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Moi aussi elle démarre plus à chaud

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taxigdg

taxigdg
Jeune pilote
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Rappel du premier message :

Ben voilà, ça fait 10 jours que j'ai mon K1300gt et moi aussi j'ai ce problème de non démarrage à chaud.
Avec ce que j'ai lu sur le forum j'ai immédiatement appeler la concession à Arras qui m'a confirmé qu'il y avait bien une action client et que c'était entièrement pris en charge par bmw.
Pour information, il ne font cette opération que si le client se plaind de ce problème et il y aurait une date butoir.
Rdv est pris pour le 15 février...


Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Cette politique commerciale est malhonnête

+1 Je l'ai vécu avec une K 1200 GT entretenue dans le Réseau BMW ( 2800 € de factures ) mais...pas de prise en charge Crying or Very sad

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Notons que pour ce problème de démarrage difficile à chaud, la réparation effectuée par BMW me semble critiquable:
- Le faisceau électrique de démarreur est doublé.
- Le relais entre le circuit de commande et le circuit de commande est remplacé.
Il aurait été préférable d'enlever le faisceau électrique insuffisant et d'en remettre un seul de plus forte section. Par contre, il n'y a pas d'anomalie sur le remplacement du relais.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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En tous cas la modif fonctionne très bien. Tout à ete prit en charge le mois dernier

Invité

Anonymous
Invité

Oui la modification fonctionne et tu sens beaucoup plus de force dans la phase de démarrage :bien:

Heureusement que j'avais pris l'Opteven Complète lors de l'achat de la mob...

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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C est vrai que je ne m'attend pas à grand chose au niveau de la prise en charge,je suis du coup la troisième main et en plus il manque une visite annuelle en concession. Je verrai bien, j espère quand même peut être 50% en guise de bienvenue nouveau client Bm 😃.
Gil2b, peut on savoir qu'elle est la concession qui t'a fait la modif. cela me fera un argument en plus on ne sait jamais...
Après cela je passe au changement des clignos av. ✌

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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C est la concession de Tocqueville. Paris 17

Gil

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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Ok, merci à toi

108Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 15:23

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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Salut, j'ai le Problème sur ma K1300S. Signalé à la révision des 30K des 40K des 50K, toujours pareil. Comme je fais souvent de longs trajets, généralement ca ne me pose pas de soucis. et je ne m'en rends compte que de temps à autres. Par défaut, ma batterie datant un peu, je l'ai changée. un poil mieux mais pareil. Par contre j'ai fait 3 sortie type manif récemment, et le seul qui tombe en rade au milieu du groupe c'est bibi (qq pb de calages qui n’arrangent rien quand on a du mal à démarrer, et en mode manif, avec le paquet de rupture moteur à côtés je n'entend pas mon moteur ;-) ca fait : ha bah tiens ça a encore calé). Je reviens de chez BMW Angers, pour leur notifier mon raz le bol. Ils me disent qu'il y avait une action BMW prise en charge jusqu'à 2013. Je leur ai notifié que la moto ayant toujours été révisée chez BMW, cela aurait dû être fait sans que je m'occupe de quoi que ce soit. Ils montent un dossier de demande de prise en charge, pour l'instant je reste Zen en attendant leur réponse. après on verra. Evidemment devant le magasin, le symptôme batterie faible est tout juste perceptible. JE leur ai dit que je ne prenais pas en charge car je leur dis depuis le début...
Que pensez vous de mon cas?

PS pour les calages moteurs ca m'arrive généralement après avoir un peu envoyé, et en décélération, et arrivée à un stop, ou simple ralentissement, ou bien en manif moteur tres chaud. Pour les SDS, les coups de casques à 20km/h au ré-embrayages quand ça a calé entre 2 vitesses, ne sont pas très appréciés :-o

109Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 15:31

gil2b

gil2b
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Regarde mon message page precedente (post 92 je crois)

Modif faite récemment et sans soucis par mon concessionnaire, les modifs non prises en charge à partir de 2013 sont un enfumoir!!!

Gil

110Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 15:42

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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Merci Gil, quel est ton concess? puis-je le citer à celui d'Angers si jamais peu ou pas de prise en charge?

111Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 16:24

gil2b

gil2b
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C est juste au dessus !!

112Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 17:20

decrichard

decrichard
Jeune pilote
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oups , merci

113Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 17:43

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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J' ai le même problème avec cette concession (post 94... je crois) un rdv avait été pris après insistance puis j'ai abandonné, j 'attend toujours leur retour au niveau de la prise en charge. Du coup, j'ai changé ma batterie pour une YUASA YTX14H-BS et pour l' instant je dois dire que cela fonctionne bien, à voir dans le temps.
PS : il y a des post sur cette concession dans la rubrique concessionnaire et garage.

114Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 20:19

decrichard

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Jeune pilote
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OK Fred, merci (je bosse à Cholet ;-) une balade un de ces jours...?).
Ce qui confirme (puisque tu les as vus 1 mois 1/2 avant moi pour ce problème sur la même machine & même année) que tout ça est du cinéma. Devant moi, ils avaient l'air de découvrir le problème, et s'ils ont fait la démarche pour toi, ils connaissent donc la solution qu'ils auraient du me proposer. ils m'ont dit que ma batterie était faible (j'ai souri elle n'avait que 8 mois). Pas cool...

115Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 20:21

decrichard

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Jeune pilote
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Et j'avais changé ma batterie en mai de mémoire, ce qui avait résolu le problème, je le pensais, ça fonctionnait globalement mieux, mais ça a pas duré.

116Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 20:49

ROUTINE

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Pour conserver longtemps une batterie, il est intéressant d'avoir un chargeur permanent.
J'ai acheté le chargeur BMW en même temps que ma moto, en septembre 2010. Je le branche un mois sur deux en hiver, lorsque ma moto est inutilisée et de temps en temps en saison " moto".
Ma batterie est toujours celle d'origine, plus de sept ans après.Basketball

117Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 21:21

gil2b

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Pilier de Forum
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Le demarrage a chaud est quand meme defaillant batterie neuve ou en parfait etat, qu’elle soit parfaitement chargée n’empêchera pas le demarreur d’etre hésitant (ou muet) lors d’un redemarrage



Dernière édition par gil2b le Sam 30 Déc 2017 - 23:06, édité 1 fois

118Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 22:19

Fred49

Fred49
Jeune pilote
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Effectivement à Angers ils connaissent le problème et la solution mais là je ne sais pas, peut-être ils ne veulent pas... perso j'irai voir ailleurs, Nantes sûrement. Pour la batterie (origine) je l'ai changée en espérant quand-même que cela résolve le problème durablement mais à priori, mauvaise pioche...
Sinon Dominique, ok pour une balade un de ces jours...

119Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 23:08

gil2b

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Pilier de Forum
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J’ai eu une k12s et trois k13s, la seule qui demarre bien est la derniere sur laquelle la modif de faisceau vient d’etre faite.

Gil

120Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 30 Déc 2017 - 23:16

decrichard

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Jeune pilote
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pour le chargeur, j'y avais pensé mais je roule toute l'année, un peu moins désormais au mini 1 à 2 fois par semaine (40km x 2 pour A/R boulot), sauf quand je rénove mes amortisseurs ^^ ce qui sera le cas dans 8 jours, moto stoppée 1 mois pour réno amortisseur AR (l'AV fait l'an dernier).

Je confirme que j'ai changé ma batterie par dépit, car la moto démarrait à froid même l'hivers (batterie origine qui a donc fait 2009->2017). Et je viens de changer mes gants hivers nazes par des tout neufs, ça va pas calmer les envies de rouler l'hivers B-)
Merci pour toutes les réponses c'est cool.

fredo6s

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Bmiste d'Argent
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Le soucis de démarrage à chaud, la mienne me l'a fait 2 fois depuis que je l'ai (2011), et 2 ou 3 autres fois où le démarrage a été hésitant mais s'est effectué quand même.

Je n'ai pas fait doubler le faisceau, tant que ça n'empire pas ça restera comme ça.

122Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Dim 31 Déc 2017 - 10:22

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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C’est bien là dessus que joue bmw : ce n’est pas une panne et donc ont laisse filer. J’ai acheté une 2015 soit quasi les modeles « les plus abouties » et evidement rien n’a été modifié sur ce faisceau par rapport aux modeles antérieurs, du j’ai profité de la revision en octobre dernier pour faire faire la modification.

Gil

sucsibi

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Jeune pilote
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pour moi le problème est réapparu progressivement 2-3 ans après la modification du faisceau chez BMW. J'ai rechangé la batterie qui n'était pas très vieille (2 ans 1/2) et maintenant ça va. Je roule tous les jours été comme hiver pour aller au boulot 120kms/jour donc coté charge ça allait

decrichard

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Jeune pilote
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Salut, pas de news de BMW, sur le sujet, par anticipation, quelqu'un a-t-il des détails techniques sur la modification qui est effectuée ? (je dis ça car je le sens pas ce coup là de la part de BMW, j'espère me tromper). changement du fil de +? du fil de masse ? merci.

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

doublement du faisceau entre la batterie et le démareur

Trumftager

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Pas que. Il y aussi le changement du relais de démarreur.


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Signat10

gil2b

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Oui c’est ça : doublement du + et changement du relais du demarreur

decrichard

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Jeune pilote
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Salut, j'ai tardé à répondre, après mes 2 échecs chez le concess (2 X non réponse de leur part et "ignorance" du sujet !), j'y suis finalement retourné jouer le donnant donnant, je fais la révision ici et vous prenez à votre charge les 2 problèmes qui sont connus et pris par BMW hors garantie (descriptif en main des 2 situations pour ces pannes trouvées et clairement décrites sur le site de l'afmb). (révision des 60 000km).
Cela semblait être le changement du faisceau et une reprogrammation calculateur. le faisceau.

De visu c'est fait (départ câbles batterie) et le problème de démarrage est résolu, et la programmation, je dirais qu'à l'oreille c'est fait, la moto est plus bruyante à chaud (la vanne du pot est plus ouverte ?), ce qui a résolu le problème de calage à chaud, bien que on sente qu'on en est pas si loin du calage (sachant reproduire moi même le défaut avant la révision). Voilà pour les retours.

Mais du coup, je roule beaucoup moins depuis, je me suis mis à la course à pied... trails, qq compètes... (et c'est probablement addictif ;-) ) , et 3 blessures successives désormais soignées (travaux maison 1 coude, ski 1 tendon épaule, course à pied 1 mollet !) qui m'ont bloqué pas mal les derniers mois sans pouvoir remonter sur le bolide sans être en sécurité et maître de mes mouvements. Mais là c'est reparti Smile A+ , Dominique

girardst

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Apprenti

decrichard a écrit:Salut, j'ai tardé à répondre, après mes 2 échecs chez le concess (2 X non réponse de leur part et "ignorance" du sujet !), j'y suis finalement retourné jouer le donnant donnant, je fais la révision ici et vous prenez à votre charge les 2 problèmes qui sont connus et pris par BMW hors garantie (descriptif en main des 2 situations pour ces pannes trouvées et clairement décrites sur le site de l'afmb). (révision des 60 000km).
Cela semblait être le changement du faisceau et une reprogrammation calculateur. le faisceau.

De visu c'est fait (départ câbles batterie) et le problème de démarrage est résolu, et la programmation, je dirais qu'à l'oreille c'est fait, la moto est plus bruyante à chaud (la vanne du pot est plus ouverte ?), ce qui a résolu le problème de calage à chaud, bien que on sente qu'on en est pas si loin du calage (sachant reproduire moi même le défaut avant la révision). Voilà pour les retours.

Mais du coup, je roule beaucoup moins depuis, je me suis mis à la course à pied... trails, qq compètes... (et c'est probablement addictif ;-) ) , et 3 blessures successives désormais soignées (travaux maison 1 coude, ski 1 tendon épaule, course à pied 1 mollet !) qui m'ont bloqué pas mal les derniers mois sans pouvoir remonter sur le bolide sans être en sécurité et maître de mes mouvements. Mais là c'est reparti Smile  A+ , Dominique


Bonjour,

Le K1300 R est équipé d'origine d'un faisceau de démarrage mal dimensionné (Très probablement une Economie de la Direction financière BMW). BMW n'a pas daigné contacter les propriétaires et a seulement pris en charge les plaignants. Malheureusement plus de prise en charge depuis plus d'un un.

J'ai changé ma batterie récemment pour cette raison et malgré une batterie neuve, le démarrage à chaud reste très difficile.

Le concessionnaire BMW - BY MY CAR m'a confirmé la référence du faisceau n°12418532735
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je ne sais pas si celui ci est le nouveau modèle renforcé)

A+

Trumftager

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girardst a écrit:Le concessionnaire BMW - BY MY CAR m'a confirmé la référence du faisceau n°12418532735
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je ne sais pas si celui ci est le nouveau modèle renforcé) A+
C'est bien le modèle renforcé. Sur ma GT, après changement, en redémarrant par des température de 35 à 40°, je n'ai plus aucun pb.


_____________________________
Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Signat10

glehenry

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bonsoir,
j'ai fait faire la modif (a mes frais) par le cons. plus de problèmes depuis. démarrage a chaud sans soucis (alors qu'avant, impossible de repartir...).
250€ de mémoire. vraiment pas normal que ça ne soit pas pris en charge (même après la période de garantie)

Trumftager

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La modif était prise en charge gracieusement par BMW jusqu'en décembre 2016 (uniquement sur demande).


_____________________________
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Herve45

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Jeune pilote
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Pour ma part
Prise en charge à 100% des pièces et à 50% pour la main d'oeuvre

En novembre 2017

gil2b

gil2b
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Pris à 100% en oct 2017 sur la K13s. Depuis ça démarre au quart de tour à chaud.

Gil

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Bon, finalement j'ai fini par faire poser le kit "faisceau de câbles additionnel", la moto m'ayant laissé en panne en rase campagne en fin d'année dernière. Elle me l'avait déjà fait 2 fois auparavant, et plusieurs autres fois où le démarrage a été laborieux.

J'ai fait une demande de prise en charge par courrier auprès de Bmw France, on verra bien.
En même temps, j'ai demandé également une prise en charge du commodo remplacé le mois dernier.

fredo6s

fredo6s
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fredo6s a écrit:J'ai fait une demande de prise en charge par courrier auprès de Bmw France, on verra bien.
En même temps, j'ai demandé également une prise en charge du commodo remplacé le mois dernier.  

J'ai reçu une réponse de Bmw France, ça n'a pas traîné.
Il faut que je leur envoie des photocopies de toutes les factures d'entretien depuis l'achat de la moto neuve, ainsi que des photocopies du livret de service de la moto, afin qu'il puissent statuer sur un éventuel remboursement.

Ils tentent surement de me décourager, mais je ne vais pas lâcher. J'ai tout gardé, et je m’attelle à ça cet après-midi. :wink:

gil2b

gil2b
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Oui ne lache rien, ça a été pris en charge pour la mienne et je ne regrette pas l’installation du faisceau.

En mai c’est embrayage et cloche qui ont été intégralement pris en charge, la moto à + de 4 ans.

ledany

ledany
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Gil, l'embrayage sur une K13 ? Shocked Combien de km ?

gil2b

gil2b
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Oui un défaut sur la cloche visiblement, du coup tout a été pris en charge à 25mkms, elle broutait depuis pas mal de temps, surtout à froid. En plus purge du circuit, verif de la commande avec le changement des pieces et pret d’un véhicule sous 8 jours.

140Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 10 Aoû 2019 - 20:14

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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Le dossier est parti, il n'y a plus qu'à attendre! :wink:

141Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 10 Aoû 2019 - 20:26

ROUTINE

ROUTINE
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Il y a une insuffisance du faisceau électrique du démarreur des K 13; ce problème est connu et reconnu par BMW qui a prévu un kit de renforcement.
Pourquoi, alors exiger les factures d'entretien attestant l'exécution des révisions ?
Que celles-ci aient été effectuées ou non, le faisceau électrique est sous-dimensionné, ceci est une erreur de conception et constitue un vice caché dont BMW est responsable.
La politique commerciale de BMW me semble malhonnête. Qu'en pensez-vous ?

142Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 10 Aoû 2019 - 20:40

fredo6s

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Bmiste d'Argent
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Je suis d'accord, c'est limite limite leur façon de faire.

143Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Sam 10 Aoû 2019 - 20:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Oui, c'est même "limite dépassée"...
Mais nous sommes en position d'infériorité, car la garantie est arrivée à échéance.
J'ai fait comme toi, en envoyant les documents demandés, ceci à deux reprises.
-Pour un amortisseur AR dont l'ESA était cassé.
-Pour une rotule de duolever qui avait pris du jeu.
Ces deux défauts sont également connus, comme les comodos défectueux.
L'AFMB, forte de ses 10000 adhérents, travaille à la résolution de ces problèmes... Réussiront-ils ?

144Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Jeu 15 Aoû 2019 - 10:12

fredo6s

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Bmiste d'Argent
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Au moins, je ne pourrais pas leur reprocher de ne pas être réactifs.
J'ai renvoyé mon dossier Samedi, et Mardi j'avais un courrier dans ma boite aux lettres.

Bon, c'est juste une réponse de principe pour le moment, comme quoi mon dossier est transmis au service concerné. Il n'y a plus qu'à attendre.....

145Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 23 Aoû 2019 - 12:17

fredo6s

fredo6s
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Le verdict est tombé.

Malgré un entretien rigoureux toujours fait en concession (même pour les consommables), pas de prise en charge, la moto est trop vieille (8 ans) et a trop de km (62 000)
Mais dans sa grande bonté, Bmw m'offre une remise commerciale sur l'achat d'une nouvelle moto.

Super !!!!

Ils viennent de perdre un client !

146Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 23 Aoû 2019 - 12:40

gil2b

gil2b
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Ils ne sont pas très malin c est de la gestion à la petite semaine

147Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 23 Aoû 2019 - 18:00

lecha

lecha
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quelle que soit la marque , il semble que les allemands sont coutumiers de ce genre de politique commerciale ... ils ne reconnaissent pas leurs erreurs , ne les corrigent que lentement (voire pas du tout ) et chicanent un maximum pour les réparer en usant de tous les prétextes (même les plus spécieux ) No j'ai une amie qui avait une Opel et un frangin qui travaille pour eux qui peuvent en témoigner ...

148Moi aussi elle démarre plus à chaud  - Page 3 Empty Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud Ven 23 Aoû 2019 - 21:15

Dr.X

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lecha a écrit:quelle que soit la marque , il semble que les allemands sont coutumiers de ce genre de politique commerciale ... ils ne reconnaissent pas leurs erreurs , ne les corrigent que lentement (voire pas du tout ) et chicanent un maximum pour les réparer en usant de tous les prétextes (même les plus spécieux ) No j'ai une amie qui avait une Opel et un frangin qui travaille pour eux qui peuvent en témoigner ...
Ben (à part Opel?) , ça a l'air de réussir aux autres pas mal, il suffit de regarder les résultats et la croissance de WV, Audi, Mercedes, BMW ou Porsche sur 30 ou 40 ans: visiblement, leur arrogance "paie" bien!

Laulau

Laulau
Jeune pilote
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Bonsoir,
Je rencontre le même problème que vous, m’a k1300s est de 2009 et totalise 48500 kms.
Je viens d’envoyer un mail à mon concessionnaire situé à Auxerre, j’espère qu’il prendra la réparation sous sa coupe car la moto a toujours été entretenue en concession.
Je vous tiens au courant

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Sais-tu combien d'années à ta batterie? Démarre t-elle bien à froid? As-tu le moyen de contrôler la tension de ta batterie lors de l'appui sur le démarreur?
J'ai un K13-HP, batterie d'origine (exide) a duré à peine 2 ans, remplacée par une batterie (Nitro) qui a duré 6 ans, remplacée de nouveau par une  yuasa ytx14H-BS (240CCA) de 1 an, pas de soucis particulier et le doublement du faisceau de démarrage n'a jamais été effectué.
Par contre je démonte régulièrement la batterie pour un nettoyage méticuleux des cosses et j'ai mis un câble adapté pour mettre un chargeur d'entretien une fois tous les deux mois.

La première batterie, qui a duré à peine 2 ans, lorsque je la mettais en charge paraissait bonne mais je me suis aperçu que lors du démarrage la tension chutait presque à 10v et c'était encore plus flagrant à chaud.
Sur certaines K13 le faisceau de démarrage a été doublé au coup par coup par BMW (pas toujours pris en charge...grr!) mais si c'est effectué pendant la révision, le coût M-O est minime par contre le faisceau est pas donné...ton concessionnaire te dira.

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