Bonjour ,
Voici le problème sur une RT 1150 de 2001 : Plus d’allumage aux bougies
Cette panne est survenue après une purge du circuit frein . ! ! !
Remplacement du lookeed , nettoyage a l’eau car liquide de frein sur la centrale abs et remontage du réservoir
Démarrage et essai du circuit de freinage – Tout allait bien
Remontage du carénage et départ – au bout de 100 mètres arrêt du moteur et plus moyen de repartir
Et hop redemontage du bazar – Pas top l’engin fonctionnait a merveille avant l’entretien ! ! ! ! !
Je pars sur deux options :
1 - Alimentation essence
2 - Electricité (Allumage )
Contrôle des bougies sur cylindres : Aucune étincelle
Et là commence mes recherches de pannes électriques
Donc voici ce que j’ai fait :
Vérification :
Relais : ok
Fusibles : ok
Alimentation contacteur
Béquille latérale : ok
Alimentation réservoir : ok
Alimentation capteurs Hall : ok
Alimentation bobine allumage : ok
Démontage des capteurs a effet Hall
1 - Contrôle visuel : pas de vieillissement de cable
nettoyage remontage
2 - Contrôle du retour électrique sur le connecteur :
J’ai 9 volts et une coupure (quelques mV ) au PMH et a 180 °
J’ai alimenté le capteur avec une alim 12 volt externe
Donc cela me semble correct – (
Qu’en pensez vous ?
Le motronic trouve t’il cela suffisant ?
Autres essais
- Démarrage débrayé : pas d’étincelles
- J’ai changé la bobine d’allumage par une neuve ( c’est une simple allumage ) : nada aux bougies
- Batterie toujours chargée avant les essais
- Démarreur qui se lance bien
- Kaxon qui fonctionne correctement
- Pas de clignotements inconnus sur le tableau
- Controles visuelles des cables et conneteurs
Quelques questions que je me pose :
Le petit lavage à l’eau aurait grillé quelque chose ? ?
Les deux cables bougies – HS - ? ? ?
Les deux bougies HS ? ?
Peu probabe mais ……
Et oups le motronic ? ? ?
Petite précision : je ne suis pas mécano donc je découvre en suivant les schémas électriques
Je commence à ne plus savoir ou chercher
Help me
Serge
[i]
Voici le problème sur une RT 1150 de 2001 : Plus d’allumage aux bougies
Cette panne est survenue après une purge du circuit frein . ! ! !
Remplacement du lookeed , nettoyage a l’eau car liquide de frein sur la centrale abs et remontage du réservoir
Démarrage et essai du circuit de freinage – Tout allait bien
Remontage du carénage et départ – au bout de 100 mètres arrêt du moteur et plus moyen de repartir
Et hop redemontage du bazar – Pas top l’engin fonctionnait a merveille avant l’entretien ! ! ! ! !
Je pars sur deux options :
1 - Alimentation essence
2 - Electricité (Allumage )
Contrôle des bougies sur cylindres : Aucune étincelle
Et là commence mes recherches de pannes électriques
Donc voici ce que j’ai fait :
Vérification :
Relais : ok
Fusibles : ok
Alimentation contacteur
Béquille latérale : ok
Alimentation réservoir : ok
Alimentation capteurs Hall : ok
Alimentation bobine allumage : ok
Démontage des capteurs a effet Hall
1 - Contrôle visuel : pas de vieillissement de cable
nettoyage remontage
2 - Contrôle du retour électrique sur le connecteur :
J’ai 9 volts et une coupure (quelques mV ) au PMH et a 180 °
J’ai alimenté le capteur avec une alim 12 volt externe
Donc cela me semble correct – (
Qu’en pensez vous ?
Le motronic trouve t’il cela suffisant ?
Autres essais
- Démarrage débrayé : pas d’étincelles
- J’ai changé la bobine d’allumage par une neuve ( c’est une simple allumage ) : nada aux bougies
- Batterie toujours chargée avant les essais
- Démarreur qui se lance bien
- Kaxon qui fonctionne correctement
- Pas de clignotements inconnus sur le tableau
- Controles visuelles des cables et conneteurs
Quelques questions que je me pose :
Le petit lavage à l’eau aurait grillé quelque chose ? ?
Les deux cables bougies – HS - ? ? ?
Les deux bougies HS ? ?
Peu probabe mais ……
Et oups le motronic ? ? ?
Petite précision : je ne suis pas mécano donc je découvre en suivant les schémas électriques
Je commence à ne plus savoir ou chercher
Help me
Serge
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