Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manque de souplesse lors du changement de vitesse.

+10
francis31
EAime
Cocobel'oeil
BM92
Starsat190
Hubdurugby
fab65
nik0
jpbm
Philippel
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philippel

Apprenti

Bonjour.
Lorsque je passe de première en seconde ,de seconde en troisième etc...il y a comme un à coup à la remise des gazs,il est difficile de faire cela en douceur.J'ai le sentiment d'être victime du frein moteur puissant qui engendre ce désagrément à la coupure des gazs et a l'accélération lors des changements de vitesse.
Et vous ?
Merci pour vos infos .
Philippe.

Invité

Anonymous
Invité

C'est une BM, faut simplement prendre le temps de comprendre "komankonfébien" puis après ça ira tout seul ! (ça fait aussi partie du plaisir de ces gros flats)

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il faut que tu prennes l'habitude de bien maitriser l'embrayage et de toujours garder un filet de gaz

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Monte davantage tes rapports et maintiens le sélecteur en tension au moment de débrayer : quand il enclenche (la vitesse passe toute seule quand le nombre de tours est le bon), tu embrayes tranquillement en ne fermant pas complètement les gaz puis tu ouvres comme un bourrin quand la main gauche est ouverte.

http://nik0.moto.free.fr/

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

boudiou !!!

c'est pourtant bien expliqué ce que vous dites.....grrrr !!!! j'ai encore essayé hier, rien à faire, 1ere, 2e, 3e ça croque, j'y arrive pas encore....... fais ch.... !!!!!

:fleur3:

à plus

Fab

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fab65 a écrit:boudiou !!!

c'est pourtant bien expliqué ce que vous dites.....grrrr !!!! j'ai encore essayé hier, rien à faire, 1ere, 2e, 3e ça croque, j'y arrive pas encore....... fais ch.... !!!!!

:fleur3:

à plus

Fab

Te bile pas, faut quelques km avant que ça vienne ! Mais après, quand tu maîtriseras le "truc", ça ira tout seul !!
Et puis c'est de l'allemande, faut pas que t'hésites à être un peu "brutal" quand tu passes les rapports...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en attendant, débraye, compte deux hippopotames, et on embraye en relançant doucement

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:en attendant, débraye, compte deux hippopotames, et on embraye en relançant doucement

:bien: le coup des hippos' !

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça marcherait aussi avec des rhinos ?????? :laughing:

Starsat190

Apprenti

Bonjour moi c est le contraire quand elle est chaude nickel mais lorsque elle est froide et que je passe la deuxième en relâchant l embrayage et en ne gardant pas un filet de gaz elle coupe l accélération et lorsque tu ne fais pas attention bonjour le choc mais comme ils disen plus haut c est une habitude du flat sinon on ne prends bm

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A chaud essai de réglé ta synchro de ralenti

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, depuis que j'ai monté des bougies iridium, les à coups à la remise des gaz sont moins présents, le moteur étant un poil plus souple à bas régime :bien:

Il m'arrive même de prendre les ronds points en 4ème (les plus larges) :Cool:.

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cocobel'oeil a écrit:Salut, depuis que j'ai monté des bougies iridium, les à coups à la remise des gaz sont moins présents, le moteur étant un poil plus souple à bas régime :bien:

je confirme !

un tantinet plus souple... et vouiii ça reprend bien en 4e !!!.. bon, y'a toujours ce put... de klonk...mais on s'habitue à tout..... :wink:

à plus

Fab

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fab65 a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:Salut, depuis que j'ai monté des bougies iridium, les à coups à la remise des gaz sont moins présents, le moteur étant un poil plus souple à bas régime :bien:

je confirme !

un tantinet plus souple... et vouiii ça reprend bien en 4e !!!.. bon, y'a toujours ce put... de klonk...mais on s'habitue à tout..... :wink:

à plus

Fab

Bonjour,

+ 1 !!!! :bien:

Ca m'a valu de caler à 5h ce matin, à Survilliers (remise de gaz en 4 au lieu de 3)... Pas eu l'air d'un con, moi !!!!!! :laughing: :laughing: :laughing:

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Philippel a écrit:Bonjour.
Lorsque je passe de première en seconde ,de seconde en troisième etc...il y a comme un à coup à la remise des gazs,il est difficile de faire cela en douceur.J'ai le sentiment d'être victime du frein moteur puissant qui engendre ce désagrément à la coupure des gazs et a l'accélération lors des changements de vitesse.
Et vous ?
Merci pour vos infos .
Philippe.

Ca va venir ! moi aussi il m'a fallu un certain temps , maintenant cela va beaucoup mieux. Le fait de mettre le sélecteur en tension adouci considérablement le passage des vitesses . :bien:
Point positif du gros frein moteur du flat ! c'est une économie considérable des plaquettes de freins :wink:

J-C_F800R

J-C_F800R
Apprenti

Salut
Si non il y a un truc simpat, Le module "ACCELERATOR" http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
Perso sur la R1100RT j'avais bien apprécié :bien:
J-C

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J-C_F800R a écrit:Salut
Si non il y a un truc simpat, Le module "ACCELERATOR" http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
Perso sur la R1100RT j'avais bien apprécié :bien:
J-C

Je veux en commander un , mais il me pose une question ( pot catalytique installé ......!!!! ou pas ....!!!!!) Je ne sais quoi répondre , je possède une R 1150 RT de Mai 2001 . Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

RT1150 2001 = catalytique

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0419&mospid=51764&btnr=18_0282&hg=18&fg=51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour être tranquille il faut une boite K100 :wink:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est pas du jeu dans le cardan ?

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Le petit coup de gaz au changement de rapport!!!!
C'est le secrêt!
Faut juste comprendre comment faire et pour çà, faut y aller et y retourner...
J'ai mis le temps, mais maintenant, cool

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:RT1150 2001 = catalytique

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0419&mospid=51764&btnr=18_0282&hg=18&fg=51

Merci Nik0 :bien:
Je vais passer commande car je n'en ai entendu que du bien !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]