Bonjour,
J'ai acheté d'occase (17000km) une K13R de 2010 en septembre 2012.
Tout de suite après l'avoir récupérée, j'ai eu une panne injection en plein sur l'autoroute : voyant moteur allumé, gros ratés moteur, impossible de continuer.
Après un séjour chez le concess vendeur qui devait de toute façon changer le boitier BMSK (code erreur avant que j'achète la bécane), je reprend la moto avec un BMSK neuf.
Le lendemain, même problème.
Je change de concess et prend le plus proche de chez moi, qui se renseigne auprès du 1er concess. A priori plein de trucs concernant l'injection ont été changés (capteur d'injection, BMSK, etc). Il savent donc pas trop quoi changer pour résoudre le problème. La valise ne les aide pas car pas de code erreur remonté.
Du coup ils finissent par me changer les bobines et bougies.
Selon le mécano, les bobines étaient moches (rouillées), comme si le précédent proprio avait trop abusé sur le karcher.
Ca, s'était en novembre à la louche.
Depuis je n'ai plus eu de souci d'injection, enfin jusqu'au week end dernier.
J'ai lavé ma bécane (à l'éponge et au jet d'eau pour rincer), puis le lendemain je suis parti faire une balade musclée. Et rebelotte, gros ratés moteur.
J'ai laissé reposer la bécane puis suis reparti pour tout l'aprem et je n'ai plus eu de souci. Toujours pas de souci à l'horizon.
Ma conclusion est que finalement c'était peut-être pas les bougies ou les bobines le problème. J'ai peut-être toujours le souci, qui résiderait plus sur un problème d'étanchéité de quelque chose qui ferait péter un câble à l'injection.
Qu'en pensez-vous, et auriez-vous des pistes sur ce qui pourrait éventuellement provoquer des problèmes de ce genre à cause d'une infiltration d'eau?
Cet aprem j'ai démonté les carénages pour trouer la goulotte du réservoir, j'ai remarqué une sorte d'antenne dans l'écope avant gauche (la droite étant l'arrivée d'air). Est-ce une sonde, et quelle est son utilité?
Car j'ai également des soucis de ralenti instable (sans pour autant aller au calage) dont je parle dans un autre topic.
Le concess m'a dit qu'on ne pouvait pas régler le ralentit, que c'est automatisé.
Vous savez par quel biais est régulé le ralentit?
J'ai acheté d'occase (17000km) une K13R de 2010 en septembre 2012.
Tout de suite après l'avoir récupérée, j'ai eu une panne injection en plein sur l'autoroute : voyant moteur allumé, gros ratés moteur, impossible de continuer.
Après un séjour chez le concess vendeur qui devait de toute façon changer le boitier BMSK (code erreur avant que j'achète la bécane), je reprend la moto avec un BMSK neuf.
Le lendemain, même problème.
Je change de concess et prend le plus proche de chez moi, qui se renseigne auprès du 1er concess. A priori plein de trucs concernant l'injection ont été changés (capteur d'injection, BMSK, etc). Il savent donc pas trop quoi changer pour résoudre le problème. La valise ne les aide pas car pas de code erreur remonté.
Du coup ils finissent par me changer les bobines et bougies.
Selon le mécano, les bobines étaient moches (rouillées), comme si le précédent proprio avait trop abusé sur le karcher.
Ca, s'était en novembre à la louche.
Depuis je n'ai plus eu de souci d'injection, enfin jusqu'au week end dernier.
J'ai lavé ma bécane (à l'éponge et au jet d'eau pour rincer), puis le lendemain je suis parti faire une balade musclée. Et rebelotte, gros ratés moteur.
J'ai laissé reposer la bécane puis suis reparti pour tout l'aprem et je n'ai plus eu de souci. Toujours pas de souci à l'horizon.
Ma conclusion est que finalement c'était peut-être pas les bougies ou les bobines le problème. J'ai peut-être toujours le souci, qui résiderait plus sur un problème d'étanchéité de quelque chose qui ferait péter un câble à l'injection.
Qu'en pensez-vous, et auriez-vous des pistes sur ce qui pourrait éventuellement provoquer des problèmes de ce genre à cause d'une infiltration d'eau?
Cet aprem j'ai démonté les carénages pour trouer la goulotte du réservoir, j'ai remarqué une sorte d'antenne dans l'écope avant gauche (la droite étant l'arrivée d'air). Est-ce une sonde, et quelle est son utilité?
Car j'ai également des soucis de ralenti instable (sans pour autant aller au calage) dont je parle dans un autre topic.
Le concess m'a dit qu'on ne pouvait pas régler le ralentit, que c'est automatisé.
Vous savez par quel biais est régulé le ralentit?