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Décédé : Faron
sanka
EAime
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EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour les Amis,

Je m'y suis enfin collé !

1 journée et demi de boulot, et je repars à neuf, pour l'année ! Pas eu trop de soucis, la machine avait été très bien entretenue par son ancien proprio, donc du tout à l'avenant, encore que.... tafume

Vidange Huile moteur/pont. Impossible de desserer le boulon de boite de vitesses Twisted Evil , donc je laisse comme cela pour l'instant, je verrai à la faire faire dans le courant du printemps.
Changement de bougies (par des iridium),
Purge de l'ABS (ce qui m'a pris le plus de temps -pratiquement l'après-midi d'hier-, car il faut retirer tout le carénage et le réservoir)
Purge embrayage,
Contrôle courroie d'alternateur,
Réglage du jeu aux soupapes (rien à modifier),
et j'ai fini par la syncro, avec cette méthode-ci, dite "méthode du reçu de CB" tafume , trouvée sur le Fofo d'en face :
http://r1150r.forumactif.com/t13931-reglage-synchro-r850-1150r-sans-depressiometre-par-sergem. :fleur3:
Pratiquement rien à régler, mais le peu se sent !

Et j'ai un moteur onctueux, et un freinage plutôt mordant ! Il va falloir que je fasse gaffe lorsque je vais recommencer à rouler pour de bon ! :bien:

Ca m'aurait coûté combien, chez BM, tout ça ??? Embarassed

Bonne journée et Bonne Route à tous ! :gnii:

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
pour la vidange de boite tu peux aussi vidanger par le dessous de la boite.
c'est ce que j'ai fait, et pas de soucis.

voili, voilou!!!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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sanka a écrit:salut,
pour la vidange de boite tu peux aussi vidanger par le dessous de la boite.
c'est ce que j'ai fait, et pas de soucis.

voili, voilou!!!

Idem par aspiration

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sanka a écrit:salut,
pour la vidange de boite tu peux aussi vidanger par le dessous de la boite.
c'est ce que j'ai fait, et pas de soucis.

voili, voilou!!!

Bonjour,

Tu sais où se trouve ce bouchon ?

J'ai encore regardé, mais pas trouvé ....... Sad

Mais à nouveau,

Grand MERCI à notre ami Tchèque et son tuto de purge ABS si bien détaillé !!!! :fleur3:

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

re-

je vais faire une photo et la mettre en lien. Sur ma boite de vitesse, c'est en dessous(boite de 1150RT). Je ne sais si c'est la même conception de boite....sans doute que oui???


voili voilou

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

coro

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé ça ce n'est pas en français mais les images parlent d'elles mêmes.

Bon bricolage.

https://www.youtube.com/watch?v=JNQ7m2tbJjQ&feature=fvwp&NR=1

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Je confirme, après nouvelle inspection, qu'il n'y a pas de bouchon sous la boite. Crying or Very sad

Je vais tenter de débloquer ce bouchon une fois l'huile chaude.... On ne sait jamais ! Embarassed

Bonne soirée à Tous ! :gnii:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Pour la synchro, si tu veux, j'ai le twinmax et j'habite à Noailles, c'est-à-dire à qqs kms de chez toi !!!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EAime a écrit:Bonsoir,

Je confirme, après nouvelle inspection, qu'il n'y a pas de bouchon sous la boite. Crying or Very sad

Je vais tenter de débloquer ce bouchon une fois l'huile chaude.... On ne sait jamais ! Embarassed

Bonne soirée à Tous ! :gnii:

Le bouchon de vidange (et celui de remplissage) se trouvent sur le côté de la boite, derrière le support de repose pieds.

coro

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Jeune pilote
Jeune pilote

Comme on le voit très bien sur la vidéo il est bien pratique d'utiliser un bout de tuyau diamètre 40 ou 50 mm, longueur 15 à 20 cm pour éviter de mettre de l'huile de partout.

https://www.youtube.com/watch?v=JNQ7m2tbJjQ&feature=fvwp&NR=1


Bonne vidange

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

coro a écrit:Comme on le voit très bien sur la vidéo il est bien pratique d'utiliser un bout de tuyau diamètre 40 ou 50 mm, longueur 15 à 20 cm pour éviter de mettre de l'huile de partout.

https://www.youtube.com/watch?v=JNQ7m2tbJjQ&feature=fvwp&NR=1


Bonne vidange

Bonjour,

Merci des infos !

Je dois faire de la route demain (évidement, je viens de nettoyer la Bête de fond en comble, et il pleut.... Suspect ), et je tente de desserrer ce bouchon en rentrant, des fois que le métal se soit dilaté, et que je puisse vidanger la boite !

@ supercyprien, :gnii:

C'est noté pour le twinmax !

Bonne soirée à Tous !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Peut être peux tu améliorer la dilatation avec un decapeur thermique ?

Sinon, avec quel outil essayes tu de dévisser la vis de vidange ? Car si elel est bien serrée, une "petite" clé allen risque de ne pas suffire : pas assez de bras de levier.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Peut être peux tu améliorer la dilatation avec un decapeur thermique ?

Sinon, avec quel outil essayes tu de dévisser la vis de vidange ? Car si elel est bien serrée, une "petite" clé allen risque de ne pas suffire : pas assez de bras de levier.

Pas idiot, le coup du décapeur !!!

Sinon, j'avais essayé avec la clé allen + rallonge, et elle a commencé à se déformer... Donc, je n'ai pas insisté ! Sad

Invité

Anonymous
Invité

Alors déjà la vidange se fait toujours à chaud. ensuite pour desserer un petit coup de marteau sur la tête de vis aide beaucoup. Je sais elle est au fond d'un puit.
Utilises une rallonge de clé à cliquet bien appuyée sur la tête de vis et ..... paf un coup de marteau. :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EAime a écrit:
supercyprien a écrit:Peut être peux tu améliorer la dilatation avec un decapeur thermique ?

Sinon, avec quel outil essayes tu de dévisser la vis de vidange ? Car si elel est bien serrée, une "petite" clé allen risque de ne pas suffire : pas assez de bras de levier.

Pas idiot, le coup du décapeur !!!

Sinon, j'avais essayé avec la clé allen + rallonge, et elle a commencé à se déformer... Donc, je n'ai pas insisté ! Sad

Si tu utilises une rallonge, il faut que la clé soit de très bonne qualité !

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EAime a écrit:
supercyprien a écrit:Peut être peux tu améliorer la dilatation avec un decapeur thermique ?

Sinon, avec quel outil essayes tu de dévisser la vis de vidange ? Car si elel est bien serrée, une "petite" clé allen risque de ne pas suffire : pas assez de bras de levier.

Pas idiot, le coup du décapeur !!!

Sinon, j'avais essayé avec la clé allen + rallonge, et elle a commencé à se déformer... Donc, je n'ai pas insisté ! Révision Générale des 90 000km / R850RT 376391
j'en ai vrillé une la premiere fois que j'ai fait la vidange. j'avais une rallonge de au moins 1,5m et ça a decoller d'un coup
c'etait sur la vis de remplissage de la boite et j'avais vidangé la boite

il faut insister

Erick

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Moralité, toujours commencer par dévisser la vis de remplissage !

coro

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu chauffes ta vis avec quoi que ce soit et qu'elle est donc plus chaude que le reste du moteur elle va se dilater donc plus que le reste du moteur et ça va forcement bloquer encore plus il faudrait plutôt refroidir cette vis par rapport au reste mais le métal froid est plus fragile alors refroidir avec une bombe de froid et attendre un peu pour forcer dessus ....Essaye déjà le petit coup de marteau en premier.

Courage

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Sauf que l'alu dont est fait le carter va se dilater 2 fois plus vite que l'acier dans lequel est fait la vis. En chauffant le carter autour de la vis, ça devrait aider.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Moralité, toujours commencer par dévisser la vis de remplissage !

eh oui!!! Révision Générale des 90 000km / R850RT 550381

Erick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour les Amis !

100 bornes hier, un vrai régal ! C'est tout doux, ça freine encore mieux qu'avant, encore avec le frein moteur du twin, y'a pas à trop freiner, bref, je suis hyper content de moi !!!!

J'achète une autre clé allen en facom cette semaine, et je me colle à la boite ! J'ai horreur du boulot fait à moitié ! :laughing: :laughing: :laughing:
Bonne fin de Week end à tous ! :gnii:

@RTISTE

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Apprenti

Salut EAime et les autres potos du forum bien sur ...! Smile
Je suis un peu comme toi, c'est à dire que je fait aussi mes entretiens moi même

En 2003, il y a, me semble t il, deux modèles coté allumage en deux bougies et en quatre bougies pour améliorer la combustion.
Ta belle c'est une simple allumage, donc deux bougies ?
Afin d'éviter de percer un piston, quel modèle/ référence d' Iridium tu as monté ...?

Quand à la synchro moteur tournant, j'utilise un Carbtune à défaut de colonnes faite soit même. Je trouve le concept simple pratique et moins sensible que le Twin max. Mais les deux conviennent bien sur !
Le soleil est enfin là, quel bonheur de rouler sans se couvrir comme un Inuit... sunny

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@RTISTE a écrit:Salut EAime et les autres potos du forum bien sur ...! Smile
Je suis un peu comme toi, c'est à dire que je fait aussi mes entretiens moi même

En 2003, il y a, me semble t il, deux modèles coté allumage en deux bougies et en quatre bougies pour améliorer la combustion.
Ta belle c'est une simple allumage, donc deux bougies ?
Afin d'éviter de percer un piston, quel modèle/ référence d' Iridium tu as monté ...?

Quand à la synchro moteur tournant, j'utilise un Carbtune à défaut de colonnes faite soit même. Je trouve le concept simple pratique et moins sensible que le Twin max. Mais les deux conviennent bien sur !
Le soleil est enfin là, quel bonheur de rouler sans se couvrir comme un Inuit... sunny

Bonsoir,

Ma Baleine est comme la tienne une 850Rt, donc équipée du simple allumage.

J'y ai mis des NGK BKR7EIX (iridium) trouvées sur EBAY
(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221124172194&var=520109686920&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649)

Le reste, beaucoup de manutention et main d'oeuvre !!! tafume

Bonne soirée, et à Bientôt !

Amitiés - Eric

@RTISTE

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Apprenti

Merci Eric
J’hésitais jusqu'ici à mettre de l'iridium craignant de ne pas mettre la bonne équivalence avec la BKR7EKC. De plus ton commerçant UK a des prix canon 25

27

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour les Amis,

Ca y est, vidange boite faite ! Bien serrés, les bougres de boulons :devil: !!

0.9L, au lieu des 0.8 annoncés...., sûrement une subtilité qui m'a échappée ! :laughing:

En tous cas, tranquille jusque l'an prochain !!!! Là, il y aura aussi les gommes... Embarassed

Bonne Route à Tous !!! :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir les Copains !!


Eh bien voilà, chacun son tour !!! Twisted Evil

Tout heureux, ce matin, il fait bon, je pars bosser à 5h, et du coup, je prépare la Baleine !

Chargée, habillé, casqué...... et ben............ Reuuuuhhhhhhhhh, Reuuuuuuhhhhhhhhhhhh...... Batterie en rade !!!!! No

Et pourtant, utilisée vendredi sans soucis !!!!

Du coup, BAR pour aller au taf, et autopsie de la coupable en rentrant......


SECHE de chez SECHE !!!!!! tafume

Plus un poil de liquide ! Examen des factures d'entretien, et surprise, changée en 2008 ! Bref, bonne batterie (YUESA 51913), qui a supportée 9 mois d'arrêt avant que je ne l'acquiers + 1 hiver plutôt rude sans sourciller.

Je l'ai remise en charge, sans trop d'espoir, après 5 heures de charge, le chargeur est toujours à 0.

J'en commande une autre demain (EBAY = 64.90€, acide et port compris).

Bonne soirée à Tous !

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EAime a écrit:Bonsoir les Copains !!


Eh bien voilà, chacun son tour !!! Twisted Evil

Tout heureux, ce matin, il fait bon, je pars bosser à 5h, et du coup, je prépare la Baleine !

Chargée, habillé, casqué...... et ben............ Reuuuuhhhhhhhhh, Reuuuuuuhhhhhhhhhhhh...... Batterie en rade !!!!! No

Et pourtant, utilisée vendredi sans soucis !!!!

Du coup, BAR pour aller au taf, et autopsie de la coupable en rentrant......


SECHE de chez SECHE !!!!!! tafume

Plus un poil de liquide ! Examen des factures d'entretien, et surprise, changée en 2008 ! Bref, bonne batterie (YUESA 51913), qui a supportée 9 mois d'arrêt avant que je ne l'acquiers + 1 hiver plutôt rude sans sourciller.

Je l'ai remise en charge, sans trop d'espoir, après 5 heures de charge, le chargeur est toujours à 0.

J'en commande une autre demain (EBAY = 64.90€, acide et port compris).

Bonne soirée à Tous !

Bonjour,

Ayé ! remontée, après charge lente de 24H...

Démarrage au 1/4 de tour, avec bien plus d'allant qu'avant !!!!!

Pourvu qu'elle tienne, sinon....... tafume

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