Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300r qui broute après passage au karcher

+10
paf la bm
Cocagne
STP
Dany67500
WIL60
ledany
cleox
Trumftager
Shivamata
herve91230
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

herve91230

herve91230
Apprenti

Bonjour a tous,
J'ai depuis environ deux mois un k1300r de 2012 avec 17000 km environ.

Lors de mon premier passage au karcher, je fais comme avec toutes les motos que j'ai eu, j'enlève le plus gros au karcher et je termine au vulcanet.
Bref je sors du karcher la moto démarre nickel. Arrivée sur l'autoroute je sens comme si elle avait du mal a monter en régime (elle broutait). Je me dit que j ai du sans faire expres en mettre a l'entrée de l'échappement ou alors dans la bouche du filtre a air.
J'arrive a la maison, deux heures apres je la reprend et la tout vas bien.
3 semaines apres je recommence l'opération sans trop mouillé ni le moteur ni l'entrée d'air. Je redémarre et la même chose arrive.
Je me suis dit que ca va être la même chose quand je vais rouler par forte pluie.
Un jour je prend une bonne grosse saucé pendant 40km. Et la rien du tout.

Si vous pouviez me donner un ptit coup de main a savoir ou je doit chercher (car bmw a plein de pièce qui peuvent provoquer le problème et que les autres n'ont pas Smile)

Un grand merci a vous pour vos suggestions!

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Hervé,
Cela ressemble beaucoup à un souci d'allumage... du genre bobines ou cables humides et l'étincelle passe directement sur la culasse... Il faut peut être que tu vérifies l'état de tes bobines...fêlées, cassées, joints...mais ce n'est qu'un avis !
Perso, j’utilise ce type de produit, que je vaporise, essentiellement, sur les parties vraiment sales... Et en passant directement en mode rinçage - eau chaude, à 50 cm de distance... bas de carénage, jantes, bulle avant... et je ne m'attarde jamais, sur rien... en évitant soigneusement tout ce qui est : joints de roulements, de cardan, guidon, commodos, moteur (en même temps, ma machine est entièrement carénée ! :laughing: )
et je termine à la vulcanet en rentrant chez moi... et pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci !

herve91230

herve91230
Apprenti

Merci pour ta réponse. Oui c est peut être ce que je me disait. Par contre une chose que je n'ai pas dites c'est qu au ralentit après karcher elle descend presque jusqu a caler et le régime remonte a 2000 tours pour a nouveau redescendre.
Je n'insiste pas généralement avec le karcher car bien souvent la moto seche et est tjs aussi crade!!

herve91230

herve91230
Apprenti

Par contre, pour accéder au bougie, faut il déposer obligatoirement le radiateur?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

herve91230 a écrit:Par contre, pour accéder au bougie, faut il déposer obligatoirement le radiateur?
Oui mais ce n'est pas une opération trop difficile. Le remplissage et la purge du circuit de LDR sont un peu long mais rien de compliqué. Il te faudra un outil spécial (ou beaucoup de soin) pour déclipser les bobines-crayon et une clé à bougie spéciale car le puits de bougie est très étroit.
PS: Tu peux trouver le DVD d'entretien dans la signature des messages de valoche. :wink:


_____________________________
K1300r qui broute après passage au karcher Signat10

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une ducati,j'ai eu aussi ce problème.Mon mécano a sécher à l'aide d'une souflette les contacteurs du guidon et ensuite une vaporisation de wd40 et la miracle plus de soucis.

herve91230

herve91230
Apprenti

Je ne vois pas en quoi les commodos peuvent causé ce genre de soucis. Apres je ne suis pas un pro en méca non plus.

Pour c'est pas un problème d'eau par exemple sur la vanne de l echappement?
Car au ralentit quand elle remonte a 2000 tr elle tourne rond et c est surtout au alentours de 3000tr qu elle commence a brouter.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas trop comment c'est fichu sur un K13, sur les différentes mobs que j'ai eu (K75 K100 K1100 K1200)
j'évitais au maximum de mouiller la zone où se trouvent les bobines qui sont d'ailleurs très exposées (moins sur le
K12) maintenant, quand je passe à la station Karcher, je le fais essentiellement pour nettoyer les roues, c'est trop
casse-pieds là dessus

Les bobines humides ou mouillées faisaient brouter la moto, mais, assez rapidement, en séchant tout rentrait dans
l'ordre, le temps de ....... d'une dizaine de bornes

Amitiés, Patrick

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur les K1200 - 1300 S - R - GT, le boitier CDI est situé sous la selle... avec de grosses prises multibroches étanches... et les bobines sont intégrées dans les capuchons de bougies... c'est pour cela que je pense plutôt à un problème de ce coté là ... Mais bon... il faut vérifier leur état !....   tafume

K1300r qui broute après passage au karcher P0015710
K1300r qui broute après passage au karcher 00000010

Invité

Anonymous
Invité

Shivamata a écrit:Sur les K1200 - 1300 S - R - GT, le boitier CDI est situé sous la selle... avec de grosses prises multibroches étanches... et les bobines sont intégrées dans les capuchons de bougies... c'est pour cela que je pense plutôt à un problème de ce coté là ... Mais bon... il faut vérifier leur état !....   tafume

K1300r qui broute après passage au karcher P0015710
K1300r qui broute après passage au karcher 00000010

Oui en effet rien à voir avec le K 75/100/1100/1200 moteur longitudinal.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai eu à changer une bobine sur la K12R 2005 (jamais de karcher !), le ralenti allait mais c'est peut-être bien vers 3000 t/mn que ça cafouillait, l'impression de marcher sur 3 cylindres. Donc encore une fois : au démarrage à froid, un coup de pschiit avec un brumisateur d'eau, on voit quel tube d'échappement chauffe moins vite que les autres, c'est plus prudent de cette façon que de le faire avec la main. Smile
Par précaution, les 4 bobines ont été changées, ce que je trouve exagéré après-coup.

herve91230

herve91230
Apprenti

Bon du coup vu qu'on a le temps en ce moment, je vais sûrement m'y coller. En gros si ça le fait avec un coup de karcher, tu penses que ça peut aussi déconner plus légèrement quand ce n'est pas humide?
En temps normale a des moments, aux alentours de 3000trs, j ai l'impression que la limite accélération -décélération est hyper chaotique sans brouter mais comme si je mettais des acoups sur la poignée de gaz. Obliger de passer un rapport ou deux au dessus.
Ca peut venir de la aussi ou rien a voir?

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je pense que cela peut venir aussi de l'allumage...
Maintenant, sur ma K1200, j'ai de légers à coups à bas régime, entre 2000 et 2500 trs/mn... en restant sur un filet de gaz, stabilisé... il parait que c'est un défaut propre au K1200... Le débridage a largement gommé ce problème, mais il subsiste encore, un peu ... Mais là, à priori, il s'agit de la cartographie d'injection...
Maintenant, je ne sais pas si les K1300 ont le même souci, il faudrait l'avis de forumeurs possédant cette machine ! :wink:

herve91230

herve91230
Apprenti

Ma k13 est en full avec un power commander monter par l'ancien proprio et j'ai remarquer que ca le faisait moins a froid qu'a chaud. Est ce que le Starter compenserai?
Je la trouve beaucoup plus souple les 5 premières minutes qu'après. Mais ce n'est pas tout le temps non plus.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:Maintenant, je ne sais pas si les K1300 ont le même souci, il faudrait l'avis de forumeurs possédant cette machine ! :wink:
Aucun pb de broutage , à froid comme à chaud, pas temps sec ou sous la pluie battante. :bien:


_____________________________
K1300r qui broute après passage au karcher Signat10

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:
Shivamata a écrit:Maintenant, je ne sais pas si les K1300 ont le même souci, il faudrait l'avis de forumeurs possédant cette machine ! :wink:
Aucun pb de broutage , à froid comme à chaud, pas temps sec ou sous la pluie battante. :bien:

+1

herve91230

herve91230
Apprenti

Moi non plus sous pluie battante! mais après Karcher oui scratch

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

herve91230 a écrit:Je ne vois pas en quoi les commodos peuvent causé ce genre de soucis. Apres je ne suis pas un pro en méca non plus.

Pour c'est pas un problème d'eau par exemple sur la vanne de l echappement?
Car au ralentit quand elle remonte a 2000 tr elle tourne rond et c est surtout au alentours de 3000tr qu elle commence a brouter.

il y a bien un coupe circuit sur le commodo droit non ? Pour moi karcher et moto= niet la pression entre dans les roulements, fiches enfin bref je ne vous fait pas de photos lol

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

herve91230 a écrit:Bon du coup vu qu'on a le temps en ce moment, je vais sûrement m'y coller. En gros si ça le fait avec un coup de karcher, tu penses que ça peut aussi déconner plus légèrement quand ce n'est pas humide?
En temps normale a des moments, aux alentours de 3000trs, j ai l'impression que la limite accélération -décélération est hyper chaotique sans brouter mais comme si je mettais des acoups sur la poignée de gaz. Obliger de passer un rapport ou deux au dessus.
Ca peut venir de la aussi ou rien a voir?

avec toute la technologie de bmw je me demande pourquoi ils ne maîtrise pas sa ? ma vieille fj1100 a carbu passait de 500 tours en 5em jusqu'au rupteur sans jamais cafouiller et sa il y a déjà plus de 30 ans ! :bien:

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Karcher et mécanique ne font pas bon ménage. Dernier exemple autour de moi: lavage du moteur d'une porsche=moteur d'essuie glace flingué. Mais chacun fait comme il veut.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, il ne faut jamais utiliser le Kärcher sur une moto.
Il faut laver à l'éponge à l'eau savonneuse.Le rinçage doit se faire au jet à très faible pression et le séchage à la peau de chamois. Au préalable, il faut protéger tout ce qui craint l'eau:
-Avec des sacs plastiques sur les poignées et commodos.
-Avec du scotch de carrossier sur toutes les serrures (contact, valises, top-case et vide-poches).
-Avec un bouchon sur la sortie du pot d'échappement.
Lorsque la moto est bien sèche, appliquer un produit en bombe pour faire briller les plastiques et astiquer le pot avec du Belgom.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oula! Une moto qui craint l’eau ça craint quand même..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, une moto peut subir de la pluie (enfin pas la mienne), les différents posts le montrent.
Mais pas de Karcher, haute pression. Outre les pannes, cela enlève la graisse des roulements et endommage les pièces fragiles.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La graisse qu’on voit ne sert à rien..
Mais bon du coup tu me mets le doute je regarde si ce sont des roulements de Mobylette..

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ça sur la 1150GS, c'était les caoutchoucs qui se fixent sur les bougies qui étaient craquelés.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La graisse qui se voit ne sert à rien; en effet, lorsque l'on faisait un graissage sur les voitures dans les années 50 à 60, on essuyait les graisseurs au chiffon après les avoir garnis.
Toutefois, avec la haute pression du Kârcher, c'est la graisse cachée qui est chassée. Il y a bien des cache-roulements qui résistent à l'eau de pluie, mais pas à la haute pression. Les pièces de plastique et de caoutchouc sont également vulnérables, tout comme les ^pièces électriques et électroniques.
En bref, le Kärcher est bon pour nettoyer un mur ou une terrasse, mais pas pour la mécanique.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de lire ce post et n’y aurait-il pas tout simplement de l’eau dans l’essence qui serait passée au moment du lavage au Karcher?

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

herve91230 a écrit:Ma k13 est en full avec un power commander monter par l'ancien proprio et j'ai remarquer que ca le faisait moins a froid qu'a chaud. Est ce que le Starter compenserai?
Je la trouve beaucoup plus souple les 5 premières minutes qu'après. Mais ce n'est pas tout le temps non plus.


J'ai toujours pensé la même chose depuis que je l'ai , je suis quasi sur que c'est une question de richesse ( pour être aux normes antipollution ) en mode starter elle est est super douce et onctueuse et dès qu'elle a chauffée un peu , elle n'aime pas le régime 1500/2500 tr .

ofa

ofa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Si ça peut aider et faire gagner du temps... Sur un K1300s ou K1200s il y a un capteur de vilebrequin côté droit et un connecteur qui relie le capteur au circuit électrique. Ce connecteur était mal enfoncé mais pourtant il paraissait bien remis. Et bien ma moto à caler carrement sous un orage justre après une grosse révision ou justement il fallait deconnecter ce fils pour regler les soupapes, etc...
Donc il faut absolument vérifier si ce connecteur est bien enfiché, on doit sentir un léger clic à l'enfoncement.
Perso, après avoir remis ce connecteur, plus de soucis de pluie ou karcher.
Bonne routé à tous.
ofa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum