Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconditionner des amortisseurs BMW ?

+9
ledany
Décédé - Bruno59940
Valoche
SEGAFREDO
mimi88
Kalou
nik0
K-Owner
manath
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Reconditionner des amortisseurs BMW ? Sam 16 Fév 2013 - 12:51

manath

Apprenti

Je retente ma chance...
J'ai acheté un K1200S à un particulier, et j'ai un double problème d'amortisseur :
- ESA grippé sur l'avant
- fuite d'huile sur l'arrière
Verdict BMW : faut remplacer, 3000 €.

J'ai tenté le recours amiable, puis moins amiable avec le vendeur, sans succès.
BMW refuse d'envisager la moindre prise en charge.

Bref, mes questions sont simples :
- quel est le fabricant qui réalise les amortisseurs pour BMW, et est-il possible de faire reconditionner les amortisseurs ?
- Dans la négative, est-il raisonnable d'acheter des amortisseurs d'occasion sachant qu'on en trouve sur EBay Allemagne, mais sans aucune garantie bien sur...
- Sinon, de l'adaptable ? EMC ?

Je suis dégoûté ! bom

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

L'un des meilleurs professionnels de l'amorto, travail nickel et travaille avec des écuries de rallye :

Performance suspension

Essaie... :wink:

manath

Apprenti

Merci pour l'info, mais j'ai commandé un EMC cet après-midi... avec 25 % de remise... Je me sentais pas de partir sur des amortos BM d'occasion vu les nombreux problèmes qu'ils semblent rencontrer... et sans possibilité de recours en cas de problème. Et le neuf, vu le prix...
Bref, me voilà bientôt avec un K1200S sans ESA, mais j'espère plus fiable. (fais chier quand même pour la perte de l'ESA !).

Invité

Anonymous
Invité

manath a écrit:Merci pour l'info, mais j'ai commandé un EMC cet après-midi... avec 25 % de remise...

Je cherche depuis un moment un "bon plan" pour l'achat d'amortisseurs.
Comment as-tu fait pour avoir 25% de réduc sur EMC ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une R, pas une K mais sur celle-là comme sur certaines de mes précédentes d'autres marques, j'ai fait monté des EMC : jamais de regret, ça te donne l'impression de changer de bécane.

Attention, au début, ils sont un peu raides ; mais ça passe assez rapidement. :gnii:

J'en avais pas eu avec 25 % ! dommage pour moi mais tant mieux pour toi ! :bien:

manath

Apprenti

Les 25%, c'est parce que je les ai commandé par un ami concessionnaire d'une autre marque que BM. Je pense que cela correspond à la totalité de la marge du magasin...

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas exploitable pour d'autres, donc Crying or Very sad

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un sujet sur les pannes d'ESA : vérifie bien les fils de commande...

https://bmist.forumpro.fr/t82810-k1300s-defaut-esa-ar-probleme-resolu

http://nik0.moto.free.fr/

manath

Apprenti

nik0 a écrit:Il y a un sujet sur les pannes d'ESA : vérifie bien les fils de commande...

https://bmist.forumpro.fr/t82810-k1300s-defaut-esa-ar-probleme-resolu

J'ai déjà tout regardé... Moi j'ai la valve de l'amorto avant grippé en mode normal (donc je le conserve comme ça), et l'arrière avec une fuite d'huile, donc à changer puisque BM me dit "monsieur, c'est une BM ! On reconditionne pas, et c'est pas réparable... ça vous fera 3000 € pour les 2... Pour ce prix, vous avez un distributeur de café dans le hall."
cherry Gun2 :skull:

10Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Dim 17 Fév 2013 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Un bon pro comme "suspensions sport" dans le haut Rhin, ou plus près celui de Narbonne dont j'ai oublié le nom, devrait pouvoir reconditionner des amortisseurs même connectés à l'ESA.

11Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Dim 17 Fév 2013 - 19:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

manath a écrit: puisque BM me dit "monsieur, c'est une BM ! On reconditionne pas, et c'est pas réparable... ça vous fera 3000 € pour les 2... Pour ce prix, vous avez un distributeur de café dans le hall."
cherry Gun2 :skull:

mouais ... Suspect
moi aussi je suis interresse pour le reconditionner des amortos ... et a mon avis ... ca se fait
car un reconditionnement c'est changer l'huile et les joints .... si les pieces mecaniques ne sont pas "trop usees".

il ya aussi formule top en RP ...

12Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Dim 17 Fév 2013 - 19:42

mimi88

mimi88
En rodage
En rodage

en regardant sur la moto l'amortisseur arrière ne me parait pas démontable, je le vois sertit.
sinon il y a de l'occase ex:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/126945293.htm?ca=15_s

13Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Lun 18 Fév 2013 - 18:38

manath

Apprenti

mimi88 a écrit:en regardant sur la moto l'amortisseur arrière ne me parait pas démontable, je le vois sertit.
sinon il y a de l'occase ex:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/126945293.htm?ca=15_s
Oui, cette annonce c'est à quelques km de chez moi, et j'ai appelé le gars et franchement, je n'ai pas trop confiance... S'il y a un nouveau problème, ce sera 450 € de plus de perdus ! Et il me manquera toujours l'avant pour que l'ESA refonctionne...
Bref, après des semaines de réflexion, j'ai pris ma décision, ce sera de l'adaptable et au revoir l'ESA mais bonjour la fiabilité !

14Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Lun 18 Fév 2013 - 18:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... juste un truc ... l'ESA c'est quoi ? un truc pour pourrir ?

15Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Lun 18 Fév 2013 - 19:44

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Euh ... juste un truc ... l'ESA c'est quoi ? un truc pour pourrir ?
Electronic Suspension Adjustment ?

C'est un truc qui te permet de bricoler la suspension sans te retrouver avec une saucisse inconduisible Very Happy

16Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Mer 20 Fév 2013 - 18:15

manath

Apprenti

Ben mer.... EMC fait pas les amortos pour les K1200R et S... Il font toute la gamme BM, sauf ces 2 modèles ! Va savoir pourquoi !
Il va falloir que je me rabatte sur une autre marque, ou une autre solution...
confused

17Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Mer 20 Fév 2013 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Wilbers à une bonne pub. C'est distribué (entre autres) par http://jpgoy-wunderlich.fr/

Le site ne référence pas toutes les bécanes (les K n'ont rien dans la partie amortos), envoie un message, Christine (la femme de Jean-Pierre, c'est elle qui tient la boutique) te répondra très rapidement, elle connaît très bien son boulot :bien:

18Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Mer 20 Fév 2013 - 18:48

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

manath a écrit:Ben mer.... EMC fait pas les amortos pour les K1200R et S... Il font toute la gamme BM, sauf ces 2 modèles ! Va savoir pourquoi !
Il va falloir que je me rabatte sur une autre marque, ou une autre solution...
confused

solution évoqué plus haut par K-Owner, un reconditionneur sérieux,
un petit coup de fil pour te faire confirmer la faisabilité,

Compétent, des prix abordables

19Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Mer 20 Fév 2013 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

J'ai envoyé un mail lundi à Performance suspension. Sûrement en vacances... En tous cas, pas de réponse, j'ai connu des boîtes plus réactives confused

20Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Mer 20 Fév 2013 - 21:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

moi zaussi Sad

manath

Apprenti

Goyakla a écrit:Wilbers à une bonne pub. C'est distribué (entre autres) par http://jpgoy-wunderlich.fr/

Le site ne référence pas toutes les bécanes (les K n'ont rien dans la partie amortos), envoie un message, Christine (la femme de Jean-Pierre, c'est elle qui tient la boutique) te répondra très rapidement, elle connaît très bien son boulot :bien:

Effectivement, Wilbers fait des amortos pour K1200S... Faut que j'en discute avec mon pote.

Invité

Anonymous
Invité

manath a écrit:
Goyakla a écrit:Wilbers à une bonne pub. C'est distribué (entre autres) par http://jpgoy-wunderlich.fr/

Effectivement, Wilbers fait des amortos pour K1200S... Faut que j'en discute avec mon pote.

Si tu peux en faire profiter d'autres, je ne serais pas opposé à l'idée Embarassed

R1200R 2009, avant + arrière avec molette de réglage de précontrainte : j'ai un devis pour du Wilbers à 1119€ hors montage pale

Invité

Anonymous
Invité

Sur ta R 2009, tu veux changer tes amortos pour quoi : fuite, ils sont HS, mécontentement ?

J'ai changé les miens à 7500 km : j'ai encore les anciens (en vente sur le bon coin et ici dans les annonces).

J'ai fais mettre des EMC : un peu moins de 1.000 € montés ; de plus EMC te questionne sur leur usage pour adapter l'amortisseur (dans mon cas + de 100 kg + SDS + bagages + usage routes et petite routes) et les réglages.

Les EMC, je dois en être à ma quatrième bécane.

Invité

Anonymous
Invité

HS : j'ai talonné plusieurs fois à l'avant, et l'arrière en duo je suis obligé de le régler au max pour ne pas talonner. Résultat de 52000 km de petites routes et moto souvent chargée.

Des amortisseurs d'occasion ne m'intéressent pas vu le kilométrage que je fais, et à l'avant j'en veux un réglable pour compenser l'usure. Donc exit les BMW, et vu le prix, il vaut mieux prendre une autre marque de toutes façons, qui devrait mieux tenir que ceux d'origine, et sera plus facilement reconditionnable.

Pour EMC, je suis surpris du prix que tu annonces. Ils sont à 540€ l'unité, sans la molette de précontrainte pour l'arrière (ajout de 100 à 150€ de mémoire). Quel est donc ton "bon plan" pour ce prix montage compris ? Il y a la molette de précontrainte pour l'arrière ? Car même en passant à l'usine directement, ils ne font aucune remise, tout au plus le montage certaines fois.

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous
j ouvre a nouveau sujet ,car je recherche un retour d expérience pour reconditionnement amortisseur arrière
j ai déjà eu à faire à formule top par le passé ,rien à redire
pour reconditionner mon white power la fourchette varie entre 195 et 238euros pour le scénario catastrophe ,apparemment 2 types existent ,mais il n y a qu au démontage que ça se voit confused

Si quelqu'un a déjà essayé une autre boîte histoire d avoir un deuxième devis
merci pour le retour

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

drision a écrit:salut à tous
j ouvre a nouveau sujet ,car je recherche un retour d expérience pour reconditionnement amortisseur arrière
pour reconditionner mon white power la fourchette varie entre 195 et 238euros pour le scénario catastrophe ,apparemment 2 types existent ,mais il n y a qu au démontage que ça se voit confused

merci pour le retour

:bien:  J'ai fait reconditionner l'avant et l'arrière de mon K1200S chez Top Suspension, cela fait 8 mois et 6000 kms depuis, c'est comme neuf ! Rien à dire, l'opération consiste à poser une valve sur le haut de l'amorto, et ils sont reconditionnables à souhait, l'ESA fonctionne à merveille, le top ! Coût de l'opération pour les deux 610 € c'est rien comparé au neuf proposé par BM pour des WP.
La seule opération effectuée à été la réinitialisation du boitier ZFE chez le concessionnaire pour conjuguer les suspension Av & Arr. :Top cool:

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour la réponse
je n ai pas trouvé top suspension sur le net
en cherchant j en ai trouvé un autre en rp
staub-suspension
j attend une réponse

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Non il n'y a pas de site, mais tu demande Vincent Bourgeois c'est le tôlier, je crois qu'il travaille seul,
et son atelier est plein d'amortos en attente de remise en état.............! Il ne fait que la moto principalement.

Invité

Anonymous
Invité

Salut voici une autre adresse, j'ai fait reconditionner mon amortisseur arrière sur ma GS par leurs soins, très satisfait du résultat.

http://suspensions-sport.com/moto.htm

30Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Adresse Top Suspension Dim 4 Oct 2015 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Xav0691 a écrit:
drision a écrit:salut à tous

merci pour le retour

:bien:  J'ai fait reconditionner l'avant et l'arrière de mon K1200S chez Top Suspension, cela fait 8 mois et 6000 kms depuis, c'est comme neuf ! Rien à dire, l'opération consiste à poser une valve sur le haut de l'amorto, et ils sont reconditionnables à souhait, l'ESA fonctionne à merveille, le top ! Coût de l'opération pour les deux 610 € c'est rien comparé au neuf proposé par BM pour des WP.
La seule opération effectuée à été la réinitialisation du boitier ZFE chez le concessionnaire pour conjuguer les suspension Av & Arr. :Top cool:

Bonjour Xav0691, tu aurais l'adresse ou le numéro de top suspension, je tenterai bien aussi. sinon si un BM'iste à un idée plus pertinente de préférence en région parisienne. Merci d'avance

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà un lien avec adresse et tel
http://touch.118712.fr/Val-de-marne-94/Fontenay-sous-bois-94120/Formule-top-usinage-soudage-refection-suspension-fabrication-elts-motos-0143940011_3E0020F00000R70600T20970S

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Jayrome a écrit:
Xav0691 a écrit:

Bonjour Xav0691, tu aurais l'adresse ou le numéro de top suspension, je tenterai bien aussi. sinon si un BM'iste à un idée plus pertinente de préférence en région parisienne. Merci d'avance

Bonjour, l'adresse c'est 30 rue des Quatre Ruelles Fontenay S/ Bois Tél. 01 43 94 00 11..Voilà si cela peut te rendre service. Le boulot est très bien fait. Je lui ai apporté les éléments déposés.

Dernière édition par Xav0691 le Dim 4 Oct 2015 - 19:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Un collegue vient de faire reconditionner ses 2 amortos de K13r chez Formule Top (rue des 4 ruelles fontenay sous bois).
j'en ai profitez pour lui passer mon Amorto AR de ma Feue K13 qui avait 50Mkm et meritait aussi un reconditionnement .....

au tel ca devait tourner dans les 400 euros pour moi ...
comme j'etais pas presser il m'avait dans 3 semaines ...il y a 15 jour
Je vous tiens au courant ...

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Suivant le boulot qu il a ça peut être super rapide
Il m avait prévu 3 semaines pour le lien ,au bout d une semaine c était réglé
Pour un white power 210e le reconditioennement

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour mon collegue en K113r avec ESA .. reconditionnement des 2 amortos avec changement des roulements pour 700 euros chez Formule Top ... fait en 3 jours.
Pour infos les amortos etaient dans un sale etat ( il roule tout les jours mais niveau nettoyage c'est 1 fois par an :siffle: pire que moi ...:laughing:)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

j'ai recupere mon amorto AR ... cout 470 Euros dont 150 de pieces ( je mettrais le detail)

les deux roulements des moteurs ESA on ete change ... 1 etait completement grippe l'autre commence ..

Il y avait aussi un amorto AR de K1200 ESA

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Kalou ,
Je vois que tu viens de faire reconditionner ton amorto ar et a un prix correcte.
Quels ont été les symptômes pour que tu décide de le reconditionner et a quel kilométrage ?
Pour ma part ma k1200s a 94000 kms et en courbe elle louvoie légèrement de l'arrière malgré un réglage de l'amortissement sur sport .

39Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Jeu 10 Déc 2015 - 10:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Exactement comme toi ... louvoiement ...
Pour ma part deja vers 30mkm je ressens que la suspension devient "trop" souple et je durcis grace a l'ESA
La pour ma deuxieme K13 j'approche de 40Mkm, je garde ma suspension souple pour l'hiver et je vais monter mon amorto AR reconditionner et un AV de 12mkm a la sortie de l'hiver ... vers 45Mkm.

et je ferais reconditionner ceux actuellement sur la machine ... pour un autre changement avant 100 Mkm

40Reconditionner des amortisseurs BMW ? Empty Re: Reconditionner des amortisseurs BMW ? Jeu 10 Déc 2015 - 22:46

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Kalou,
J'ai l'intention de faire la meme chose dans quelque temps plus les freins.
Encore merci pour ces infosReconditionner des amortisseurs BMW ? 78494

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

drision a écrit:Merci pour la réponse
je n ai pas trouvé top suspension sur le net
en cherchant j en ai trouvé un autre en rp
staub-suspension
j attend une réponse

Bonjour Tous, J'arrive comme un cheveux sur la soupe (alors que je n'en ai plus), sur ce sujet de reconditionner les suspensions : Drision, as tu travaillé avec Staub Suspension ? Je cherche une solution pour reconditionner les amortisseurs AV et AR de ma K1300R, j'ai des tarifs oscillants entre 350 et 650 euros pour les deux (sans le demontage remontage), alors que STAUB SUSPENSIONS (91) vient de m'annoncer 195 euros pour l'AR, demontage remontage compris ? Pas cher non ? Quelqu'un connais cette boite ?

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Suspensions de ma K1300 R reconditionnés chez SUSPENSIONS SPORT : 330 euros l'AV+AR, avec ESA, reçu en 5 jours !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]