Et bien voilà, après avoir changé mes pneus pour des PR 3 sur ma 1150 RT, je viens ce jour, ( et oui le temps l'a permis) d'effectuer une petite ballade de 175 km dans VOTRE belle région de l'Avesnois, en empruntant des petites routes sinueuses. Que du plaisir avec ces pneus, ils collent à la route. Je ne possède plus la même moto qu'auparavant, plus maniable, direction plus légère, grip très important, bref encore plus de plaisir qu'auparavant. Pour les connaisseurs nordistes, nous nous sommes arrêtés à MAROILLES où nous avons dégusté leur pizza locale confectionnée à base de ce fromage " puant" le Maroille et se nommant la "flamiche". ( Pas certain de l'auretografe lol ). Quel délice, le tout étant accompagné d'un petit blanc d'Alsace. Quel merveilleux après midi.
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Pneus Michelin PR 3
+6
GillesK
Kalou
ledany
Biker-Paulo
LaurentM
wilbeau
10 participants
2 ... Mer 6 Mar 2013 - 20:17
LaurentM
Gros Rouleur
Et attend de voir sous la pluie...
C'est simple, tu peu rouler sous la pluie, de la même façon que sur le sec...
3 Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 20:22
wilbeau
Jeune pilote
Ben on verra sur sol humide et sous la pluie, mais actuellement que du plaisir.
Bien à toi Salut.
4 . Mer 6 Mar 2013 - 20:26
LaurentM
Gros Rouleur
Je te le dit...moi qui avant avait les pépèttes sous la pluie...tu verrais comment Je roule sous la pluie maintenant...
Comme sur le sec... ou presque...
5 . Mer 6 Mar 2013 - 21:24
LaurentM
Gros Rouleur
Pour info.
Je le change dans les jours à venir, il a 14000 km, et sans aucune hésitation, je reprend le même...!!!
6 Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 22:29
Biker-Paulo
Jeune padawan
J'en suis à mon 3ème jeu entre la R1150RT et la 1200RT, j'en suis très content par contre quand ils sont presque à changer on s'aperçoit très vite qu'il faut les remplacer, la moto embarque de l'avant et glisse bien sur le mouillé..
7 Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 23:29
ledany
Membre a vie
J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.
8 . Mer 6 Mar 2013 - 23:34
LaurentM
Gros Rouleur
ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.
28000 km...
Nous, nous parlons de pneus arrière de nos BMW "MOTO" et non voiture....
9 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 0:22
Kalou
Membre a vie
LaurentM a écrit:ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.
28000 km...
Nous, nous parlons de pneus arrière de nos BMW "MOTO" et non voiture....
ben oui Ledany .... le sait bien... de toute facon il a pas de BAR ...
pour moi idem .....
j'en suis entre 29 et 30000 KM ....
et jusqu'a 25Mkm .... nickel pas de soucis de tenue de route ou autre .... malgre l'hiver
et quand ca glisse c'est vachement prevenant et progressif ...jamais brusque qu'ils soient neuf ou avec des dizaines de millier de bornes
maintenant c'est sur que la petite rainure zizaguante centrale de l'arriere a presque disparue
pour l'avant la partie centrale est juste au temoin d'usure contrairement au debut de la zone gomme tendre qui a depasse le temoin
si j'ai pas la chance d'etre testeur de BT30 .... je repars sur du PR3 et je laisse Ledany .... me prouver la longevite des Z8...
10 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 6:33
Invité
Invité
Sûr que les PR3 j'en suis amoureux : sur sec, sur mouillé, sur belles routes, sur routes à vaches, sur chemins... Par contre, c'est tous les 6500 km que je les change sur ma R1200R, et il ne reste plus grand chose comme gomme, profil bien rond. Je n'ose imaginer avec un pneu qui s'userait plus vite
11 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 6:42
GillesK
Gros Rouleur
Les deux changés autour de 17.000 km, à un mois d'intervalle. L'arrière à l'occasion de la rencontre avec un gros clou, il y a un mois et demi. L'avant en début de semaine. Pendant ces quelques semaines, une impression désagréable de flottement de l'avant, qui a disparu quand le pneu ne a été monté.Kalou a écrit:
j'en suis entre 29 et 30000 KM ....
et jusqu'a 25Mkm .... nickel pas de soucis de tenue de route ou autre
12 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 18:17
Kalou
Membre a vie
ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.
Mr Ledany .... pour info
http://www.i-bmw.com/showthread.php?p=534455#post534455
5000 miles ...ca fait qu'environ 7000Km
13 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 23:25
ledany
Membre a vie
@Kalou : autant que je m'en souvienne, il y a des routes qui tournicotent en Californie et quand les flics ne sont pas là, tout le monde s'en donne à coeur joie.
Je ne suis pas contre user les pneus jusqu'à la corde mais au bout d'un moment, quand même, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je viens de changer l'AV et l'AR chez Cardy à Maisons-Alfort pour 290 € TTC (démontés, équilibrés, remontés) et ces Z8/O me donnent un sentiment de confort, voire même de moelleux qui me botte pas mal (en plus de la confiance en direct, l'assurance intellectuelle d'avoir les meilleurs pneus du moment).
Et au passage : imagine qu'un nigaud te percute, imagine que tu aies un accident responsable ou non (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais tout ne dépend pas de notre volonté) : lors de l'expertise, on note l'état de tes pneus. Je ne sais pas jusqu'où la quantification de tes pneus a des conséquences sur l'indemnisation (mes pneus sont dans un état normal, des ivrognes s'amusent à renverser ma K12R et se font alpaguer par la BAC) mais pour le prix de pneus en super état, je préfère ne pas faire l'impasse.
Je ne suis pas contre user les pneus jusqu'à la corde mais au bout d'un moment, quand même, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je viens de changer l'AV et l'AR chez Cardy à Maisons-Alfort pour 290 € TTC (démontés, équilibrés, remontés) et ces Z8/O me donnent un sentiment de confort, voire même de moelleux qui me botte pas mal (en plus de la confiance en direct, l'assurance intellectuelle d'avoir les meilleurs pneus du moment).
Et au passage : imagine qu'un nigaud te percute, imagine que tu aies un accident responsable ou non (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais tout ne dépend pas de notre volonté) : lors de l'expertise, on note l'état de tes pneus. Je ne sais pas jusqu'où la quantification de tes pneus a des conséquences sur l'indemnisation (mes pneus sont dans un état normal, des ivrognes s'amusent à renverser ma K12R et se font alpaguer par la BAC) mais pour le prix de pneus en super état, je préfère ne pas faire l'impasse.
14 Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 23:38
Kalou
Membre a vie
ledany a écrit:@Kalou : autant que je m'en souvienne, il y a des routes qui tournicotent en Californie et quand les flics ne sont pas là, tout le monde s'en donne à coeur joie.
Je ne suis pas contre user les pneus jusqu'à la corde mais au bout d'un moment, quand même, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je viens de changer l'AV et l'AR chez Cardy à Maisons-Alfort pour 290 € TTC (démontés, équilibrés, remontés) et ces Z8/O me donnent un sentiment de confort, voire même de moelleux qui me botte pas mal (en plus de la confiance en direct, l'assurance intellectuelle d'avoir les meilleurs pneus du moment).
Et au passage : imagine qu'un nigaud te percute, imagine que tu aies un accident responsable ou non (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais tout ne dépend pas de notre volonté) : lors de l'expertise, on note l'état de tes pneus. Je ne sais pas jusqu'où la quantification de tes pneus a des conséquences sur l'indemnisation (mes pneus sont dans un état normal, des ivrognes s'amusent à renverser ma K12R et se font alpaguer par la BAC) mais pour le prix de pneus en super état, je préfère ne pas faire l'impasse.
le but de mon passage d'info ... c'etait juste pour donner une evaluation de la longevite des Z8 ....
15 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 6:46
Invité
Invité
Un exemple de longévité d'un pneu ne signifie rien, sauf à avoir le même pilote / type de routes et pouvoir comparer 2 pneus différents, en admettant que le pilote conserve toujours la même façon de conduire et prenne exactement les mêmes routes.
La preuve avec le PR3, où certains font, à mes yeux, des kilométrages astronomiques, alors qu'en moyenne je ne fais même pas 6500 km avec (moyenne sur 5 pneus arrières, longévités de 5637 à 6761 km)
La preuve avec le PR3, où certains font, à mes yeux, des kilométrages astronomiques, alors qu'en moyenne je ne fais même pas 6500 km avec (moyenne sur 5 pneus arrières, longévités de 5637 à 6761 km)
16 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 10:33
BM92
Membre a vie
Il y a ici un Comparatif PR3, Z8 MO, RoadSmart 2, BT23, ContiroadAttack 2, Angel ST
A vos études
A vos études
17 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:04
LaurentM
Gros Rouleur
---Moi, Je dit, super comparatif...!!!
---Comme dit précédemment, Je fais monté dans les jours à venir, un PR3, mais pour le prochain, peut être que Je ferais monté des Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O...
---D' après le comparatif, il est un cran au dessus du PR3...
---Mais quoi que l' on en dise, le PR3, est vraiment extra !!! Choix difficile, le PR3 monté équilibré me revient à 160 euros...
---Pour finir, Je pense que nous, avec nos BMW, et la conduite qui va avec...l' un ou l' autre va très bien...
---Le choix de l' un ou l' autre, pourrait ce faire, si on peut panacher l' un à l' autre, le prix, et la disponibilité...
Perso, Je me répète, n' ayant pas essayé le Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O, Je suis RAVI de mon PR3 !
18 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:26
BM92
Membre a vie
Je ne sais pas si ma R1150R a les mêmes roues que la R1150RT mais je serais aussi tenté par les PR3.
Ma conduite est plutôt cool, style balade mais je cherche un pneu qui a un assez bon grip sur le mouillé
Actuellement j'ai un Bridgestone et deviens bruyant donc usé
Ma conduite est plutôt cool, style balade mais je cherche un pneu qui a un assez bon grip sur le mouillé
Actuellement j'ai un Bridgestone et deviens bruyant donc usé
19 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:57
LaurentM
Gros Rouleur
---C' est pour mettre devant, derrière, ou changement des deux ?
---Comme dit précédemment, Je me répète, n' ayant pas essayé le Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O, Je suis RAVI de mon PR3 !
---En tous cas, pour moi, ma conduite et sur mon R1100RT je le trouve top !
20 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:10
BM92
Membre a vie
A l'avant pour l'instantLaurentM a écrit:
---C' est pour mettre devant, derrière, ou changement des deux ?
21 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:15
LaurentM
Gros Rouleur
---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.
---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
22 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:30
BM92
Membre a vie
A ma connaissance aucune loi ne l'interditLaurentM a écrit:---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.
---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
23 . Ven 8 Mar 2013 - 13:19
LaurentM
Gros Rouleur
BM92 a écrit:A ma connaissance aucune loi ne l'interditLaurentM a écrit:---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.
---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
---Je te le confirme, aucun texte légal, aucune loi ne te l' interdit...
---Mais c'est juste que certaines marques de pneus, sont incompatible avec certaines autres marques, et idem défois, plus rarement, d' une marque mais tous simplement d'un modèle à un autre...
---Exemple, ne pas mettre un pneu de routière "Macadam 50 Michelin" à l' avant, et à l' arrière, un pneu sport "type _ _ _ extra tendre de chez Michelin aussi"...
---Rien "aucune loi ne te l' interdit..." mais c'est juste qu' au premier virage, tu ira, il y a de grande chance , au tas... comme une M...
---Posé la question à vos mécano, j'ai ça devant ou derrière, que me conseille tu...
24 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 13:36
BM92
Membre a vie
Vu ma conduite j'ai pas besoins de pneus sport
Mes pneus en général me font environs 2ans ou entre 18 000 et 20 000kms
C'est pour dire
Si le PR3 est capable d'en faire autant alors ça m’intéresse
Mes pneus en général me font environs 2ans ou entre 18 000 et 20 000kms
C'est pour dire
Si le PR3 est capable d'en faire autant alors ça m’intéresse
25 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 13:54
LaurentM
Gros Rouleur
---Ok, alors prend du PR 3.
---Et dé que tu peux, mais le même à l' arrière, et on en reparlera...
---Tu ne sera pas déçu.
---Et dé que tu peux, mais le même à l' arrière, et on en reparlera...
---Tu ne sera pas déçu.
26 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 14:06
BM92
Membre a vie
Bon je vais suivre tes recommandationsLaurentM a écrit:---Ok, alors prend du PR 3.
---Et dé que tu peux, mais le même à l' arrière, et on en reparlera...
---Tu ne sera pas déçu.
Merci
27 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 14:18
LaurentM
Gros Rouleur
---Tien nous au courant et de tes premiers kilomètres...
---He, non, pas les premiers 100 kms, rodage de ceux çi oblige...(enlevage du produit conservateur sur le pneu...)
---He, non, pas les premiers 100 kms, rodage de ceux çi oblige...(enlevage du produit conservateur sur le pneu...)
28 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:09
Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça
29 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:28
BM92
Membre a vie
J'ai toujours rodé mes pneus neuf, ceux-la ne ferons pas exception a la règleLaurentM a écrit:---Tien nous au courant et de tes premiers kilomètres...
---He, non, pas les premiers 100 kms, rodage de ceux çi oblige...(enlevage du produit conservateur sur le pneu...)
30 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:33
BM92
Membre a vie
Cela dépend de beaucoup de choseTchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça
Du poids de l'ensemble (moto + pilote + passager + Bagages), de la conduite, des routes emprunté, de la vitesse
Bref, si tu a un pilotage sportif tu bouffe plus de pneu
Si tu roule cool tu bouffe moins de pneu
A moto égale l'usure des pneus ne sera pas forcement la même
Même chose pour la consommation de carburant
31 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 16:35
SWEETY
Modo régional
Tchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça
comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
32 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 17:39
Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
SWEETY a écrit:Tchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça
comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13
Et pourtant je suis cool dans mes Ardennes Belges, dans les Vosges, les Alpes, les Pyrénnées, le massif central, la Bretagne, la Normandi, le Nord, la Suisse, l'italie, etc.
Mais je fais trés peu d'autoroute c'est peut être ça, ou alors ma conso peut expliqué que je suis cool moyenne 5,1l a 5.5l /100.
33 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 18:39
windie
Membre a vie
Tchantchès-Liège a écrit:SWEETY a écrit:
comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13
Et pourtant je suis cool dans mes Ardennes Belges, dans les Vosges, les Alpes, les Pyrénnées, le massif central, la Bretagne, la Normandi, le Nord, la Suisse, l'italie, etc.
Mais je fais trés peu d'autoroute c'est peut être ça, ou alors ma conso peut expliqué que je suis cool moyenne 5,1l a 5.5l /100.
Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !
34 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 18:59
Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Ah c'est pour ça qui en plein sul'cu en RP
35 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:02
BM92
Membre a vie
Attention moi je parle de toutes routes confonduewindie a écrit:Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !
Je ne faisais pas 20 000 qu'en régions parisienne
36 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:03
windie
Membre a vie
Tchantchès-Liège a écrit:Ah c'est pour ça qui en plein sul'cu en RP
37 Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:05
windie
Membre a vie
BM92 a écrit:Attention moi je parle de toutes routes confonduewindie a écrit:Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !
Je ne faisais pas 20 000 qu'en régions parisienne
Oui bien sûr, la conduite ainsi que d'autres paramètres jouent, mais le côté peu abrasif des routes en RP a, me semble-t-il, plus que sa part dans l'équation.
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