Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sur cylindre droit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème sur cylindre droit Empty Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 18:39

Dom72

Dom72
Apprenti

Bonjour,

Cette aprèm j'ai voulu faire la synchro sur ma R1100RT de 1996 que je viens d'acquérir, car elle cale à tout les coins de rue et qui tourne comme un diesel quand par bonheur elle arrive à tenir! Résultat, mon cylindre droite donne moins que le gauche! Donc je débute mon travail avec un réglage approximatif du câble de gaz, mais en vain.... Plus je le tend pour augmenter le ralenti, plus elle a tendance à vouloir caler. Je tente de l'accélérer au volet à la main, et la rien sauf un sentiment d'étouffement.... Essai rapide d'accélérer à la main le cylindre gauche, la nickel elle monte..... Je débranche l'arrivé d'essence de l'injecteur droite ça gicle! Je dépose le corps du carbu, et donne un coup de démarreur, et la ça "vaporise", rien de violent... avec un ami calé en elec (et roulant de surcroit en k75), on test l'alimentation des deux coté. Plus faible sur le droite, mais de pas grand choses. je décide d'inverser les injecteurs! Pareil, le problème est toujours la.... Je cale. Shocked Shocked

Dom

2Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 19:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1) La synchro, c'est ce qu'on fait en tout dernier lors d'une révision. Vérifie d'abord tout le reste (vidanges, filtres, bougies, jeu aux culbus, etc.)
2) Vérifie les vis d'air de ralenti; nettoyage, état des joints avant de tenter tout réglage. Valeur de base: Vissé à fond puis dévissé de 3/4 de tour.
3) Utilise un dépressiometre ou un twinmax!
4) Suis la procédure du manuel d'atelier...sinon les tutos abondent sur le net.
On règle d'abord la synchro en jouant uniquement sur les vis d'air, au ralenti.
Puis au régime de 2500 à 3000t/m, et c'est uniquement là que tu peux toucher aux câbles, uniquement si besoin.

3Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 20:05

Dom72

Dom72
Apprenti

Bonjour, vidange, filtres fait il y a 200kms d'après le vendeur! Pour l'appareil, je possède un dépressiometre que j'ai branché sur chaque corps de carbu. Pour les culbu à voir. Ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'accélère à la main au niveau du papillon elle ne répond pas par rapport à l'autre cylindre qui donne nickel! :bien:

4Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 22:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sui tu accélères un seul cylindre, ça ne va pas bien fonctionner.

Par contre siu tu accélères 1 cylindre et que la moto montent en régime, c'est que la synchro est vraiment pourri, ce qui explique que sur l'autre ça fait caler............. si tu as réussis à me suivre.
En clair fais tes synchros.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 22:58

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu de lecture
http://isatis.mecanique.free.fr/

6Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Lun 3 Oct 2016 - 4:21

Dom72

Dom72
Apprenti

Merci pour vos réponses. Je vois ça cette semaine.

7Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Lun 3 Oct 2016 - 15:03

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pensais au petit cache noir qui serait manquant sur tes corps d injecteur pour tes problèmes.
Mais si tu as voulu faire une synchro, tu l aurais automatiquement vu.

Fais ce que te dise les autres et on en reparle.

8Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Lun 3 Oct 2016 - 17:03

Dom72

Dom72
Apprenti

Du nouveau, j'ai comparé visuellement les vis des palonniers, et il s'avérait que le gauche était serré à fond,et le droite desserré à fond! Equilibrage des deux qui par magie m'a permis de synchroniser mes deux cylindres nickel en finissant par mes vis d'air! Merci de vos réactions à ce sujet.
Dom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum