Alors voilà. Durant l'hiver j'utilise moins ma K1100RS et bien sûr au moment de décider une petite sortie, (parce que bon même avec la caillante on a quand même l'envie de rouler qui démange sévère...) plus de jus, même l'horloge du tableau de bord ne donne plus l'heure c'est vous dire.
Signe avant coureur de l'agonie de la batterie, l'ABS s'était mis à clignoter à la sortie d'avant.
Changement de batterie dans la foulée car j'avais le sentiment que celle qui m'a été vendue avec la moto un avant a quelques années de vol.
Nouvelle batterie donc, nouvelle balade, tout va bien, et puis nouveau coup de froid, de pluie, etc... Et là après quelques deux semaines sans rouler... Surprise! La batterie neuve est à plat.
Recharge, fonctionnement OK, et hop une petite quinzaine sans rouler, tension résiduelle 8,7 volts, la montre indique encore l'heure mais juste pour me faire plaisir. Pour rire un peu j'ai pris le voltage sur l'ancienne batterie qui traine à côté du chargeur, elle est encore à 11 volts...
Il semble que le niveau d'électrolyte était un peu bas, j'ai complété mais très peu finalement
Suis-je tombé sur la batterie du vendredi après midi chez Yuasa? Vous savez bien, c'est nippon ni mauvais
Quelque chose dans le circuit électrique qui vide la batterie?
En roulant la charge se fait normalement, pas de problèmes d'injection, d'allumage
Bon l'ABS, j'ai fini par déposer le boîtier, j'exècre les arbres de Noël, à part ça pas de problèmes particuliers
A la remise en route je vais tester l'alternateur, mais je sais pas comment tester le régulateur...
Si vous avez une, des idées... Merci d'avance... à l'allumage, bien sûr!
Signe avant coureur de l'agonie de la batterie, l'ABS s'était mis à clignoter à la sortie d'avant.
Changement de batterie dans la foulée car j'avais le sentiment que celle qui m'a été vendue avec la moto un avant a quelques années de vol.
Nouvelle batterie donc, nouvelle balade, tout va bien, et puis nouveau coup de froid, de pluie, etc... Et là après quelques deux semaines sans rouler... Surprise! La batterie neuve est à plat.
Recharge, fonctionnement OK, et hop une petite quinzaine sans rouler, tension résiduelle 8,7 volts, la montre indique encore l'heure mais juste pour me faire plaisir. Pour rire un peu j'ai pris le voltage sur l'ancienne batterie qui traine à côté du chargeur, elle est encore à 11 volts...
Il semble que le niveau d'électrolyte était un peu bas, j'ai complété mais très peu finalement
Suis-je tombé sur la batterie du vendredi après midi chez Yuasa? Vous savez bien, c'est nippon ni mauvais
Quelque chose dans le circuit électrique qui vide la batterie?
En roulant la charge se fait normalement, pas de problèmes d'injection, d'allumage
Bon l'ABS, j'ai fini par déposer le boîtier, j'exècre les arbres de Noël, à part ça pas de problèmes particuliers
A la remise en route je vais tester l'alternateur, mais je sais pas comment tester le régulateur...
Si vous avez une, des idées... Merci d'avance... à l'allumage, bien sûr!