Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie

+8
mc flanagan
OlivierRT
JamnaST
montaut
LE CORBEAU
mad
SWEETY
soifranc91
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie Empty batterie Sam 29 Oct 2011 - 18:43

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

messieurs, l'hiver va peut etre arrivé un jour alors faite comme moi verifier le niveau d'eau dans vos batteries elles sont sans entretien mais il faut mettre de l'eau dedans moi sur 5 elements 4 manqués d'eau donc une tension de 12 volts au lieux de 13.5 Surprised

2batterie Empty Re: batterie Sam 29 Oct 2011 - 18:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

heu!!!
en général sur une batterie de 12v, il y a 6 éléments
la tienne est un proto?? :wink:


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3batterie Empty Re: batterie Sam 29 Oct 2011 - 19:08

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

heu oui 6 bien sur je crois que je suis comme ma batterie je vais prendre l apero pour reprendre la forme :siffle:

4batterie Empty Re: batterie Sam 29 Oct 2011 - 19:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

soifranc91 a écrit:heu oui 6 bien sur je crois que je suis comme ma batterie je vais prendre l apero pour reprendre la forme :siffle:

faut bien refaire les niveaux , tu as raison :laughing:


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 17:51

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BATTERIE SANS ENTRTIENT PAS DE NIVEAUX Sleep

6batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 18:51

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

mad a écrit:BATTERIE SANS ENTRTIENT PAS DE NIVEAUX Sleep

bof, j'en connais qui en font

7batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 18:57

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il m'est déjà arrivé de constater dans mes batteries "sans entretien"à électrolyte liquide un niveau trop bas, mais cette constatation était faite après démontage lié à une batterie devenue problèmatique; j'ai observé qu'après remise à niveau, l'embellie était fugace et la fin de la batterie inéluctable... D'ailleurs cette baisse de niveau n'affectait pas tous les compartiments, ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'une simple évaporation.

8batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 19:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui et non !!
comme le dit soifranc914, pour les batteries liquides il est préférable de vérifier (et au besoin de compléter) en enlevant les opercules, surtout après ces fortes chaleurs de cet été
pour les batteries sans entretien étanches gel ou AGM, bien évidemment il ne faut pas ouvrir, et si par malheur vous l'avez quand même fait, ne jamais ajouter d'eau!!!!!!!
ou alors allez vite chez votre revendeur en acheter une autre :wink:


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 19:02

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

En principe, une batterie classique "sans entretien" (santé) perd très peu de liquide ... mais bon, rien n'étant jamais 100% étanche il peut y avoir une légère perte ... et avec l'âge.

S'il y a une grosse perte d'électrolyte, faut vérifier le circuit de charge, on ne sait jamais ...



Dernière édition par JamnaST le Dim 30 Oct 2011 - 19:04, édité 1 fois

10batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 19:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

montaut a écrit:Il m'est déjà arrivé de constater dans mes batteries "sans entretien"à électrolyte liquide un niveau trop bas, mais cette constatation était faite après démontage lié à une batterie devenue problèmatique; j'ai observé qu'après remise à niveau, l'embellie était fugace et la fin de la batterie inéluctable... D'ailleurs cette baisse de niveau n'affectait pas tous les compartiments, ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'une simple évaporation.

il aurait fallut lui faire une recharge très très lente , sauf si cela faisait plusieurs mois qu'elle souffrait


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 20:15

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

montaut a écrit:Il m'est déjà arrivé de constater dans mes batteries "sans entretien"à électrolyte liquide un niveau trop bas, mais cette constatation était faite après démontage lié à une batterie devenue problèmatique; j'ai observé qu'après remise à niveau, l'embellie était fugace et la fin de la batterie inéluctable... D'ailleurs cette baisse de niveau n'affectait pas tous les compartiments, ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'une simple évaporation.

j'ai lu qq chose de similaire et trés instructif sur le forum des GS.

https://www.nedplex.com/fr/

12batterie Empty Re: batterie Dim 30 Oct 2011 - 21:13

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

batterie en fin de vie reste au lit
la mienne n'avait que 12 volts et apres lui avoir donné a boire elle affiche 13.6
une batterie sans entretien ne veut pas dire sans remplissage
le fait qu'une batterie se recharge constamment avec l'alternateur fait baissé le niveau d'eau
tafume

13batterie Empty Re: batterie Lun 31 Oct 2011 - 17:31

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sans entretient au gel si veut me faire le niveaux :ptdr:

14batterie Empty Re: batterie Ven 9 Déc 2011 - 22:40

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

j'ai acheté mon k1100 il y a 2 mois mais je ne roule pas encore avec... quelques réparations à faire et manque un peu de tunes en ce moment... je la mets en route tous les 15 jours et la laisse tourner 10-15mins, je me dis que ça peut pas faire de mal. voilà 3 semaines que je n'avais pas mis en route la béhème et après avoir laissé la moto sous bâche dans ma grange ( pas chauffée ni fermée) j'ai voulu démarrer aujourd'hui pour la faire tourner un peu. Et là surprise... les témoins s'allument, mais quand j'appuie sur le démarreur ça peine et ce dernier n'étant pas entraîné, ça démarre pas.

excusez moi si les questions paraissent bêtes... Embarassed mais je suis une vraie quiche en mécanique (et c'est encore pire lorsque je lis certains expert sur le fofo :seul: )

- est-ce la température? mais pas en dessous de 3° alors ça m'étonne...
- lorsque j'éteins la moto, je ne coupe pas les feux(sur le commodo)... mais ils s'éteignent lorsque je coupe le contact (je bloque même le neiman) alors...?!??!
- si je me mets dans une descente est-ce que ça repartira? elle est nulle ma question mais vu que j'ai peur de ne pas avoir assez de force pour remonter chez moi si ça démarre pas...

je vais emprunter un chargeur, démonter la batterie pour la charger mais je vous demanderai conseil en fonction du chargeur que j'aurai.

merci d'avance :wink:
bonne soirée

15batterie Empty Re: batterie Ven 9 Déc 2011 - 23:56

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir,
ta batterie est trop faible demarré la moto est la faire tourné un quart d'heure ne recharge pas la batterie j'ai installé une visu de la charge de ma batterie est au ralenti la moto ne charge pas la batterie il faut quelle tourne a 1500 tours pour la rechargé si tu trouve un chargeur ouvre ta batterie avant et verifie qu il y a de l'eau dedans aplus

16batterie Empty Re: batterie Sam 10 Déc 2011 - 1:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

soifranc91 a écrit:bonsoir,
ta batterie est trop faible demarré la moto est la faire tourné un quart d'heure ne recharge pas la batterie j'ai installé une visu de la charge de ma batterie est au ralenti la moto ne charge pas la batterie il faut quelle tourne a 1500 tours pour la rechargé si tu trouve un chargeur ouvre ta batterie avant et verifie qu il y a de l'eau dedans aplus

tout à fait , rien à dire de plus


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17batterie Empty Re: batterie Sam 10 Déc 2011 - 13:12

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

merci pour les tuyaux, un dernier petit conseil... faut il que je vérifie le niveau de la batterie avant ou après avoir démarré la moto? Si elle ne roule pas pendant l'hiver, serait-il préférable de carrément enlever la batterie?

merci, @+ :wink:

18batterie Empty Re: batterie Sam 10 Déc 2011 - 13:20

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Vérifie tes niveaux moteur coupé, ça t'évitera les projections éventuelles.
Pour un arrêt prolongé, démonter la batterie, la mettre au chaud et lui prodiguer une recharge de temps en temps. Tu la retrouveras comme neuve au printemps.

19batterie Empty Re: batterie Sam 10 Déc 2011 - 16:39

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon,tu débranches juste une cosse ,si tu peux la recharger à l'occase sur la moto .

20batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 1:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Attention avec ton chargeur, ne jamais dépasser une charge de 10% de l'ampérage initial de ta batterie.
L'idéal, c'est un chargeur intelligent qui distribue 0,6 à 08 Ah et que tu peux laisser brancher le temps de l'hivernage et même après.
Celui-ci se coupera automatiquement lorsque ta batterie sera pleine.
Après la charge, tu pourras vérifier tes niveaux et même laisser la batterie sur ta machine tout en maintenant constamment ton chargeur en fonction, en cas de besoin.
Tu as une prise "étudié pour" sur ton faisceau ! :wink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oublies le démarrage à la poussette car ta pompe essence ne sera pas alimentée même avec un contact faible.
Le fait d'appuyer sur le bouton du démarreur risque de te coller ton relais de démarreur et là tu seras em... silent (embarrassé !)
Le démarrage ne peut se faire qu'avec des câbles de dépannage, si tu veux la faire tourner avant que ta batterie soit en pleine forme.

21batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 10:46

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai lu tous vos conseil et finalement, je vais acheter un chargeur, démonter ma batterie et la recharger. Il me reste à comprendre ce truc

"Attention avec ton chargeur, ne jamais dépasser une charge de 10% de l'ampérage initial de ta batterie.
L'idéal, c'est un chargeur intelligent qui distribue 0,6 à 08 Ah"

mais je pense qu'une fois que j'aurai acheté le chargeur, je vous demanderai comment le règler pour ne pas avoir de problème.

est-ce qu'un chargeur comme celui-ci serait bon pour ma batterie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon week-end @+


22batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 11:16

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi, Bmwiste de la Bresse !

Trop fort ta sortie de jus avec ce chargeur !!! No
Dans les même prix, tu as l'une des crèmes des chargeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi bien pour batterie de voiture mais étudié pour moto, tu auras une meilleure idée sur la question avec les performances adéquates souhaitées.
10% de l'ampérage correspond à une sortie maximale de 2 Ah. Avec ce genre de matériel, tu es largement en dessous et ta batterie s'en portera mieux ! :wink:
Bon dimanche à toi !

23batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 12:11

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut bello2a,

il me semblait aussi que l'ampérage de sortie était trop fort, mais n'étant pas un expert, je préfère poster mes questions sur le fofo, même si elles doivent vous paraître un peu bêtes Embarassed !

en tout cas merci pour la réactivité... il doit pleuvoir en corse pour que tu sois sur l'ordi :laughing: !

une autre petite question, en ouvrant la selle, j'ai jeté un oeil dans le petit coffre sous le capot de selle et j'ai découvert les carnets d'origine (poste radio+carte réseau BMW), une trousse à outil complète d'origine, et un chargeur de couleur bleu également d'origine. d'un côté il y a une prise secteur et de l'autre une fiche allume-cigare. La batterie est une BMW d'origine, alors ma question est...

suffit-il de brancher le chargeur au secteur d'un côté et dans la prise allume cigare sous le cache gauche de l'autre afin de recharger?

message pour toi bello2a :wink: : quelle chance tu as d'habiter cette île magnifique! je connais très bien le sud ouest et plus particulièrement la presqu'île de l'isullella un peu au sud de porticciu car j'y suis allé en vacances tous les étés pendant une dizaine d'année étant plus jeune... trop de bons souvenirs, et je rêve d'y emmener ma femme en k11 un de ces printemps pour lui faire découvrir ce coin paradisiaque et l'île en général!

salut @+

24batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 12:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mc flanagan a écrit:un chargeur de couleur bleu[/color] également d'origine. d'un côté il y a une prise secteur et de l'autre une fiche allume-cigare. La batterie est une BMW d'origine, alors ma question est...
suffit-il de brancher le chargeur au secteur d'un côté et dans la prise allume cigare sous le cache gauche de l'autre afin de recharger?
Probablement le chargeur estampillé BM , donc oui , tu peux le brancher directo , c'est fait pour

25batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 13:31

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

mc flanagan, y a 2 écoles là, Smile ,le chargeur que tu montres est un "vrai" chargeur de batterie
traditionnel, avant l'arrivée des mini qu'on laisse en permanence sans débrancher la batterie .

Il est destiné à RECHARGER une bttr. plus ou moins à plat relativement rapidement, 8/15 heures
en moyenne ,c'est d'ailleurs le seul à faire ça , en débranchant impérativement au moins une cosse
si elle reste sur le véhicule pour rien flinguer.( Après y a des trucs à voir,sa charge par rapport à la batterie ,suivant sa taille et la puissance du chargeur ect...)

Les autres,comme celui que tu as BM avec ça prise ad hoc ,sont juste des trucs de maintien,
qui rechargent à la limite une petite baisse suite à un démarrage ou deux pour faire touner la
moto, c'est tout,et en beaucoup plus de temps...

Dans la pratique faut avoir les 2, le premier si t'as foutu ta batterie à plat pour une raison X
exeptionnelle,et le second à laisser à long terme si non utilisation.

( perso j'ai un chargeur BM aussi,mais noir sans voyant,1ere génération, 0,40 Ampères. C'est tout juste si ça charge , ça maintient chichement à 12, 55 V maxi sans plus,au froid moins top,j'en
ai acheté un autre donc de 0.60A qui lui garde à 13V70 )

26batterie Empty Re: batterie Dim 11 Déc 2011 - 19:15

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

bon bah avec mon chargeur d'origine, ça n'a pas l'air de bien charger... Je l'ai branché à 15h et à 18h30, le voyant n'avait pas bougé du point 0 (il y a 4 leds: 0, 1/3, 2/3 et plein)

d'après le manuel on peut laisser le chargeur branché pendant longtemps mais j'ai l'impression que dans mon cas je pourrai le laisser jusqu'au printemps que ça ne changerait pas grand chose... ma moto étant dans une grange n'ayant pas l'électricité je dois tirer une rallonge en partant de la maison et par les temps qui courent, la rallonge passant par la fenêtre entre-ouverte je préfère faire l'opération en journée. Je reéssayerai dans la semaine en la laissant au moins 5h.

J'ai quand même l'impression que je suis bon pour acheter une batterie...

alors si j'en achète une, il vaut mieux une sans entretien ou pas?

bonne soirée, @+

27batterie Empty Re: batterie Lun 12 Déc 2011 - 0:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

mc flanagan a écrit:
message pour toi bello2a :wink: : quelle chance tu as d'habiter cette île magnifique! je connais très bien le sud ouest et plus particulièrement la presqu'île de l'isullella un peu au sud de porticciu car j'y suis allé en vacances tous les étés pendant une dizaine d'année étant plus jeune... trop de bons souvenirs, et je rêve d'y emmener ma femme en k11 un de ces printemps pour lui faire découvrir ce coin paradisiaque et l'île en général!
salut @+
batterie 316312Salut à toi, amoureux de la Corse !
J'ai habité quelques temps près de Porticcio où la baie d’Ajaccio est magnifique.
Rien que pour toi et pour le plaisir de remuer quelques bons souvenirs :
batterie Marie_10

Mais il te faudra descendre plus au sud, pour venir me voir ! :wink:
Pour y parvenir, tu dois avoir autant de patience que pour recharger ta batterie pour qui, plus la charge est lente, mieux ça vaut !
Petit cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 3h 30 tu n'as pratiquement rien chargé ! Il est préférable de sortir ta batterie et de faire la charge en lieu sec et où tu pourras surveiller l'opération, après avoir suivi les conseils d'utilisation.
En 12 h tu devrais déjà avoir un semblant de résultat sachant que le courant de charge maxi est de 1 A et qu'il lui faut le temps de charger ta batterie qui en fait 20, 24 ou 30 A !
(suivant modèle de machine) batterie Souri117
Sur une moto, les éléments (ou plaques) internes se bousillent, si l'arrivée de courant est trop importante. D'où l'intérêt d'une charge lente.
Prends le temps de charger la tienne et rien ne t'empêche de démarrer ta machine avec des câbles de dépannage à l'aide d'une batterie de voiture (par exemple !)
Même avec une intensité plus forte, ton faisceau ne risque rien, si tu respectes le voltage (12 volts).
En 24 h, tu devrais savoir si ta batterie est chargée à bloc ... ou non !
Cela devrait répondre au doute que tu as sur la santé de ta batterie ! batterie Ve111054

28batterie Empty Re: batterie Lun 12 Déc 2011 - 9:51

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

merci bello2a pour la belle photo et pour tes explications on ne peut plus précises sur la charge de ma batterie... :bien: cool le papier de mon chargeur de batterie mais j'ai mieux compris la marche à suivre en te lisant sur le fofo :laughing:

bon bah il me reste à charger plus longtemps et je te tiens au courant.

@+

29batterie Empty Re: batterie Mar 13 Déc 2011 - 2:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batterie 76149411 Patience ...
On a jusqu'à l'année prochaine pour se rencontrer. La batterie sera chargée pour 2012 ! :wink:

30batterie Empty Re: batterie Mer 11 Avr 2012 - 3:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alors ! Cette batterie ... elle est chargée ?
batterie Image020 J'attends ! ... Juste pour savoir si tu descends prendre l'apéro ! :wink:

31batterie Empty Re: batterie Mer 11 Avr 2012 - 18:12

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut bello,

ça y est, la batterie est changée car elle ne tenait pas la charge... j'avais même pensé à une panne d'alternateur mais il n'en est rien, ouf! le mécano me disait que si l'alternateur était mort je l'aurais senti car ça jouerait sur l'injection.

sinon pour l'apéro, je pense que ça sera pas cet été Crying or Very sad car mon projet immobilier m'impose de faire des choix malheureusement.

en tout cas, ça serait avec plaisir surtout au guidon de mon K qui se révèle être super confortable, même en duo.

bonne soirée,@+

32batterie Empty Re: batterie Ven 13 Avr 2012 - 23:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

mc flanagan a écrit:salut bello,
... j'avais même pensé à une panne d'alternateur mais il n'en est rien, ouf! le mécano me disait que si l'alternateur était mort je l'aurais senti car ça jouerait sur l'injection.
Tu t'en tires bien, mais avant de changer tout un alternateur, c'est souvent le régulateur qui lâche.
Bien moins coûteux que tout un ensemble, c'est la pièce qui est équipée de charbons qui s'usent naturellement, par la rotation du rotor de ton alternateur.
Bon plan :http://www.asiatik-auto.com/catalog/product_info.php/products_id/589 (réf. Bosch 1197311090 - Correspondance avec réf. BMW 12311459286 ) :wink:

mc flanagan a écrit: ... sinon pour l'apéro, je pense que ça sera pas cet été Crying or Very sad car mon projet immobilier m'impose de faire des choix malheureusement.
Bon, ben ! Ce sera pour plus tard, partie remise !!! batterie Souri146

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum