Vidange et filtre à huile, fait...
Pour la vidange de "cardan..." le niveau maxi, c'est juste avant que sa déborde...
Ou si il y en a trop, il y à un risque... je ne croix pas...merci à vous de me confirmer...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
wilbeau a écrit:Pour le pont du cardan, ta moto étant à l'horizontale, le niveau doit affleurer la base inférieure du filet de l'écrou de remplissage. Si tu en mets de trop, tu risques d'avoir une surpression dans le pont, ce qui risque d'endommager les joints.
Bonsoir
LaurentM a écrit:
Demain, Je vais rouler 7-10 kms, et faire mon niveau de moteur, et pour le cardan, Je regarderais que cela soit à fleur du filet...
Ok ???
Flat-Yourself a écrit:wilbeau a écrit:Pour le pont du cardan, ta moto étant à l'horizontale, le niveau doit affleurer la base inférieure du filet de l'écrou de remplissage. Si tu en mets de trop, tu risques d'avoir une surpression dans le pont, ce qui risque d'endommager les joints.
Bonsoir
pas sur les 1100, il y a un "reniflard" juste au dessus du boitier.
LaurentM a écrit:Flat-Yourself a écrit:
pas sur les 1100, il y a un "reniflard" juste au dessus du boitier.
Quel boîtier...???
Biker-Paulo a écrit:De temps en temps profitez de vérifier si le reniflard du cardan n'est pas bouché et/ou obstrué par les vapeurs d'huile qui sèchent lors d'une période d'immobilité.
bernard35 a écrit:sur les 1150 aussi il y a ce reniflard, en tout cas sur la mienne, il y est
LaurentM a écrit:Désolé, Je ne voie pas où serais et pourrais sortir le trop plein...
wilbeau a écrit:Pour le pont du cardan, ta moto étant à l'horizontale, le niveau doit affleurer la base inférieure du filet de l'écrou de remplissage. Si tu en mets de trop, tu risques d'avoir une surpression dans le pont, ce qui risque d'endommager les joints.
Bonsoir
Question idiote, et sur le 1150 ?Flat-Yourself a écrit:pas sur les 1100, il y a un "reniflard" juste au dessus du boitier.
wilbeau a écrit:Oui il y en a un aussi sur la 1150 RT, et bien que cela serve à expulser l'éventuel surplus d'huile dans le pont, rien ne vaut lors du changement d'huile, d'y remettre la juste quantité, soit comme je l'ai mentionné ci-avant, jusqu'à la base inférieure de l'écrou de remplissage.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Vidanges faite...