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Demande info ou TUTO pour vidange pont RT1200 de 2005

+2
nik0
ledany
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous de votre aide

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si je ne m'abuse : dévisser le bouchon du haut, dévisser le bouchon du bas (APRÈS avoir placé le bac), refermer le bouchon du bas, verser l'huile par le bouchon du haut à ras du filetage, refermer le bouchon du haut non ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est du modèle sans purge dont il s'agit...

https://bmist.forumpro.fr/t84733-vidange-pont-sur-1200-rt-de-2005

Il faut démonter le bras oscillant...

je ne sais pas si je ne préfèrerai pas percer et tarauder une purge...


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Demande info ou TUTO pour vidange pont RT1200 de 2005 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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nik0 a écrit:C'est du modèle sans purge dont il s'agit...

https://bmist.forumpro.fr/t84733-vidange-pont-sur-1200-rt-de-2005

Il faut démonter le bras oscillant...

je ne sais pas si je ne préfèrerai pas percer et tarauder une purge...

Et un pour le remplissage si non ...... :laughing:

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y en a qui on percer/tarauder pour ajouter un bouchon ?

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait la vidange la semaine dernière (40000) en basculant le couple conique et refait le plein par le trou du capteur.
C'est a la portée de tout bricoleur qui c'est bien suivre la procédure du Reprom.

Je ne me suis pas lancer dans un perçage/tarodage , je n'ai pas voulu prendre de risque, la vidange comme ça n'est pas longue.

a+

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le Reprom est le DVD de réparation.


Etienne S...

j'imagine que tu as fait comme ça...

http://falcon1.free.fr/blog/index.php/post/2007/05/28/Vidange-du-pont-de-la-R1200ST


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ledany

ledany
Membre a vie
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nik0 a écrit:C'est du modèle sans purge dont il s'agit...

https://bmist.forumpro.fr/t84733-vidange-pont-sur-1200-rt-de-2005

Il faut démonter le bras oscillant...

je ne sais pas si je ne préfèrerai pas percer et tarauder une purge...
Cette question a déjà été évoquée il me semble et je me souviens que cette hypothèse est à exclure, pour des raisons mécaniques d'une part et pour des raisons faciles à calculer : si on fait la vidange du pont tous les 20 000 km (= tous les ans ou les deux ans, au mieux), c'est une opération qu'on peut faire soi-même ou bien confier au concessionnaire. Quand je l'ai fait sur ma K12R, ça m'a pris 1h1/2 ; je me suis aperçu ensuite que le concess fait ça pour 20 €.
Si vraiment on ne veut pas aller chez un concess, et qu'on ne veut pas se lancer dans la vidange soi-même (soulever franchement l'arrière, sortir la roue, ouvrir le bras oscillant, trouver la graisse ad hoc pour le joint, tout remballer), autant acheter une vidange aspirante non ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ledany, la voix de la sagesse.


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Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

@ Nik0

Oui, c'est comme ça que j'ai fait.
J'avais au préalable posé la béquille centrale sur une bonne cale ainsi que sous la roue AV, ceci pour avoir plus de marge au basculement du couple conique.
Je n'en ai pas foutu partout et je n'avais pas d'inspecteur BM.... :titoeil:

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

J'arrive un peu tard mais ça c'est sur mon site: http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article59

 Même procédure sur la RT je pense, mis à part la dépose du garde-boue AR GS.

https://sdmirassou.fr/spip/

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