salut à tous,
je poste ici pour faire suite à ma présentation . ( https://bmist.forumpro.fr/t83331-bien-le-bonjour )
la moto est une r850r de 2001 qui totalise 60.200 km
révision BMW des 1000/10.000/20.000/30.000 km chez BMW les 40.000 et 50.000km ont était fait chez un mécano moto autre que bmw . la révision des 60.000 est donc à faire .
d'après mes infos la moto à eut un changement de puce d'injection chez BMW pour avoir plus de couple et de puissance . il devrai y avoir dessus la puce d'une autre 850 . R? RS?
c'est un changement qui se faisait très souvent d'après le mécano bmw que je suis allé voir . et qui ma dit que si ça marché bien il falais laisser comme cela ...
je vais en faire la plus grosse partie . au programme :
déjà fait :
- changement liquide de frein avant et arrière
- contrôle des plaquettes ( quasi neuves )
- contrôle de la courroie d'alternateur .la courroie à vraiment l'air nikel, aucunes craquelures tension correct. je n'est pas la facture des 40.000 donc impossible de savoir si elle est d'origine car aucune autres factures ne stipule sont remplacement .
à faire : :
- vidange moteur à la castrol power 1 GPS 15w50 semi-synthèse ( pas de roulage par température négative ) + changement filtre huile par un hiflofiltro
-vidange pont cardan + boite avec de la castrol MTX 75w140 j'ai pris que 1L normalement ça passe non ?
- changement du filtre à air par un hiflofiltro
-changement des 2 bougies par des ngk BKR7EKC double électrode ( il y avait déjà ça sur la moto )
sur les factures je n'est trouvé trace de aucun contrôle de jeux aux soupapes. pourtant sur le plan d’entretien ça aurai déjà dut être fait plusieurs fois . c'est grave ?
c'est compliqué à faire ?
je ne suis pas mécano moto, cependant je suis technicien de maintenance industrielle, j'ai pas mal d'outils à disposition et j'ai déjà fait l'opération sur des voitures ( culbuteurs) . mais la c'est une moto et en plus pas la mienne donc j'ai pas envie de prendre trop de risques .
est-ce que vous voyez d'autres choses à rajouter à ma liste ?
les durites de freins doivent être d'origines . je les aurai bien changées par des avia sauf si y a pas d'urgences vue qu'elles sont en super état visuel .
merci de votre aide
Edit: c'est soldé pour ce qui suis plus bas.
autre chose, il y a eut une bidouille du faisceau électrique pour notamment branché une alarme par l'ancien proprio .
tout marche bien sauf les poignées chauffantes. sans doute aucun rapport ...
ça c'est d'origine ???? ( l’espèce de spaghetti de fils enroulé et protégé à l'arrache avec un bout de scotch tout pourris... y a 4 fils en tout qui viennent du boitier noir à l'arrière plan )
je poste ici pour faire suite à ma présentation . ( https://bmist.forumpro.fr/t83331-bien-le-bonjour )
la moto est une r850r de 2001 qui totalise 60.200 km
révision BMW des 1000/10.000/20.000/30.000 km chez BMW les 40.000 et 50.000km ont était fait chez un mécano moto autre que bmw . la révision des 60.000 est donc à faire .
d'après mes infos la moto à eut un changement de puce d'injection chez BMW pour avoir plus de couple et de puissance . il devrai y avoir dessus la puce d'une autre 850 . R? RS?
c'est un changement qui se faisait très souvent d'après le mécano bmw que je suis allé voir . et qui ma dit que si ça marché bien il falais laisser comme cela ...
je vais en faire la plus grosse partie . au programme :
déjà fait :
- changement liquide de frein avant et arrière
- contrôle des plaquettes ( quasi neuves )
- contrôle de la courroie d'alternateur .la courroie à vraiment l'air nikel, aucunes craquelures tension correct. je n'est pas la facture des 40.000 donc impossible de savoir si elle est d'origine car aucune autres factures ne stipule sont remplacement .
à faire : :
- vidange moteur à la castrol power 1 GPS 15w50 semi-synthèse ( pas de roulage par température négative ) + changement filtre huile par un hiflofiltro
-vidange pont cardan + boite avec de la castrol MTX 75w140 j'ai pris que 1L normalement ça passe non ?
- changement du filtre à air par un hiflofiltro
-changement des 2 bougies par des ngk BKR7EKC double électrode ( il y avait déjà ça sur la moto )
sur les factures je n'est trouvé trace de aucun contrôle de jeux aux soupapes. pourtant sur le plan d’entretien ça aurai déjà dut être fait plusieurs fois . c'est grave ?
c'est compliqué à faire ?
je ne suis pas mécano moto, cependant je suis technicien de maintenance industrielle, j'ai pas mal d'outils à disposition et j'ai déjà fait l'opération sur des voitures ( culbuteurs) . mais la c'est une moto et en plus pas la mienne donc j'ai pas envie de prendre trop de risques .
est-ce que vous voyez d'autres choses à rajouter à ma liste ?
les durites de freins doivent être d'origines . je les aurai bien changées par des avia sauf si y a pas d'urgences vue qu'elles sont en super état visuel .
merci de votre aide
Edit: c'est soldé pour ce qui suis plus bas.
tout marche bien sauf les poignées chauffantes. sans doute aucun rapport ...
ça c'est d'origine ???? ( l’espèce de spaghetti de fils enroulé et protégé à l'arrache avec un bout de scotch tout pourris... y a 4 fils en tout qui viennent du boitier noir à l'arrière plan )
Dernière édition par tchou le Dim 31 Mar 2013 - 15:37, édité 2 fois