Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème sur cylindre droit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème sur cylindre droit Empty Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 18:39

Dom72

Dom72
Apprenti

Bonjour,

Cette aprèm j'ai voulu faire la synchro sur ma R1100RT de 1996 que je viens d'acquérir, car elle cale à tout les coins de rue et qui tourne comme un diesel quand par bonheur elle arrive à tenir! Résultat, mon cylindre droite donne moins que le gauche! Donc je débute mon travail avec un réglage approximatif du câble de gaz, mais en vain.... Plus je le tend pour augmenter le ralenti, plus elle a tendance à vouloir caler. Je tente de l'accélérer au volet à la main, et la rien sauf un sentiment d'étouffement.... Essai rapide d'accélérer à la main le cylindre gauche, la nickel elle monte..... Je débranche l'arrivé d'essence de l'injecteur droite ça gicle! Je dépose le corps du carbu, et donne un coup de démarreur, et la ça "vaporise", rien de violent... avec un ami calé en elec (et roulant de surcroit en k75), on test l'alimentation des deux coté. Plus faible sur le droite, mais de pas grand choses. je décide d'inverser les injecteurs! Pareil, le problème est toujours la.... Je cale. Shocked Shocked

Dom

2Problème sur cylindre droit Empty Re: Problème sur cylindre droit Dim 2 Oct 2016 - 19:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

1) La synchro, c'est ce qu'on fait en tout dernier lors d'une révision. Vérifie d'abord tout le reste (vidanges, filtres, bougies, jeu aux culbus, etc.)
2) Vérifie les vis d'air de ralenti; nettoyage, état des joints avant de tenter tout réglage. Valeur de base: Vissé à fond puis dévissé de 3/4 de tour.
3) Utilise un dépressiometre ou un twinmax!