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Moteur qui ne démarre plus suite à lavage.

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batisse
Panders
manum5
igloo
philgood
Erick38160
Yannitos
11 participants

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Yannitos

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Apprenti

Bonjour à tous, et à l'aide. Suite au lavage de ma R1100RS, elle refuse de démarrer. Voici ce que j'ai fait par la suite.
-Je l'ai mise au soleil toute une journée en souhaitant que cela sèche d'éventuelles pièces n'ayant pas supporter un lavage ordinaire (qui n'est pas le premier). rien à faire elle à démarrée mais à stoppée au bout de 10 secondes.
-Après avoir vérifié les fusibles, j'ai démonté le carrénage débranché les connectiques sous le reservoir et à l'avant de la moto et vaporisé du w40: rien
-J'ai démonté les injecteurs et constaté que la pompe allimentait bien. Mais 1ère remarque: les injecteurs sortis mais branchés ne fonctionnent (pas de jets) pas lors de la mise en route est ce normal, j'ai un doute.
-De là j'ai recherché l'allumeur, du moins son circuit, et même opération j'assèche et W40 :rien.
Est -il possible que un peu d'eau soit passé par le filtre à air et causé un souci au niveau des injecteurs???
N'ayant pas de bougie à portée de main je n'ai pas vérifié le jus arrivait aux cylindres. Mais bon.
Donc les conseils sont les bienvenus.
Merci et à bientôt.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu as des bougies dans tes culasses, alors tu peux en demonter une pour verifier l'etincelle

Erick

Yannitos

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Apprenti

Merci, mais ma cleft à bougie ne va pas...
Mais en effet il faut que je m'assure de ce détail.
Yann

philgood

philgood
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Yannitos a écrit:Merci, mais ma cleft à bougie ne va pas...
Mais en effet il faut que je m'assure de ce détail.
Yann
Prends une autre bougie .... :wink:

igloo

igloo
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Membre a vie

Yannitos a écrit:Bonjour à tous, et à l'aide. Suite au lavage de ma R1100RS, elle refuse de démarrer. Voici ce que j'ai fait par la suite.
-Je l'ai mise au soleil toute une journée en souhaitant que cela sèche d'éventuelles pièces n'ayant pas supporter un lavage ordinaire (qui n'est pas le premier). rien à faire elle à démarrée mais à stoppée au bout de 10 secondes.
-Après avoir vérifié les fusibles, j'ai démonté le carrénage débranché les connectiques sous le reservoir et à l'avant de la moto et vaporisé du w40: rien
-J'ai démonté les injecteurs et constaté que la pompe allimentait bien. Mais 1ère remarque: les injecteurs sortis mais branchés ne fonctionnent (pas de jets) pas lors de la mise en route est ce normal, j'ai un doute.
-De là j'ai recherché l'allumeur, du moins son circuit, et même opération j'assèche et W40 :rien.
Est -il possible que un peu d'eau soit passé par le filtre à air et causé un souci au niveau des injecteurs???
N'ayant pas de bougie à portée de main je n'ai pas vérifié le jus arrivait aux cylindres. Mais bon.
Donc les conseils sont les bienvenus.
Merci et à bientôt.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton démarreur tourne?

Yannitos

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Apprenti

Oui et plutôt bien, mais quand le démarreur tourne, l'injecteur démonté et branché il n'y a pas de "projection" d'essence!!!. Ca me semble pas logique, mais bon.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu l'as passée au Karcher en insistant???? :face:

Le WD40 n'est pas conducteur d'éléctricité, défaire les fiches pour les asperger de WD40 est une hérésie. No

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Tu l'as passée au Karcher en insistant???? :face:

Le WD40 n'est pas conducteur d'éléctricité, défaire les fiches pour les asperger de WD40 est une hérésie. No

+1 :bien:

Yannitos

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Apprenti

Merci pour l'info du W40.
Alors un lavage simple au jet et éponge, voilà pour le détail, pour le w40 c'est donc une erreur, je vais nettoyer les contacts les secher et je lancerai un nouveaux test. A suivre
Yann

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si les injecteurs ne crachent pas, c'est à mon sens peu utile d'aller chercher du côté des étincelles.

Deux causes principales pour un non fonctionnement d'injecteurs : pas de pression ou pas de signal d'ouverture.

La pompe "donne"? A l'oreille ou en débranchant une durite d'arrivée d'essence tu en auras le coeur net.
La prise du motronic est bien enfoncée, avec ses contacts en bon état?

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas été vèrifier mais ne faut-il pas mettre le corps de l'injecteur à la masse?

Yannitos

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Apprenti

Apres avoir tout nettoyer, car je suis un garçon qui écoute, les fiches, les fusibles etc... j'ai repris l'injecteur, mis le corps à la masse, mais re rien. j'ai re tenter de mettre une bougie sur un des fils , rechercher une masse et re re rien.
Comment un douche peut elle créer une telle situation à la C...
La pompe "donne" réellement, verif faite en débranchant les injecteurs.
Moi y en a plus rien comprendre. : :out: :out: :out:

Invité

Anonymous
Invité

L'injection étant commandée par le boîtier Motronic, est-ce que la prise de ce dernier est bien enfichée ou propre ou sèche ou pulvérisée de KF Contact ?

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Je suppose que tu as bien tout vérifié, comme on dit dans l'ordre de la RMT ?

Alors ... ... ...
On ne rigole pas, mais j'ai eu une fois une panne très c-n, qui m'a bloqué plus d' une journée.

Non suite à un lavage, mais sans prévenir, ni cause apparente, le tuyau "11" du schéma s'est débranché dans le réservoir. La pompe tournait, mais pas d'essence aux injecteurs ... l'essence tournait dans le réservoir !
La panne la plus stupide (et la seule à ce jour de mon Adventure) geek

Moteur qui ne démarre plus suite à lavage. 210

Yannitos

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Apprenti

Je suis impressionné par tant de réactivité. Et je vous en remercie. Je vais vérifier ça demain , mais dans la mesure où l'essence arrive à l'injecteur, remarque faite après l'avoir démonter et mis le contact pour m'assurer du circuit, et ça fonctionne.
Je pencherai pour un réel PB electrique surement autour du boitier. Rappel des symptômes: pas d'alim bougie et injecteurs.
Mais bon... ça peut être autres choses . No sé.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Peter Andersen a écrit:Tu l'as passée au Karcher en insistant???? :face:

Le WD40 n'est pas conducteur d'éléctricité, défaire les fiches pour les asperger de WD40 est une hérésie. No

+1

La flotte non plus, c'est physique.


On l'a déjà dit ici pas de WD40 sur les connecteurs,



Certains s'en souviendront longtemps car ils ont cramé de l'électronique.

Le produit universelle n'existe pas .

Donc pour les contacts il y a des produits pour les contacts.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai pas encore eu ce cas, mais ne pourrait-on pas avoir un problème au niveau des capteurs à effet Hall.
S'il y a pas de détection au niveau des capteurs, le démarreur et la pompe fonctionnent mais pas les injecteurs ni l'allumage. :matin:

Les capteurs se trouvent à l'avant du moteur derrière la courroie; tu aurais promené ton jet par là???????? Question

Yannitos

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Apprenti

Peter met en avant, avec pertinence, les capteurs à effet Hall. Si c'était le cas , que faire?

Alors, bon j'ai tout repris, une fois de plus et démonter le cache à l'avant du moteur et nettoyer avec dégraissant et ajouter un produit spécial contact. et, et, et, et, non. RIEN.
Ce matin j'ai mis un coup de démarreur elle a tournée 3" et depuis Nada. Ca sent le concessionnaire....
Pour info j'ai bien arrosé l'avant de la moto, comme on fait un rinçage.
Le jus n'arrive pas et c'est le seul, l'unique et le singulier sympthome .

Mais pas de problème , je reste très calme.



Yannitos

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Apprenti

Un oubli, le fait d'avoir débrancher la batterie, pour la charger, il n'y aurait -il pas une ré-initialisation quelque part?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Yannitos a écrit:Un oubli, le fait d'avoir débrancher la batterie, pour la charger, il n'y aurait -il pas une ré-initialisation quelque part?

Oui sur certaine version de 1100 et 1150 mais ça n'empêche pas de démarrer, ça tourne juste comme une savate.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce matin j'ai mis un coup de démarreur elle a tournée 3" et depuis Nada.




J'aime poser des questions bêtes: t'as de l'essence dans le réservoir? Suspect

Si elle a démarée à froid 3", je ne pense pas à un problème d'allumage.
Problème d'alimentation selon moi.

Perso, j'essaierai de lire les codes défault du Motronic. http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

Attention, le tuto est pour une centrale 2.2 et non 2.4.
Mais je pense que celà devrait le faire.

Yannitos

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Apprenti

Merci et en effet le réservoir contient de l'essence. Je vais tenter d'appliquer les consignes .
C'est bien une centrale 2.2.
Bonne soirée.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:
Ce matin j'ai mis un coup de démarreur elle a tournée 3" et depuis Nada.




J'aime poser des questions bêtes: t'as de l'essence dans le réservoir? Suspect

Si elle a démarée à froid 3", je ne pense pas à un problème d'allumage.
Problème d'alimentation selon moi.

Perso, j'essaierai de lire les codes défault du Motronic. http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf

Attention, le tuto est pour une centrale 2.2 et non 2.4.
Mais je pense que celà devrait le faire.

Pas bête du tout.
Démontes le tuyau qu'il faut enlever pour démonter le réservoir et regardes déjà si ça coule à ce niveau.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

ta pression d'essence est elle bonne ????

Yannitos

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Apprenti

[quote="Peter Andersen"]J'ai pas encore eu ce cas, mais
ne pourrait-on pas avoir un problème au niveau des capteurs à effet Hall.
S'il y a pas de détection au niveau des capteurs, le démarreur et la pompe fonctionnent mais pas les injecteurs ni l'allumage. :matin:

Dans le cas où les capteurs aient un PB comment intervenir , 1/pour contrôler et 2/ pour réparer.
Je viens de tester le débit essence. Au contact mis la pompe se met en route et envoie un bon jet d'essence durant le temps de mise en route, puis plus rien. Il me semble que c'est normal. Et ce, sur les 2 injecteurs.

Yannitos

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Apprenti

Bon Salut et merci à tous , c'est la fin du mystère; après avoir tous repris à ZERO et nettoyer l'ensemble des cosses, 1 journée au soleil à 38 °, premier démarrage difficile puis nickel tout fonctionne à merveille. tafume
Tous les conseils ont été pertinents et m'ont permis de comprendre beaucoup de choses . Je ne sais pas ce qui à été le plus important, mais CA MARCHE.
Encore merci et je manquerai pas de poursuivre mes consultations sur ce forum.
Prochain chantier l'embrayage. oui, oui, je le ferai.
De temps en temps en roulant ça patine sur 1/4 de seconde, ça tourne dans le vide comme si une vitesse sautait, et après avis, cela signifie qu'il va falloir faire le changement.
Salut et à bientôt. :bien: :bien:

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: L'important étant que tout soit redevenu dans l'ordre. Tiens nous au jus du prochain lavage clown

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ton embrayage, vèrifie le réglage.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Yannitos a écrit:Bon Salut et merci à tous , c'est la fin du mystère; après avoir tous repris à ZERO et nettoyer l'ensemble des cosses, 1 journée au soleil à 38 °, premier démarrage difficile puis nickel tout fonctionne à merveille. tafume
Tous les conseils ont été pertinents et m'ont permis de comprendre beaucoup de choses . Je ne sais pas ce qui à été le plus important, mais CA MARCHE.
Encore merci et je manquerai pas de poursuivre mes consultations sur ce forum.
Prochain chantier l'embrayage. oui, oui, je le ferai.
De temps en temps en roulant ça patine sur 1/4 de seconde, ça tourne dans le vide comme si une vitesse sautait, et après avis, cela signifie qu'il va falloir faire le changement.
Salut et à bientôt. :bien: :bien:


Il serait judicieux de contrôler les fils de bougie.
Sur ma moto les 2 présentaient des coupures plus ou moins visible sans un examen méticuleux et après chaque lavage de la moto, impossible de prendre les tours. Après une semaine de séchage dans mon garage à 15° mini en hiver tout rentrait dans l'ordre.
Depuis le remplacement plus de souci

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Yannitos

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Apprenti

Peter Andersen a écrit:Pour ton embrayage, vèrifie le réglage.

Peux tu m'en dire plus, de quel type de réglage , comment le contrôler. Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Yannitos a écrit:Bon Salut et merci à tous , c'est la fin du mystère; après avoir tous repris à ZERO et nettoyer l'ensemble des cosses, 1 journée au soleil à 38 °, premier démarrage difficile puis nickel tout fonctionne à merveille. tafume
Tous les conseils ont été pertinents et m'ont permis de comprendre beaucoup de choses . Je ne sais pas ce qui à été le plus important, mais CA MARCHE.
Encore merci et je manquerai pas de poursuivre mes consultations sur ce forum.
Prochain chantier l'embrayage. oui, oui, je le ferai.
De temps en temps en roulant ça patine sur 1/4 de seconde, ça tourne dans le vide comme si une vitesse sautait, et après avis, cela signifie qu'il va falloir faire le changement.
Salut et à bientôt. :bien: :bien:

De quelle année ta RS ?

Yannitos

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Apprenti

1997

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Peux tu m'en dire plus, de quel type de réglage , comment le contrôler. Merci.

Moteur qui ne démarre plus suite à lavage. Captur10


bounce

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vèrifie surtout que tu as la cote B de 7mm.

Invité

Anonymous
Invité

Je mets en doute l'embrayage, mais j'espère de tout cœur que c'est ça. :face:
Parce que les symptômes décris et l'année de la moto laissent à penser que ce pourrait plutot être les roulements d'arbre primaire
qui sont en train de dégager.
Vidange ta boite et filtre l'huile vidangée. Regarde si tu y trouves des petits bouts de ferraille ou beaucoup de limaille. Le bouchon de vidange
est magnétique (normalement). Est-ce qu'il y a beaucoup de limaille accrochée dessus?

Yannitos

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Apprenti

Salut Mister Flat, j'ai déjà effectué la vidange de la boite, l'Huile était pas belle du tout, mais pas de limaille ni de petit bout de ferraille. Il est vrai que je reste un peu étonné que ce soit l'embrayage, ça ne patine pas, selon le régime il à une sensation de mécanique qui tourne dans le vide . A l'accélération comme à la décélération. Depuis cette AM j'ai assouplie la garde, et je contrôlerai demain car je vais vers chez toi donc 100 bornes A/R. Visiblement il serait souhaitable que ce ne soit pas les roulements...
Et merci à Peter.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De rien :fleur3:

Qu'il n'y ait pas de confusion: j'ai juste demandé que tu vérifies la garde de ton embrayage car il patinait un peu.

Yannitos

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Apprenti

Pas de souci, j'ai très bien compris.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan


La vache les bêtes en mécanique Shocked Respect

Juste une question à mon niveau ...

Est-ce que vous pensez qu'il n'est pas recommandé de laver la belle avec un " karcher " " lavage haute pression ?

Moi je fais cela depuis le début mais en lisant ce post je doute maintenant ?

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Fortement déconseillé voire interdit (consulter le livret de bord de la moto, rubrique "entretien").
Risques importants de dommages collatéraux : joints, roulements, connectique, électronique, etc...

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu peux le faire sur l'extérieur des jantes, pas en direction de roulements, joints, souflets.

Cela ne vaut pas la peine de sortir le nettoyeur haute-pression.

Accolade

Accolade
Jeune padawan
Jeune padawan


Ok les gars Merci, en fait je vais au truc style lavage pression public .

Bon effectivement je faisais cela comme un bourin , je vais faire light

Merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Fortement déconseillé voire interdit (consulter le livret de bord de la moto, rubrique "entretien").
Risques importants de dommages collatéraux : joints, roulements, connectique, électronique, etc...

Oui quand on y connait rien en mécanique, plus précisément quand on ne connait pas la machine qu'on lave.

La mienne vient de passer les 155000 km de lavage haute pression sans aucun souci, mais c'est moi qui tient la lance et j'ai la prétention de connaitre suffisamment ma moto pour ne pas l'endommager.

L'interdiction de la notice est normal de la part du constructeur puisque certaines parties de la moto ne supporte même pas le jet d'eau, ni même un verre d'eau.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Accolade

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Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
grolandais a écrit:Fortement déconseillé voire interdit (consulter le livret de bord de la moto, rubrique "entretien").
Risques importants de dommages collatéraux : joints, roulements, connectique, électronique, etc...

Oui quand on y connait rien en mécanique, plus précisément quand on ne connait pas la machine qu'on lave.

La mienne vient de passer les 155000 km de lavage haute pression sans aucun souci, mais c'est moi qui tient la lance et j'ai la prétention de connaitre suffisamment ma moto pour ne pas l'endommager.

L'interdiction de la notice est normal de la part du constructeur puisque certaines parties de la moto ne supporte même pas le jet d'eau, ni même un verre d'eau.

Tu te sens de nous faire une petite présentation ????

Pourquoi pas avec des chtites photo des endroits à proscrire :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Accolade a écrit:
paf la bm a écrit:

Oui quand on y connait rien en mécanique, plus précisément quand on ne connait pas la machine qu'on lave.

La mienne vient de passer les 155000 km de lavage haute pression sans aucun souci, mais c'est moi qui tient la lance et j'ai la prétention de connaitre suffisamment ma moto pour ne pas l'endommager.

L'interdiction de la notice est normal de la part du constructeur puisque certaines parties de la moto ne supporte même pas le jet d'eau, ni même un verre d'eau.

Tu te sens de nous faire une petite présentation ????

Pourquoi pas avec des chtites photo des endroits à proscrire :bien:

Le problème, c'est qu'il y en a partout. Pour moi, il faut être un peu mécanicien et connaitre sa brelle, ensuite c'est une évidence à 90%

Pour ne citer que quelques exemples:
* Si on regarde la bulle de la moto on peut taper dedans sans retenu mais quand on met un coup pour l'intérieur, pas question de dévier sur les compteurs.
*Coté roue on peut taper dedans à fonsd sur les jantes et les rayons mais pas sur le moyeux en s’approchant de l'axe ainsi que des capteurs ABS pour ceux qui en ont.
*On peut taper dans les cylindres et le bloc moteur surtout pas en direction des ouvertures sur le caches courroie alternateur.
*On tape pas dans les commodos, les compteurs, les injecteurs, on reste très à distance
*On peut taper dans le radiateur par l'avant

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On peut taper dans le radiateur par l'avant

Pas trop de pression sinon on risque de plier les ailettes hein

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Peter Andersen a écrit:
On peut taper dans le radiateur par l'avant

Pas trop de pression sinon on risque de plier les ailettes hein


Bah oui, ça dépends aussi du matériel.

Moi je peux taper dans le radiateur car il y a une protection et le jet n'est jamais directement sur les ailettes. Sans la grille pas question et avec une autre grille, il faudra faire attention
J'ai aussi une buse que je n'utiliserais jamais que ce soit de près ou de loin sur la moto car elle sert à décaper du béton.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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