça ?
et je dois trouver une tension qui se situe entre 13.3 et 14.8 volts ?
< à 14.8 volts le régulateur est défectueux
> à 13.3 volts l'alternateur est défectueux dixit paflechien
ai je bien compris ?
et comment savoir qu'elle charge bien en roulant c’est le régulateur qui charge ???
merci d'avance
wilord

127batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mar 30 Juin 2015 - 22:46

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben oui c'est l' alternateur qui fournit du courant alternatif, qui est redressé par des diodes internes et régulé entre 13,3V et 14,8V par le régulateur qui retourne sur la batterie pour compenser la décharge qu'elle subit.

128batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 8:17

batisse

batisse
Membre a vie
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wilord a écrit:
< à 14.8 volts le régulateur est défectueux
> à 13.3 volts l'alternateur est défectueux dixit paflechien

C'est l'inverse (supérieur à 14.8 et inférieur à 13.3 :wink: )

Le scintillement du voyant de charge - visible la nuit - est un classique des premières k. On en a parlé il y a quelques années. De mémoire c'est une histoire d'électronique de tableau de bord qui a des soucis avec le voltage redressé. Pas grave. Si le voltage en provenance de l'alternateur est bon, roule ma poule.

129batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 9:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui,oui Batisse tu as raison, merci de corriger ! C'est bon dans ma procédure mais j'ai mal relu.

130batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 11:31

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci les gars
j'ai donné un coup de pouce à la batterie avec une batterie de BAR et direct démarrage instantané après 6 mois de dodo, d'enfer !!!!
j'ai fait 20 bornes mais je n'ai fait aucune verif trop content qu'elle tourne je suis parti direct mais à mon retour
la batterie donnait assez à l'alternateur, c'est super mais reste à voir si elle tient la charge ????
mais je vais faire les verifs que vous m'avez dit

mais "Si le voltage en provenance de l'alternateur est bon, roule ma poule. " dixit Batisse

131batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 11:34

wilord

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Gros Rouleur
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paflechien a écrit:ben oui c'est l' alternateur qui fournit du courant alternatif, qui est redressé par des diodes internes et régulé entre 13,3V et 14,8V par le régulateur qui retourne sur la batterie pour compenser la décharge qu'elle subit.

mais il y a un truc que j'ai pas compris
moteur tournant la batterie doit avoir une tension au dessus de 14.8 volts ou en dessous de 13.3 volts pour s'assurer que le courant est bien redressé et régulé par le régulateur. :bien:
merci et à plus
wil

132batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 12:07

batisse

batisse
Membre a vie
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wilord a écrit:
mais il y a un truc que j'ai pas compris
moteur tournant la batterie doit avoir une tension au dessus de 14.8 volts ou en dessous de 13.3 volts pour s'assurer que le courant est bien redressé et régulé par le régulateur. :bien:

Le voltage doit être entre ces deux limites. Plus c'est trop. Moins c'est pas assez (s'il n'y a pas de très gros consommateur de courant dans le circuit).

133batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 13:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Perso j'ai acheté un binz de ce genre qui teste la batterie et l'alternateur (courant de charge excessif ou insuffisant). Le dos de l'appareil est aimanté, c'est bien pratique quand on doit lire les résultats à travers un pare brise.

batterie - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTSW0MqAHH4NyMfsljoTAJ9Re0QG555Stb3Fd3aFRI2HM1JGpenlw

134batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 20:29

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
wilord a écrit:
mais il y a un truc que j'ai pas compris
moteur tournant la batterie doit avoir une tension au dessus de 14.8 volts ou en dessous de 13.3 volts pour s'assurer que le courant est bien redressé et régulé par le régulateur. :bien:

Le voltage doit être entre ces deux limites. Plus c'est trop. Moins c'est pas assez (s'il n'y a pas de très gros consommateur de courant dans le circuit).

ok pigé

mais malheureusement après 20 kms de route pour recharger la batterie , je suis arrivé eteinds puis redémarrer ça a marché du tonnerre ! mais je n'ai pas vérifier la tension et 1h après impossible de redémarrer donc nouvelle batterie en perspective ZUT !
ce qui nous donne
après 6 mois sans tourner 12.51 V
après 20 kms je suppose 12.65 volts
et après 1 h de repos 12.57 volts et waloo ! le même bruit de la pompe à essence mais en tous cas après 6 mois de repos elle a tourné comme une horloge :bien:
bonne soirée
wil

135batterie - Page 3 Empty Re: batterie Mer 1 Juil 2015 - 21:12

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit:Perso j'ai acheté un binz de ce genre qui teste la batterie et l'alternateur (courant de charge excessif ou insuffisant). Le dos de l'appareil est aimanté, c'est bien pratique quand on doit lire les résultats à travers un pare brise.

batterie - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTSW0MqAHH4NyMfsljoTAJ9Re0QG555Stb3Fd3aFRI2HM1JGpenlw
ça se branche directement sur les bornes de la batterie ?

136batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 5 Juil 2015 - 16:00

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
paflechien si tu passes par là j'ai une question au niveau du contrôle de la batterie
tu dis "
Contrôle Batterie

Contrôle charge à vide entre 12,3 V et 13,5 V.
Si la tension est inférieure à 12,3 V il faut recharger la batterie.

Contrôle au démarrage, relever la tension mini qui doit être supérieur à 8 V.
Si la tension est inférieure à 8 V la batterie est défectueuse."

charge à vide = batterie débranchée
comment tu fais le contrôle au démarrage ? comment tu prends les 8 volts ?
merci d'avance
wilord

137batterie - Page 3 Empty Re: batterie Dim 5 Juil 2015 - 17:22

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tu branches le multimètre aux bornes de la batterie et tu actionnes le démarreur (c'est lui qui pompe le plus). c'est pendant le court laps de temps où le démarreur tourne que tu vas surveiller les valeurs indiquées par le multimètre.

il faut être attentif parce que ça va très vite et que les chiffres défilent; ça m'étonnerait que tu puisse retenir une valeur exacte, mais tu arrives quand même à voir jusqu'où ça descend.

138batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2015 - 12:34

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci fanfan83
et c'est quand tu actionnes le démarreur que tu dois trouver une tension supérieure à 8 volts
c'est ça ?

139batterie - Page 3 Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2015 - 12:36

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui, le temps où le démarreur tourne (càd, juste avant que moteur ait démarré)

140batterie - Page 3 Empty Re: batterie Sam 11 Juil 2015 - 14:13

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui Wilord, Fanfan83 t'as donné la bonne réponse.Désolé pour le retard, j'étais en vacances !

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