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Jacky74
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1revision faite Empty revision faite Jeu 5 Nov - 6:44

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon quelque chose de bien pour la moto

facture de 300€ pour le réglage du moteur:

injecteur tous déréglé
tiges de culbuteur idem
bougies HS
CO déréglé !

elle aurai entre 600000 et 70000 km
perso je suis comptent bien que vendeur aurai pus entretenir la moto


le garage BMW a Annecy super ! redû moto propre
La moto vient d'Allemagne:Angleterre et France
Pour la plaque que j'ai mis coté gauche vers les pots ;sa marche bien !!!!! https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/550381.gif
ceux qu'ils veulent plus de renseignement;je suis a votre disposition



je n'arrive pas a voir vos concentrations, quand je clique sur le lien on m'informe que la page n'existe pas ?

a plus

http://aad.wifeo.com

2revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 7:47

SEGAFREDO

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Tu es ici dans les présentations, demande a un modo de réorienter ton sujet :wink:

3revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 9:22

K-Owner

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Administrateur
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Sujet déplacé vers les papotages en attendant de savoir de quelle modèle il s'agit... :wink:


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
revision faite Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 14:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
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5 posts et tu auras plus d'acces .... Smile

allez ..encore 2 ...

5revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 15:13

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

K-Owner a écrit:Sujet déplacé vers les papotages en attendant de savoir de quelle modèle il s'agit... :wink:

Une BMW...c'est dans son profil :wink:

6revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 18:26

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est bien la première fois que j'entends dire que la concess BM a Annecy elle est super..... :devil: ..

salut motard

http://temersit.fr/

7revision faite Empty Re: revision faite Jeu 5 Nov - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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fredv2 a écrit:
K-Owner a écrit:Sujet déplacé vers les papotages en attendant de savoir de quelle modèle il s'agit... :wink:

Une BMW...c'est dans son profil :wink:


"entre 600000 et 70000 km" ... c'est forcément un K100 ... (c'est dans sa prez :wink: )

8revision faite Empty modification anti chauffe pied Mar 10 Nov - 11:45

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

pour ceux qui ont encore leur k100rt voila ma dernières modificatif

2 plaques pour mettre devant les fentes du carénage

/revision faite IMG_2168

/home/maryse/Images/photos du iphone/BMW k 100/IMG_2169.JPG

/home/maryse/Images/photos du iphone/BMW k 100/IMG_2172.JPG

nickel plus de chauffe et je conduit en basket !

je ne sais pas si photo vont se voir

salutation a tous

http://aad.wifeo.com

9revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 14:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mis dans la bonne rubrique

non les photos ne sont pas visibles : regarde ceci : https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

revision faite Jura_218

10revision faite Empty mis photo des plaques Mar 10 Nov - 16:08

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

revision faite Img_2115

voila les petites tôles en alu placer devant les ouvertures

j'ai roulé cette aprem en basket et c'est  70 % moins chaud avec une température de 15 degrés

plus la plaque je j'ai mis sur les 4 tubes du pots !

http://aad.wifeo.com

11revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 16:30

vousvo84

vousvo84
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j'me demande quand même si c'est une bonne idée,l'air ne circule plus ...?

12revision faite Empty au sujet des plaques Mar 10 Nov - 16:39

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
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si l'air passe car les plaques sont pas coller contre
il passe au  centre et aussi sur les ouvertures de coté

en plus le moteur est refroidi par l'eau + radiateur  +ventilateur

voir photo (l'envers)

revision faite Img_2116

http://aad.wifeo.com

13revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 16:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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bizarre que tu soit tant gêné par la chaleur,j'ai un 75RT et je n'ai pas ce problème,c'est le même carénage

14revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 18:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Jacky74 a écrit:https://i.servimg.com/u/f21/19/34/91/36/img_2115.jpg

voila les petites tôles en alu placer devant les ouvertures

j'ai roulé cette aprem en basket et c'est  70 % moins chaud avec une température de 15 degrés

plus la plaque je j'ai mis sur les 4 tubes du pots !


Excellente idée :bien:
Pour ton cons qui règle les tiges de culbuteurs de ton K va en voir un autre (à moins qu'il sache régler le Cantilever de la direction assistée) :wink:

15revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 18:32

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

MDR Segafredo

16revision faite Empty Re: revision faite Mar 10 Nov - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Jacky74 a écrit:https://i.servimg.com/u/f21/19/34/91/36/img_2115.jpg

voila les petites tôles en alu placer devant les ouvertures

j'ai roulé cette aprem en basket et c'est  70 % moins chaud avec une température de 15 degrés

plus la plaque je j'ai mis sur les 4 tubes du pots !


Excellente idée :bien:
Pour ton cons qui règle les tiges de culbuteurs de ton K va en voir un autre (à moins qu'il sache régler le Cantilever de la direction assistée) :wink:

Hooouuuu ! Je m'effraie de tant de dépenses pour régler tes tiges de culbuteur sur ton K !! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

revision faite Squelette-coton-tiges

17revision faite Empty Re: revision faite Mer 11 Nov - 7:01

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a pas que les tiges de culbuteur !

Reglage des injecteurs , du co et changement des bougies ,
Te taff horaire doit etre a 60€ de l'heure dinc environ 5 h de biulot pour demmonter , regler et remonter !

Le but s ´est que je soit comptent, les critiques sont pas constructive si vous dinner pas de solution !

En attendant cette moto existe depuis 30 ans et il y en a aucun qui a trouver une solution, moi oui en 15 jours ,...

http://aad.wifeo.com

18revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 6:33

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

Sa ve tarre les injecteurs, , et les soupapes se regles aussi , pour les tiges je savais pas ,c'eSt ma premiere k100 , on ne peut tt savoir du premier coup

Par cintre vous avez une ecriture un peut bizarre !!!

http://aad.wifeo.com

19revision faite Empty revision Jeu 12 Nov - 10:22

didier.boule

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comme christophe c est bien la premiere fois que j entends dire que la concession annecy est bien j ai eu un peu affaire a eux car je suis originaire de menthon ils m ont pas paru tres a l ecoute

20revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 10:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post nettoyé, merci de rester sur le sujet du post


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revision faite Jura_218

21revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 10:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jacky74 a écrit:ça se tarre les injecteurs,

ces injecteurs essence n'ont pas de tarage possible



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 12 Nov - 12:12, édité 1 fois


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revision faite Jura_218

22revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Jacky74 a écrit:Il n'y a pas que les tiges de culbuteur !

Reglage des injecteurs , du co et changement des bougies ,
Te taff horaire doit etre a 60€ de l'heure dinc environ 5 h de biulot pour demmonter , regler et remonter !

Le but s ´est que je soit comptent, les critiques sont pas constructive si vous dinner pas de solution !

En attendant cette moto existe depuis 30 ans et il y en a aucun qui a trouver une solution, moi oui en 15 jours ,...

En fait sur un K100 ce qui se fait c'est le réglage du jeu aux soupapes via des pastilles et la synchro des papillons.
Pas de réglage CO ni de tiges de culbuteurs sur ces machines.. les injecteurs en eux même ne se réglent pas non plus.

23revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Jacky74 a écrit:Il n'y a pas que les tiges de culbuteur !

Reglage des injecteurs , du co et changement des bougies ,
Te taff horaire doit etre a 60€ de l'heure dinc environ 5 h de biulot pour demmonter , regler et remonter !

Le but s ´est que je soit comptent, les critiques sont pas constructive si vous dinner pas de solution !

En attendant cette moto existe depuis 30 ans et il y en a aucun qui a trouver une solution, moi oui en 15 jours ,...


A quoi ?

24revision faite Empty Re: revision faite Jeu 12 Nov - 18:37

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

L'important c'est que tout le monde soit comptent..
le consse d'Annecy parce que tu paies content..
et toi parce que tu l'es.. :bien:

25revision faite Empty Re: revision faite Dim 15 Nov - 17:08

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

es qu'il existe un produit que l'on met dans le reversoir ,pour que sa nettoie le moteur ?.

http://aad.wifeo.com

26revision faite Empty Re: revision faite Dim 15 Nov - 17:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Nettoyer quoi ?

27revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 8:45

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

Piston et soupape

http://aad.wifeo.com

28revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 10:27

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

va voir là peut être !!
http://www.politecnic.com/additifs.htm
Mais tu sais tous ces produits miracles je n'y crois guère.A part peut être les nettoyants pour injecteurs !

29revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 10:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Laisse tomber les produits miracles et poudres de perlimpimpim, la seule chose que ça va nettoyer, c'est ton portefeuille. Ca n'est rien d'autre que des produits courants (White Spirit, Toluene, WD40, Kérosene) vendus 10 fois leur prix au litre.
Et avec un peu de chance, ça ne fera rien, c'est à ire pas trop de dégats maintenant de là à y faire du bien, c'est pas gagné et jamais prouvé.
Connaissant la fragilité des pompes à essence de K, la tendance à la dissolution des logements de pompe, je ne m'aventurerai pas trop à mettre n'importe quoi dans le réservoir. Les nettoyants et additifs peuvent entrainer une adicification de l'huile à cause des réactions que leurs composants entrainent, et une corrosion interne importante, sans parler de la détérioration des capacités lubrifiantes de l'huile.
Respecte simplement l'entretien de la moto, et elle fonctionnera sans problème.

La concession Grand Prix n'est pas mal, Yoan le chef d'atelier est très compétent, je le connais depuis longtemps.
Mais l'équipe de mécanos ne connait pas forcément les vieux modèles, ils sont nés après!
La MO et de 75€ TTC, pas 60.

30revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 13:06

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci de ton explication;je suis a l’affût de renseignement pour ma k100;je suis a marignier ,si un jour tu as un moment je serais content que l'on se voie pour plus d'info sur ce modèle, c'est ma première bmw

en attendant la révision a été faite et tous va bien !! :bien:

revision faite Img_2110

http://aad.wifeo.com

31revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 15:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avec plaisir!

32revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 16:55

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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belle moto ! :bien:

33revision faite Empty Re: revision faite Lun 16 Nov - 18:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Laisse tomber les produits miracles et poudres de perlimpimpim, la seule chose que ça va nettoyer, c'est ton portefeuille. Ca n'est rien d'autre que des produits courants (White Spirit, Toluene, WD40, Kérosene) vendus 10 fois leur prix au litre.
Et avec un peu de chance, ça ne fera rien, c'est à ire pas trop de dégats maintenant de là à y faire du bien, c'est pas gagné et jamais prouvé.
Connaissant la fragilité des pompes à essence de K, la tendance à la dissolution des logements de pompe, je ne m'aventurerai pas trop à mettre n'importe quoi dans le réservoir. Les nettoyants et additifs peuvent entrainer une adicification de l'huile à cause des réactions que leurs composants entrainent, et une corrosion interne importante, sans parler de la détérioration des capacités lubrifiantes de l'huile.
Respecte simplement l'entretien de la moto, et elle fonctionnera sans problème.

La concession Grand Prix n'est pas mal, Yoan le chef d'atelier est très compétent, je le connais depuis longtemps.
Mais l'équipe de mécanos ne connait pas forcément les vieux modèles, ils sont nés après!
La MO et de 75€ TTC, pas 60.


Ah bon ?

34revision faite Empty Re: revision faite Ven 20 Nov - 9:16

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

comment peut t'on savoir tous les bmist de la haute savoie ( listigne)

http://aad.wifeo.com

35revision faite Empty Re: revision faite Ven 20 Nov - 18:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y en a un l'été à Marnaz ... :siffle:

36revision faite Empty Re: revision faite Ven 20 Nov - 18:59

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi j'en connais 2 autres.............................. tafume

salut motard

http://temersit.fr/

37revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 7:44

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci, mais le forum na pas une liste par departement ?

http://aad.wifeo.com

38revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 8:28

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Fred54 a écrit:Pas de réglage CO

Il me semblait que le co pouvait être réglé par une vis située dans la boite à air, accessible en retirant un cache après avoir déplacé légèrement le réservoir.
Je me trompe?

39revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 8:57

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jacky74 a écrit:Piston et soupape

Même si ca existait, ce ne serait pas du tout conseillé. Tu décalaminerais ton moteur et donc consommerais  beaucoup d'huile. C'est ce qui arrive au moteur essence trop vieux qui passe au gaz.
Par contre, tu peux nettoyer tes injecteurs et ta pompe à essence avec du Wynns. c'est efficace.

40revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 9:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jacky74 a écrit:si l'air passe car les plaques sont pas coller contre
il passe au  centre et aussi sur les ouvertures de coté

en plus le moteur est refroidi par l'eau + radiateur  +ventilateur
Ces ouvertures dans les caches interieurs ont été aménagées à postériori pour éviter la surchauffe en été du moteur, les ouvertures latérales ne suffisant pas à ventiler assez l'espace entre moteur et réservoir. Ca allait avec les volets latéraux ouvrables.
Ca ne pose pas de problème de les boucher en hiver, dommage, c'est là où elles sont le plus agréable, par contre en été tu risques d'avoir quelques soucis!
Ensuite, la K11 a utilisé un autre type de carénage, mieux ventilé qui permettait de s'en passer et de conserver ces garnitures intérieures hermétiquement fermées.

41revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

franky a écrit:

Il me semblait que le co pouvait être réglé par une vis située dans la boite à air, accessible en retirant un cache après avoir déplacé légèrement le réservoir.
Je me trompe?

Non, tu ne te trompes pas.

42revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 12:41

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:
franky a écrit:

Il me semblait que le co pouvait être réglé par une vis située dans la boite à air, accessible en retirant un cache après avoir déplacé légèrement le réservoir.
Je me trompe?

Non, tu ne te trompes pas.


J'ai jamais entendu parler de cela confused

43revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 12:56

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut ôter le cache n°5:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000375.png?v=07012015

Puis avec une clé btr, agir sur la vis de réglage de co.
Les pros du k100 me corrigerons s'il y a erreur. Je ne sais pas si cette opération existe sur le k75, mais partageant le même type d'injection, cela ne m'etonnerais pas.

44revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 13:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A ne pas toucher sans avoir un analyseur de CO à disposition!
Ca n'est pas pour rien qu'elle est planquée cette vis...

45revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 14:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Jacky

Si tu es content de ta concession, tu peux aller voter, ici

https://bmist.forumpro.fr/t43393-un-avis-sur-le-cons-bmw-d-annecy-74

ça lui fera du bien

Et le jour où tu seras fâché, tu pourras annuler ton vote et revoter.


_____________________________
revision faite 354459_5
revision faite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

La vis de co sert à peaufiner le réglage de la synchro pour rester aux normes de pollution donc ? Et si après une synchro le taux de co émis n'est pas bon toucher à cette vis reviens un peu à tricher car le réglage de la synchro n'a pas permis de bien doser le mélange?

47revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 15:35

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les vis de synchro sont des bi-pass d'air qui servent à équilibrer le fonctionnement moteur au régime de ralenti, cela fait et n'ayant pas de sonde lambda, il faut donc réajuster la richesse du mélange via cette vis de réglage du co.
Il est nécessaire d'avoir un analyseur de gaz comme celui-ci:
http://www.selectronic.fr/gastester-analyseur-de-gaz-d-echappement.html
On peut sans doute trouver moins chère.

48revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 15:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La synchro, c'est la synchronisation de l'ouverture des papillons. Pas grand chose à voir avec la richesse et à scrupuleusement ne pas toucher, puisque ça ne se dérègle que quand on l'a déréglé.
Ensuite tu as le réglage de la richesse de ralenti en jouant sur le by-pass (les petits vis accessibles sur le corps de chaque papillon). La mesure du CO, ce n'est pas qu'une histoire de norme -au passage, ce serait pas aberrant de les respecter- mais un indicateur de la qualité de combustion du mélange air-essence.
Le hic est que ton moteur ne rejette pas que du CO mais aussi des hydrocabrures imbrûlés (HC) et des NOx Tu peux avoir un taux de HC élevé avec un mélange trop riche...mais aussi trop pauvre (ratés moteurs faute de suffisamment de carburant et donc rejet d'hydrocarbures imbrûlés!).
Pour pouvoir limiter au maximum le rejet de CO sans augmenter les HC, il faut travailler sur l'optmisation de la chambre de combustion et de l'admission et là, il n'y a pas grand chose à faire sur une K100 hormis y coller un moteur de K1 avec une bougie centrale, et une injection directe.
En résumé: ne pas toucher à cette vis sans être capable d'en mesurer les conséquences.

49revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Perso je touche rien vu que cela marche et si cela se met à déconner, je pense que j'en aurai pour des heures de lecture avant de m'y mettre :laughing:
Au final on ne joue que sur l'air pour enrichir ou diminuer le mélange si j'ai bien suivi?

50revision faite Empty Re: revision faite Sam 21 Nov - 17:27

franky

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Bmiste de Bronze
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fred54 a écrit:Au final on ne joue que sur l'air pour enrichir ou diminuer le mélange si j'ai bien suivi?

Lors du réglage (synchro) moteur, on agit sur les bi-pass d'air (là précisément on agit sur la quantité d'air admise cylindre par cylindre) pour rééquilibrer le fonctionnement du moteur, pour qu'il tourne "rond".
Ce faisant, on modifie le rapport air/essence (légèrement). Dans le cas où il n'y a pas de sonde lambda sur le véhicule, il faut agir sur une vis (dans le cas des k1100 un potentiomètre) afin de rectifier le rapport air/essence (ce coup-ci il s'agit d'une information envoyée au boîtier d'injection, donc temps d'ouverture des injecteurs). Il est effectivement nécessaire d'avoir un analyseur de gaz.


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