Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche inversée sur K

+6
lolo89
SEGAFREDO
BoxerJob.1
franky
Hubdurugby
popov1100
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche inversée sur K Empty Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,


Quelqu'un a déjà vu faire ou lui même fait le montage d'une fourche inversée sur K75 ou K100 comme j'ai pu le voir en photo ?

Fourche inversée sur K K-tref10

Fourche inversée sur K Cimg5910

Sur les photos on peut voir que ce ne sont pas les mêmes fourches donc plusieurs seraient susceptibles de s'adapter ... mais lesquelles ?



27

2Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 14:38

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

beaucoup, mais faut realiser des test de fourches.... une fraiseuse CNC est ton ami

3Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 14:41

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh... C'est quoi une fourche inversée ?
Et ça change quoi ?

4Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 16:50

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une fourche inversée est une fourche dont les fourreaux sont pris dans les tés, l' avantage est une rigiditée supérieur à une fourche conventionnelle à diamètre égal. Du coup on réduit le diamètre pour une même rigiditée et on gagne du poids. A la base c' est ça l' avancée.

5Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 16:59

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Une fourche inversée est une fourche dont les fourreaux sont pris dans les tés, l' avantage est une rigiditée supérieur à une fourche conventionnelle à diamètre égal. Du coup on réduit le diamètre pour une même rigiditée et on gagne du poids. A la base c' est ça l' avancée.

Je comprends tous les mots, pris séparément... Mais pas obligatoirement le concept global ! :laughing: Pas grave...

Ca a de l'intérêt sur toutes les Béhèmes, ou juste les K (voire les S) ?

6Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 17:10

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

à l'origine des fourches inversées, c'était aussi pour limiter les masses non suspendues, :wink:

ce qui favorise une meilleure tenue de route :bien:

http://boxerjob1.fr

7Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 18:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pour ça que les disques de certains modèles d'Alpha Roméo étaient fixés sur les arbres de transmission et non à la roue par exemple. :wink:

8Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement il ya aussi les tés en plus de la fourche à modifier mais il vaut peut être mieux récupérer l'ensemble plutôt que d'usiner ceux du K

A la base il vaut mieux partir sur un ensemble correspondant au plus prés à la longueur de colonne présente sur le cadre qui doit etre la même sur les K100 et les K75 si je ne me trompe pas.

Il y a certainement des modèles qui s'adaptent sans modification ou sans avoir besoin d'une fraiseuse mais lesquels Question

9Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 18:55

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Superjipe a écrit: Bonjour à tous,


Quelqu'un a déjà vu faire ou lui même fait le montage d'une fourche inversée sur K75 ou K100 comme j'ai pu le voir en photo ?

Fourche inversée sur K K-tref10

Fourche inversée sur K Cimg5910

Sur les photos on peut voir que ce ne sont pas les mêmes fourches donc plusieurs seraient susceptibles de s'adapter ... mais lesquelles ?



27

Il est beau ce 3 pates :bien:

10Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 18:58

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'idéal est de changer tout l'avant, fourche, roue, freins avant ce qui semble être le cas des machines que tu as mises en photo.
Une fois trouvé, il faut usiner des tés qui vont au diamètre de la fourche choisie.

Ne pas oublier tout de même qu'il faudra accorder tes suspensions, avoir une fourche de compét est une chose, un amortisseur arrière qui suive une autre.

11Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 18:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Carrément !!! Bien vu le cul de selle sans le dessous ... :bien:

12Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

vu de derriere

Fourche inversée sur K Cimg5911

lui par exemple il a accordé l'ensemble en installant un Ohlins derriere

13Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci c'est précisément ce que je voulais voir :bien:
Et le pot ? ....

14Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Bon ok je pensai qu'il y avait des modeles qui pouvaient se monter sans trop de modifs
c'etait par curiosité parce que je compte pas faire ca sur ma K
je vais démarré sa restauration d'ici peu le temps de rassembler les pieces et je la laisserai complétement d'origine

une petite photo de mon brelon que je viens de dégoter pour une poignée de roros

K75S de 1986

Fourche inversée sur K 07-11-10

ouais je sais elle à l'air fatiguée mais ca ne va pas durer

15Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité


voilou

Fourche inversée sur K Cimg5912

16Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une poignée de roros ... combien le bout ?

17Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

700 en tout et à coté de chez moi

18Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:29

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

punaise, magnifique !!! :bien:

19Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Sam 2 Fév 2013 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

il y a pas mal de choses à rafraichir mais elle est saine

53000 kms

mais elle dormait dehors

20Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Dim 3 Fév 2013 - 10:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Hubdurugby a écrit:Euh... C'est quoi une fourche inversée ?
Et ça change quoi ?

c'est une fourche, ou pour eviter les freinages trop brusque, les spi fuient directement sur les disques de frein....

et changé sur les spi sur un fourche inversé, c'est pas de la rigolade....

21Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Dim 3 Fév 2013 - 12:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/monster/640-bras-de-de-fourche-complet-droit-ducati-600.html



pour la fourche va voir sur les forum des Ducati il me semble que l'on pourra te renseignerFourche inversée sur K 34830....... 600 MONSTER par exemple

22Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Dim 3 Fév 2013 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci jackouil mais comme je l'ai précisé je ne souhaite pas le faire sur ma K, c'est juste pour m'instruire

Il y a une paire d'années j'avais un 1200 Bandit et c'etait la grande mode de monter une fourche inversée.
Les gars montaient des fourches inversées de GSXR (même famille) sans grande modification car ils s'arrangeaient pour monter l'ensemble complet Tubes té supérieur té inférieur et souvent la roue les disques et les machoires qui allaient avec, c'était juste une question de longueur de colonne de direction.

Je pensai que peut être sur les K il y avait un modèle dans le même style... mais je n'ai vu personne le faire par ici. c'est plus dans le style anglo-saxon ou americain pour tenter des trucs de ouf comme cela geek

23Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Dim 3 Fév 2013 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé deux autres exemples

Fourche inversée sur K 1a-m10

et un autre style

Fourche inversée sur K K75gs210

Fourche inversée sur K K75gs211


apparemment on peut tout faire avec un K :bien:

24Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Lun 4 Fév 2013 - 19:36

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="popov1100"]
Hubdurugby a écrit:Euh... C'est quoi une fourche inversée ?
Et ça change quoi ?

c'est une fourche, ou pour eviter les freinages trop brusque, les spi fuient directement sur les disques de frein....

et changé sur les spi sur un fourche inversé, c'est pas de la rigolade....

[/quotepas d accord fourche inversé sur mon 300 gasgas, 30mn par bout, bien moins penible que sur une k1100 rs par exemple avec tube qui reste bloqué!!!!!!!!!!!!
et quand cela fuit ca coule le long du tube pas forcement sur les disques

25Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Lun 4 Fév 2013 - 19:39

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Superjipe a écrit:Merci jackouil mais comme je l'ai précisé je ne souhaite pas le faire sur ma K, c'est juste pour m'instruire

Il y a une paire d'années j'avais un 1200 Bandit et c'etait la grande mode de monter une fourche inversée.
Les gars montaient des fourches inversées de GSXR (même famille) sans grande modification car ils s'arrangeaient pour monter l'ensemble complet Tubes té supérieur té inférieur et souvent la roue les disques et les machoires qui allaient avec, c'était juste une question de longueur de colonne de direction.

Je pensai que peut être sur les K il y avait un modèle dans le même style... mais je n'ai vu personne le faire par ici. c'est plus dans le style anglo-saxon ou americain pour tenter des trucs de ouf comme cela geek

ja i eu aussi un 12 bandit et franchement j imagine qu avec une fourche inversé cela devait etre moins des chamallows
super moteur (surtout les 1ere)mais partie cycle de M....!!!!!

26Fourche inversée sur K Empty Re: Fourche inversée sur K Mar 5 Fév 2013 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

J'avais un premier modèle

effectivement obligé de modifier la partie cycle, surtout aprés avoir modifié la partie moteur 127 cv au banc et le freinage ... mais ca c'était avant :wink:


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum