Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit frottement feraille a l'arriere rt1150

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascalcbr

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

cet après midi j'ai fait ma 1ere ballade en duo avec ma femme sur les routes de l’Ariège un vrai régale

sauf qu'au retour j'ai commence a entendre un bruit au niveau de la roue arrière

ça fait comme un bruit de frottement ça commence vers 15-20 km/h et plus la vitesse augmente plus le bruit accélère

la sensation comme ci le disque arrière était voilé je sentais même dans les cales pieds comme si par moment la roue arrière était freiné puis repart

au retour j'ai écarté les plaquettes avec un tournevis pour être sur que ce ne soit pas ni les plaquettes ni le disque

j'ai également secoué la roue voir si ce n’étais pas un roulement de roue

ce n'est ni l'un ni l'autre après avoir fait une recherche sur le forum

j'ai lu que cela pouvait venir soit du roulement de sortie de boite soit du couple conique soit je ne sais pas

fait ch... j'ai a peine fait 1000 kms avec cette moto et déjà les emmerdes

plus qu'a aller voir chez bm Rolling Eyes

suivant ce qu'il va me dire si c'est un roulement sortie de boite ou autre du système de transmission puis je faire jouer le vice caché auprès du vendeur de la moto ?

merci

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les roulements de pont et d'articulation, il faut prendre la roue à 2 mains 3h-9h et secouer, puis faire la même chose 6h-12h. Il ne doit pas y avoir de jeu.

Ensuite, il faut bien penser que sur ces motos le freinage est intégral (et assisté). Donc, à la moindre sollicitation du frein avant, le frein arrière serre aussi. Donc, si tu as fais l'essai sans freiner de l'arrière mais que tu as freiné de l'avant, ça revient au même.

Sur mon 1150RS, lorsqu'il y avait un bruit de ferraille, c'est que les plaquettes arrivaient vers la fin.

pascalcbr

Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:Pour les roulements de pont et d'articulation, il faut prendre la roue à 2 mains 3h-9h et secouer, puis faire la même chose 6h-12h. Il ne doit pas y avoir de jeu.

Ensuite, il faut bien penser que sur ces motos le freinage est intégral (et assisté). Donc, à la moindre sollicitation du frein avant, le frein arrière serre aussi. Donc, si tu as fais l'essai sans freiner de l'arrière mais que tu as freiné de l'avant, ça revient au même.

Sur mon 1150RS, lorsqu'il y avait un bruit de ferraille, c'est que les plaquettes arrivaient vers la fin.

lorsque j'ai secoué la roue la moto était sur la centrale et les plaquettes repoussées, donc la roue était totalement libre et il n'y avait aucun jeu sur la roue

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc le grand roulement de pont et les roulements coniques de l'articulation de pont sont donc OK.
Après, il y a 2 autres roulements dans le pont. Mais ceux-là, difficile de les tester facilement.
Et plaquettes repoussées, sur la centrale, ca fait du bruit lorsque la roue tourne ?

pascalcbr

Jeune pilote
Jeune pilote

n'ayant pas l'habitude de bm je ne saurais trop répondre oui il y a un bruit léger mais est ce normal ou pas avec le cardan je ne sais pas

de plus dur de dire car le bruit se déclenche vers les 15-20 km/h donc pas possible a l’arrêt même en faisant tourner la roue

toute façon vais être obliger de passer par la case bmw motorad

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question bête, le niveau d'huile dans le pont est-il bon ?

Pour contrôler, il faut ouvrir la vis de remplissage : le niveau d'huile doit affleurer le filet bas.

pascalcbr

Jeune pilote
Jeune pilote

je verifie ce soir le niveau

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Arbre de transmission ....???? scratch

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un autre petit contrôle est possible(le jeu de la transmission)....moto sur la centrale une vitesse engagée, tu te positionnes derrière la moto et tu prends la roue en main....tu fais un mouvement de bas en haut....le jeux ne doit pas être supérieur à 7cm

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne veux pas t'inquiéter mais la dernière fois que j'ai eu ces symptômes ça m'a couté une réfection de pont AR.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

pascalcbr

Jeune pilote
Jeune pilote

bon et bien après être passe chez moto prestige 31 je suis bon pour un changement de roulement de pont !!!

347 € rv pris pour le 18 !!!

merci pour vos réponses ! :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]