Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus michelin pilot road 4

+3
nik0
SWEETY
zayane
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus michelin pilot road 4 Empty pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 15:44

zayane

avatar
Apprenti

bonjour
un garagiste m'a conseillé pour ma r 1200 gs des pilot road 4 trail de michelin. Est-ce que quelqu'un les connait, essayé ? merci pour les retours.

2pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 18:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

très content depuis des milliers de KM, très sécurisants sur le mouillé, même sous grosse pluie
la moto se met facilement sur l'angle


_____________________________
pneus michelin pilot road 4 Mousta10 pneus michelin pilot road 4 Idf10pneus michelin pilot road 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 18:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Très bien, même à 200 Km/h sous la pluie (Berlin - Bayreuth : 2h15 :out: )


_____________________________
pneus michelin pilot road 4 354459_5
pneus michelin pilot road 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 19:34

zayane

avatar
Apprenti

et au niveau de l'usure, sont-ils fiables, durables...?merci

5pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 19:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

zayane a écrit:et au niveau de l'usure, sont-ils fiables, durables...?merci

https://bmist.forumpro.fr/t103590-20848


_____________________________
pneus michelin pilot road 4 354459_5
pneus michelin pilot road 4 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 19:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ils s'usent uniformément, et pas en facettes ni d'un seul coup

durable; vaste débat, certains, comme pour tous les pneus, vont faire 5 000 d'autres vont arriver à 25 000

certains ne jurent que par ça, d'autres les jettent au feu

en tout cas, ils sont nettement meilleurs que les MACADAM ou que les Z5


_____________________________
pneus michelin pilot road 4 Mousta10 pneus michelin pilot road 4 Idf10pneus michelin pilot road 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 21:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand on regarde les comparos, le PR4 a perdu de sa superbe depuis l'année dernière et qu'il est dépassé par le Metzeler Roadtec 01 et le Pirelli Scorpion Trail II.
Personnellement, je ne suis pas fou du PR4 malgré les éloges, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise sous la pluie et pour le Roadtec 01, il n'aime pas beaucoup le couple de ma Rhonda (16,7) et peut-être son poids (340 kg) même sur le sec. Le Scorpion Trail II, je l'ai à l'avant et j'ai toute confiance en lui sous la pluie, je sais qu'il tient en courbe et qu'il est sans souci au freinage.

8pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Dim 23 Avr 2017 - 22:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Quand on regarde les comparos, le PR4 a perdu de sa superbe depuis l'année dernière et qu'il est dépassé par le Metzeler Roadtec 01 et le Pirelli Scorpion Trail II.
Personnellement, je ne suis pas fou du PR4 malgré les éloges, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise sous la pluie et pour le Roadtec 01, il n'aime pas beaucoup le couple de ma Rhonda (16,7) et peut-être son poids (340 kg) même sur le sec. Le Scorpion Trail II, je l'ai à l'avant et j'ai toute confiance en lui sous la pluie, je sais qu'il tient en courbe et qu'il est sans souci au freinage.

c'est normal , et dans un an ils seront eux aussi dépassés


_____________________________
pneus michelin pilot road 4 Mousta10 pneus michelin pilot road 4 Idf10pneus michelin pilot road 4 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Lun 24 Avr 2017 - 8:12

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Pour moi c'est pirelli scorpion trail I et II depuis quelques années.
Le nombre de km qu'il font n’importe guère tant que ce n'est pas ridicule.
Ce qu'il faut c'est qu'ils tiennent le pavé, ce qui est le cas des pirelli même sur le mouillé.

Ça fait 15 ans que je ne me risque plus avec des michelin pour aucune moto, mauvaise expérience pour plusieurs d'entre nous à cette époque, manque de progressivité avant décrochage, pas de chute mais de sacrés frayeur. Oui on était un peu des furieux. geek

Maintenant pour un rythme cool, promenade les michelin ou d'autres feront certainement très bien l'affaire.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans la conduite moto.

Juste un petit rappel, les pneus doivent être un minimum chauds pour être performants, ainsi qu'utilisés sur l'angle régulièrement pour éviter la formation de mousse verte sur la "bande de peur", car sinon le jour ou vous avez vraiment besoin de prendre de l'angle vous finirez parterre et rien de pire que de rouler avec des pneus carrés...beurk !

10pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Lun 24 Avr 2017 - 17:15

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de faire 1300kms avec les Michelin PR4, un peu sous la pluie, beaucoup sur le sec.
Je ne les aient jamais pris en défaut.
Après, ce sont les pneux de première monte, il y a qqs fois des différences avec les autres...,
mais pour l'instant RAS.

11pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Ven 28 Avr 2017 - 23:34

zayane

avatar
Apprenti

et les metzeler tourance next ? des connaisseurs ?? merci.

12pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Sam 29 Avr 2017 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Djeff II a écrit:

Ça fait 15 ans que je ne me risque plus avec des michelin pour aucune moto, mauvaise expérience pour plusieurs d'entre nous à cette époque, manque de progressivité avant décrochage, pas de chute mais de sacrés frayeur. Oui on était un peu des furieux. geek

J'ai eu le même symptôme avec les Michelin,j'en veux plus... No
J'ai choisi des Roadtec 01,je suis très content et avant la livraison de mon RS je fais démonter la monte d'origine (Z8 il me semble mais pas certain) pour monter des Roadtec 01.

13pneus michelin pilot road 4 Empty Re: pneus michelin pilot road 4 Sam 29 Avr 2017 - 8:27

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des PR4 trail et j'ai fait 17.500 km avec.  Après +/- 5.000km, j'ai trouvé une perte de confort de conduite mais je n'ai pas eu de reproches particuliers à lui faire que ce soit sur sec ou sur mouillé.  Maintenant, j'ai des Pirelli Scorpion Trail II depuis 6.000 km.  J'ai l'impression qu'ils ne feront pas les 17.500km mais c'est encore un peu tôt pour le dire.  Je n'ai pas encore d'expérience sur le mouillé, juste un peu sur de l'humide et rien à reprocher jusqu'ici si ce n'est qu'il m'a semblé qu'ils décrochaient encore plus vite que tous les autres sur du métal mouillé mais aucun ne tient et ce n'est peut-être qu'une impression.  Par contre, sur le sec...  Incroyable !!!  Ils collent à la route, je n'ai jamais connu ça avec AUCUN de mes pneus sur aucune de mes motos et pourtant, je crois qu'on peut dire que je fais des km...  Donc, pour moi, je crois qu'à l'avenir, cela restera Pirelli tant qu'un concurrent ne les surpassera pas et en fonction de ce que je découvrirai lorsqu'il fera vraiment mouillé...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum