j'ai peut être mal compris... Hugues, . le témoin rouge de ton tableau de bord doit s'éteindre , après la mise en route , lorsque tu as utilisé les deux freins (AV et AR) . c'est normal, ça veut dire que tout fonctionne normalement. Si le témoin ne s'éteint pas, le cas le plus simple est que ton ampoule de frein dans le feu AR est grillée ou, pour autre raison , ne s'allume pas. fil coupé, cosses oxydées etc...
L'autre cas, c'est qu'un des deux contacteurs de frein ne fonctionne pas correctement ( ce sont de petits interrupteurs commandés par le levier de frein, AV et AR ) qui commandent l'allumage du feu stop AR.
Dans ton cas , il semble qu'après plusieurs sollicitations du frein av, ton témoin de tableau de bord s'éteigne, donc on peut penser que ton contacteur de frein AV fonctionne mal ( grippé ou usé). essaies donc de vérifier son fonctionnement , tu verras bien, il est très facile à démonter.
Il faut cependant être sûr que , sans faire attention, tu n'agisses pas sur le frein AR quand tu freines de l'avant car le même problème peut survenir au niveau du contacteur AR qui lui , est un peu plus difficile d'accès. Le contacteur à l'arrière fonctionne exactement sur le même principe. Pour changer un contacteur, après l' avoir déposé, suivre son fil électrique jusqu'à la prise la plus proche et commencer ensuite le remontage...