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problème sur cylindre N°1

5 participants

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1problème sur cylindre N°1 Empty problème sur cylindre N°1 Sam 16 Fév 2013 - 23:51

Décédé : K'wet

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En voulant faire la synchro du K100 de mosquito, nous nous sommes aperçu que la colonne de dépression raccordée sur le n°1 ne bougeait quasiment pas et restait en bas.
En montant fortement le régime ça bouge un peu mais y'a forcément un truc pas normal.

le jeu aux soupapes n'est pas top mais la bécane démarre, bougie sèche bien qu'un peu blanche.

A votre avis, un soucis de compression (soupape) ?

Merci

2problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 0:03

BM92

BM92
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La soupape a rien a voir la-dedans, surtout si le moteur tourne
Il faudrait que la soupape d'admission reste complétement fermée
La prise débouche dans le venturi est peut-être boucher
Un conseille démonte la rampe pour voir ou branche le tuyau et aspire
Le papillon bloquer, mais la je n'y crois pas trop

3problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 7:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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une prise d'air à la pipe d'admission peut-être


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 7:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Freddy29 a écrit:une prise d'air à la pipe d'admission peut-être
Et ça pourrait expliquer la couleur de la bougie

5problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 8:50

batisse

batisse
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Freddy29 a écrit:une prise d'air à la pipe d'admission peut-être

Ou, ce qui a le même résultat, papillon du 1 encore ouvert quand les autres sont fermés et bloquent la rampe dans son mouvement arrière. Le problème ne serait donc pas sur le 1 mais sur les 3 autres.

Que se passe-t-il à la colonne 1 lorsque tu desserres la vis dite de ralenti général et que tu desserres les 3 vis de papillons?

Puisque tu as le dépressiomètre branché, profites-en pour balayer large. Tu as l'outil pour tout remettre d'aplomb ensuite, ce qui est d'ailleurs le but de l'exercice :wink:

6problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 9:20

BM92

BM92
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Freddy29 a écrit:une prise d'air à la pipe d'admission peut-être
Salut Freddy,
Par sur, surtout si le moteur n'est pas boiteux.
Patrick ne nous dit pas si le moteur fonctionne bien ou pas.
Pour en arriver a ce que la colonne ne monte pas cela ferait une sacrée prise d'aire.
Mais pas impossible, a voir
Je ne peu que lui conseiller de démonter la rampe pour tout reprendre a zéro
De faire un préréglage sur l'établit et après de peaufiner au Carbtune.
Pour mon K75 et K100 j'ai fait comme cela, et bien souvent quant on vois la rampe on est très surpris.
Surpris de la M.... que l'on y trouve et de la position des papillons avant réglage

7problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 10:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:une prise d'air à la pipe d'admission peut-être

Ou, ce qui a le même résultat, papillon du 1 encore ouvert quand les autres sont fermés et bloquent la rampe dans son mouvement arrière. Le problème ne serait donc pas sur le 1 mais sur les 3 autres.

Que se passe-t-il à la colonne 1 lorsque tu desserres la vis dite de ralenti général et que tu desserres les 3 vis de papillons?

Puisque tu as le dépressiomètre branché, profites-en pour balayer large. Tu as l'outil pour tout remettre d'aplomb ensuite, ce qui est d'ailleurs le but de l'exercice :wink:


en agissant sur la vis de ralenti principale le régime monte au descend selon vissage ou dévissage, mais la 1 ne bouge pas. On ne peut pas dire que le moteur tourne rond, c'était déjà le cas avant la tentative de réglage.

Par ailleurs la poignée de gaz ne revient pas librement même en ayant lubrifié les leviers sur la rampe, vérifier câble et poignée.

8problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Dim 17 Fév 2013 - 11:11

batisse

batisse
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Si le régime de ralenti descend en agissant sur la vis dite de ralenti, c'est assez mauvais signe. Cette vis ne sert en fait qu'à soulager la contrainte sur papillons en position fermée. Il ne faudrait jamais y toucher une fois qu'elle a été mise en bonne position.

Une manière simple de savoir si la rampe est plutôt bien calée au ralenti est de regarder de combien monte la vis de butée du ralenti lorsqu'on tire à fond sur le starter. S'il n'y a pas 2.5 mm et que ça ne vient pas du câble, c'est signe que la came du starter fait une partie de son voyage dans le vide (rampe entrouverte au départ).

Une autre manière de savoir si les papillons sont bien fermés au ralenti est de visser à fond les vis de ralenti (laiton). Si le moteur continue de tourner, il y a de la fuite au niveau des papillons. Si c'est le cas au niveau du papillon 1 (pas de changement notoire de régime en fermant la vis de ralenti) ça confirmerait que ce papillon est mal fermé au ralenti.

Pour la poignée qui ne revient pas à fond, un classique est le potar en bout de rampe qui n'est pas libéré pour les réglages :wink:

9problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Lun 18 Fév 2013 - 12:19

Décédé : K'wet

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Après bien des galères le moteur tourne maintenant très bien.
Faut dire quand même que l'on partait de loin car dans un premier temps il a fallu changer la durites en S et les bouchons de prises de dépressions, ce qui veut dire que la bécane à l'origine était "réglée" sur la base d'éléments pourris.

Bref en repartant de zéro la colonne n°1 a fini par bouger et la synchro enfin réalisée. Il faudra y revenir après le réglages du jeu aux soupapes côté échappement, tous en dessous de la tolérance mais c'est une autre histoire.........

Pour le câble, le tps n'a rien à voir dans l'histoire et il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'une part d'un câble trop long (guidon changé ) et également d'un soucis de la poignée elle même.

Merci tout même de vos conseils et interventions :wink:

10problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Lun 18 Fév 2013 - 12:43

BM92

BM92
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K'wet a écrit:Pour le câble, le tps n'a rien à voir dans l'histoire et il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'une part d'un câble trop long (guidon changé ) et également d'un soucis de la poignée elle même.
Pour le câble d'accélération bizarre car hormis celui de la RT qui est le plus long il y en pas pas d'autre a ma connaissance
Pour les K75RT et K100RT même câble, qui se monte aussi sur le K1100LT

11problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Lun 18 Fév 2013 - 14:07

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Pour le câble, le tps n'a rien à voir dans l'histoire et il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'une part d'un câble trop long (guidon changé ) et également d'un soucis de la poignée elle même.
Pour le câble d'accélération bizarre car hormis celui de la RT qui est le plus long il y en pas pas d'autre a ma connaissance
Pour les K75RT et K100RT même câble, qui se monte aussi sur le K1100LT

Pas sur le K11 le système d'accrochage est différent côté poignée par rapport aux K75 et 100 et pour le K100 il y'a 2 modèles "grand guidon" jusqu'en 86 et à partir de 86 (1110mm et 1142mm)

12problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Lun 18 Fév 2013 - 15:06

BM92

BM92
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K'wet a écrit:Pas sur le K11 le système d'accrochage est différent côté poignée par rapport aux K75 et 100 et pour le K100 il y'a 2 modèles "grand guidon" jusqu'en 86 et à partir de 86 (1110mm et 1142mm)
Peut etre pas sur le tiens mais sur le K1100 de Cyclope si.
Au moment de reprendre sa moto au Clairon le câble lâche
Le lendemain je lui amenais un câble de K75RT que j'avais en rab
On l'a monter et cela a fonctionner, peut être même qu'il l'a encore :bien:

13problème sur cylindre N°1 Empty Re: problème sur cylindre N°1 Lun 18 Fév 2013 - 15:58

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Pas sur le K11 le système d'accrochage est différent côté poignée par rapport aux K75 et 100 et pour le K100 il y'a 2 modèles "grand guidon" jusqu'en 86 et à partir de 86 (1110mm et 1142mm)
Peut etre pas sur le tiens mais sur le K1100 de Cyclope si.
Au moment de reprendre sa moto au Clairon le câble lâche
Le lendemain je lui amenais un câble de K75RT que j'avais en rab
On l'a monter et cela a fonctionner, peut être même qu'il l'a encore :bien:


oui Chef.......... confused

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