Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panachage pneus michelin k11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panachage pneus michelin k11 Empty panachage pneus michelin k11 Jeu 10 Mai 2012 - 9:29

cocoye

Jeune padawan
Jeune padawan

est-il autorisé de placer un michelin pilot activ à l'avant et de garder un macadam à l'arrière sur une k11 pour réduire les risques de décrochage sur le mouillé ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage ?
Cela apporte-t-il un plus en tenue de route ? je sais l'idéal est de changer les deux pneus mais mes macadam ont 3000 bornes ... les profils différents sont-ils compatibles...le mieux est parfois l'ennemi du bien. Merci pour vos avis rapides car en Belgique il ne fait que pleuvoir. Je crois que je vais m'expatrier en sud de la France. Salut à tous.

2panachage pneus michelin k11 Empty Re: panachage pneus michelin k11 Jeu 10 Mai 2012 - 14:03

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si les deux pneus ont le même type de carcasse (soit radiale, soit diagonale) rien n'empêche de panacher. Mais attention, une gomme plus dure à l'arrière (moins de grippe) et la moto aura tendance à décrocher facilement dans les virages (en moins d'être un pro du supermotard).

3panachage pneus michelin k11 Empty Re: panachage pneus michelin k11 Jeu 10 Mai 2012 - 16:37

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une solution, change les 2 pneus et mets en vente celui qui n'a que 3000 km, tu devrais trouver preneur (beaucoup de K11 sont encore équipés de Michelin macadam)

4panachage pneus michelin k11 Empty Re: panachage pneus michelin k11 Jeu 10 Mai 2012 - 17:15

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

j'ai roulé longtemps avec macadam50 à l'avant et pilot activ a l'arriere sans noté de comportement nefaste

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]