Salut tout le monde j'ai pris l'initiative de créer un tuto sur la vidange du pont et de la boite .
Alors on commence par acheter de l'huile ( j'ai pris de la total car c'est la seule en 2L et moins cher au litre que la carrefour )
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Ensuite on se munit d'un petit entonnoir ( sinon on va en foutre par tout comme moi ) ainsi que d'une clé btr et d'une clé de 19 pour le bouchon de vidange et un bac pour récupérer l'huile usagée.
On repère le bouchons de la boite
celui de remplissage avec la clé BTR On débloque a la clé et on fini a la main
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Puis celui de vidange qui ce trouve en dessous entre la pédale de frein et la béquille centrale, on débloque à la clé et on finit à la main en y allant très doucement quand le bouchon devient branlant
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Une fois l'huile finie de couler on rebouche le bouchon en ayant pris soin de le nettoyer de toute la limaille accumulée et bloquant fermement a la clé ou 20nm a la dynamometrique
Puis on remplis a 0.85l d'huile en remplissant en filet avec un petit entonnoir
ensuite le pont
Le bouchon de remplissage
Et le bouchon de vidange avec la même précaution que celui de boite
Une fois l'huile coulée on nettoie le bouchon on vis en bloquant fermement ou 20nm à la dynamométrique et on remplis jusqu’à ce que l'huile soit au premier filet du bouchon de remplissage.
On essuie les coulures et gazzzzzzz
Alors on commence par acheter de l'huile ( j'ai pris de la total car c'est la seule en 2L et moins cher au litre que la carrefour )
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Ensuite on se munit d'un petit entonnoir ( sinon on va en foutre par tout comme moi ) ainsi que d'une clé btr et d'une clé de 19 pour le bouchon de vidange et un bac pour récupérer l'huile usagée.
On repère le bouchons de la boite
celui de remplissage avec la clé BTR On débloque a la clé et on fini a la main
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Puis celui de vidange qui ce trouve en dessous entre la pédale de frein et la béquille centrale, on débloque à la clé et on finit à la main en y allant très doucement quand le bouchon devient branlant
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Une fois l'huile finie de couler on rebouche le bouchon en ayant pris soin de le nettoyer de toute la limaille accumulée et bloquant fermement a la clé ou 20nm a la dynamometrique
Puis on remplis a 0.85l d'huile en remplissant en filet avec un petit entonnoir
ensuite le pont
Le bouchon de remplissage
Et le bouchon de vidange avec la même précaution que celui de boite
Une fois l'huile coulée on nettoie le bouchon on vis en bloquant fermement ou 20nm à la dynamométrique et on remplis jusqu’à ce que l'huile soit au premier filet du bouchon de remplissage.
On essuie les coulures et gazzzzzzz