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mes aventures sur l'entretient d'une r850r de 2001

4 participants

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tchou

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Apprenti

salut à tous,

je poste ici pour faire suite à ma présentation . ( https://bmist.forumpro.fr/t83331-bien-le-bonjour )

la moto est une r850r de 2001 qui totalise 60.200 km

révision BMW des 1000/10.000/20.000/30.000 km chez BMW les 40.000 et 50.000km ont était fait chez un mécano moto autre que bmw . la révision des 60.000 est donc à faire .
d'après mes infos la moto à eut un changement de puce d'injection chez BMW pour avoir plus de couple et de puissance . il devrai y avoir dessus la puce d'une autre 850 . R? RS?

c'est un changement qui se faisait très souvent d'après le mécano bmw que je suis allé voir . et qui ma dit que si ça marché bien il falais laisser comme cela ...


je vais en faire la plus grosse partie . au programme :

déjà fait :
- changement liquide de frein avant et arrière
- contrôle des plaquettes ( quasi neuves )
- contrôle de la courroie d'alternateur .la courroie à vraiment l'air nikel, aucunes craquelures tension correct. je n'est pas la facture des 40.000 donc impossible de savoir si elle est d'origine car aucune autres factures ne stipule sont remplacement .


à faire : :

- vidange moteur à la castrol power 1 GPS 15w50 semi-synthèse ( pas de roulage par température négative ) + changement filtre huile par un hiflofiltro

-vidange pont cardan + boite avec de la castrol MTX 75w140 j'ai pris que 1L normalement ça passe non ?

- changement du filtre à air par un hiflofiltro

-changement des 2 bougies par des ngk BKR7EKC double électrode ( il y avait déjà ça sur la moto )




sur les factures je n'est trouvé trace de aucun contrôle de jeux aux soupapes. pourtant sur le plan d’entretien ça aurai déjà dut être fait plusieurs fois . c'est grave ?
c'est compliqué à faire ?
je ne suis pas mécano moto, cependant je suis technicien de maintenance industrielle, j'ai pas mal d'outils à disposition et j'ai déjà fait l'opération sur des voitures ( culbuteurs) . mais la c'est une moto et en plus pas la mienne donc j'ai pas envie de prendre trop de risques .


est-ce que vous voyez d'autres choses à rajouter à ma liste ?
les durites de freins doivent être d'origines . je les aurai bien changées par des avia sauf si y a pas d'urgences vue qu'elles sont en super état visuel .


merci de votre aide :fleur3:


Edit: c'est soldé pour ce qui suis plus bas. tafume

autre chose, il y a eut une bidouille du faisceau électrique pour notamment branché une alarme par l'ancien proprio .
tout marche bien sauf les poignées chauffantes. sans doute aucun rapport ...

ça c'est d'origine ???? ( l’espèce de spaghetti de fils enroulé et protégé à l'arrache avec un bout de scotch tout pourris... y a 4 fils en tout qui viennent du boitier noir à l'arrière plan )
mes aventures sur l'entretient d'une r850r de 2001 Imag0411





Dernière édition par tchou le Dim 31 Mar 2013 - 15:37, édité 2 fois

tchou

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Apprenti

bon allez ce soir j'ai répondu tout seul à pas mal de questions.

le boitier noir en arrière plan avec le tortillon de fils c'est simplement l'alarme .

du coup j'ai joué du fer à souder et remis le faisseau dans un état beaucoup plus correct :face:



par contre vous savez ou trouver l'outils pour démonter le filtre à huile ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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Chez Le Conc ou sur le Net mais FDP en plus

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour la courroie, la polyv est à changer à 60000 même si elle parrait nickel
le reglage des culbu, c'est pas tres comliqué, c'est comme une voiture.
des docs interressantes pour R1100RT, mais c'est la meme chose la R850R (je l'ai fait sur celle d'un copain, ainsi que la synchro
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html
Erick

tchou

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Apprenti

pour en revenir à la courroie, qu'elle est la raison pour la changer impérativement à 60.000km ?


imaginons le pire des cas, une rupture de la courroie .
hormis le fait de ne plus entraîner l'alternateur que pourrai t'il arriver d'autre ???

j'ai du mal à comprendre ( peut être à tord ) ce que cela pourrai avoir de néfaste pour le moteur. mis à part bien sur le fait de se retrouver en panne sur le bords de la route pour cause de batterie vide

Invité

Anonymous
Invité

tchou a écrit:pour en revenir à la courroie, qu'elle est la raison pour la changer impérativement à 60.000km ?


imaginons le pire des cas, une rupture de la courroie .
hormis le fait de ne plus entraîner l'alternateur que pourrai t'il arriver d'autre ???

j'ai du mal à comprendre ( peut être à tord ) ce que cela pourrai avoir de néfaste pour le moteur. mis à part bien sur le fait de se retrouver en panne sur le bords de la route pour cause de batterie vide

Destruction du plateau des capteurs à effet hall, t'as plus d'allumage, t'es en rade au milieu du désert. :face:

Y'en a qui ont essayé..........c'est vous qui voyez ! :ptdr:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:
tchou a écrit:pour en revenir à la courroie, qu'elle est la raison pour la changer impérativement à 60.000km ?


imaginons le pire des cas, une rupture de la courroie .
hormis le fait de ne plus entraîner l'alternateur que pourrai t'il arriver d'autre ???

j'ai du mal à comprendre ( peut être à tord ) ce que cela pourrai avoir de néfaste pour le moteur. mis à part bien sur le fait de se retrouver en panne sur le bords de la route pour cause de batterie vide

Destruction du plateau des capteurs à effet hall, t'as plus d'allumage, t'es en rade au milieu du désert. :face:

Y'en a qui ont essayé..........c'est vous qui voyez ! mes aventures sur l'entretient d'une r850r de 2001 855560
+1,
et en plus c'est du standard (la ref est ecrite dessus), tu vas la payer moins de 15€, et c'est 5 mn de plus dans le temps de ta revision.
alors que si ça casse, une platine de capteurs, c'est 200€.
Erick

tchou

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Apprenti

en effet, ce n'est pas la peine de tenter le diable .

si effectivement y a un risque pour le plateau je vais la changer car dans mon approche sans trop me poser de questions il n'y avait aucun risque à ce qu'elle casse hormis la panne con au bord de la route .


vous avez une adresse pour passer commande de cette courroie ? il me faut aussi un capteur de frein avant car il est H.S


merci pour votre aide I love you

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu vas avec ta courroie chez un vendeur de courroie , je l'ai acheter chez pointS dans mon bled
Erick

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

si c'est la même que sur le 1100RT (4PK611) tu peux la commander direct chez "Oscaro" ainsi que les divers filtres..

plus de la lecture

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/Alternateur/p1.html

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/00-30_20Consommables_20Entretien_20R1100RT.pdf

tchou

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Apprenti

bon des news.

j'avait pas trop eut le temps de m'occuper de la moto depuis.

j'ai finalement changé la courroie pour pus de sécurité .et j'ai bien fait car finalement en la retournant elle était pleine de petites craquelures et surtout le caoutchouc était tout dure la courroie n'avait plus rien de souple ! No

j'en est également profité pour changer le filtre à essence et les 2 grosses duites qui avait l'age de la moto. bonjour les craquelures Shocked


j'ai une question suite au changement du filtre à essence.
les 2 petites durites qui sont branché sur la platine de la pompe à essence ( et qu'il faut démonter pour sortir l'ensemble du réservoir ) ont-elle une place bien prédéfinie ?

de ce que j'ai compris en faisant le plein ces 2 petites durites servent à mettre au reniflards le trop plein d’essence du réservoir car en remplissant avec mon bidon j'ai pas fait gaffe au début de bien faire couler pile dans le trou et toute l'essence qui est passé par le bord de la trappe de remplissage à coulé par une des durites du trop plein . :face:


me dites pas que je les est montées à l'envers :bouhouh:

tchou

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Apprenti

personne pour me dire si ces 2 petites durites ont un sens ????


merci

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/filtre_carburant/p1.html

Décédé : Faron

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Membre a vie
Membre a vie

Pour ta culture

http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

sinon inverti dans la RTM cela peut servir

Invité

Anonymous
Invité

tchou a écrit:personne pour me dire si ces 2 petites durites ont un sens ????


merci

Pas de sens. :wink:

tchou

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Apprenti

merci pour vos réponses .

je suis bien content de voir que les 2 tuyaux non pas de sens :laughing:

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