Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourche inversee sur une K75

+5
besse
Chat vert
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
simo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fourche inversee sur une K75 Empty fourche inversee sur une K75 Mer 28 Mar 2012 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous

tout est dans le titre je cherche a monter une fourche inversee sur ma K75 pas dans l'immediat car je change tous ses carenages et le reservoir par des plus sympa

mais dans un avenir proche j'aimerais faire ces modifs car d'un point vue esthetique je trouve que c'est superbe
je vous aurez bien joins les 2 photos que j'ai trouvé sur le net mais je ne peut pas en mettre avant 7 jours

si quelqu'un a des infos suis preneur

merci d'avance

2fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:01

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

fourche inversee sur une K75 K-tref10 :bien: ses vrai que ses top mes pas courant comme modif bon courage

3fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

merci c'est ca
je trouve ca super sympa comme modif
les photos que j'ai la fourche est en noir y a un rendu encore plus beau et la K et toute blanche
des que je peux je la met sur le site

4fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Jeu 29 Mar 2012 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

apparement sur le photo c une jante avant bmw , les etriers et les disques ressemble a du bm mais suis pas sur

5fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 15:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas jamais vu ça ... c'est superbe :bien:
sans parler de l'alu poli ... Le bras AR est d'origine ?

6fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 15:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: En tout cas jamais vu ça ... c'est superbe :bien:
sans parler de l'alu poli ... Le bras AR est d'origine ?

certainement bras et pont de K11 et étriers du même tonneau :wink:

7fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 15:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le gars monte ça direct ? si modifs il y a eu chapeau le lascar :bien:

8fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 15:52

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

par contre au niveau du debattement de la fourche, ca doit etre juste...

9fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est mieux conçu que l'origine (ce dont je ne doute pas :siffle: ) pourquoi pas ...

10fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Et le gars monte ça direct ? si modifs il y a eu chapeau le lascar :bien:

pour la transmission il suffit de monter un ensemble boite/bras/pont de K11 ou 100rs1, je ne pense pas qu'il y'ait tant de modifs que çà à faire

11fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et cette suspension AR apporte vraiment un plus ?

12fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Et cette suspension AR apporte vraiment un plus ?

le para-lever ? beaucoup plus confortable que le système "rigide" des K75/100, meilleur tenue de route et une roue qui suit mieux les irrégularités de la route

13fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faut dire que l'origine ça fait pitié ...

14fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

ca doit etre que du bonheur a conduire en mode arsouille

15fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 30 Mar 2012 - 16:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieusement mon 1er K100 était un rail, je n'ai eu des louvoiements qu'avec la 2ème confused

16fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Sam 7 Avr 2012 - 0:08

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous

je reviens a la charge avec cette histoire de fourche inversee ce sont les photos que je voulais mettre la semaine derniere
y a personne qui saurait ce que l'on peut adaptee avec un peu de boulot

pour le k75
fourche inversee sur une K75 Bmw2x.th


pour le k100
fourche inversee sur une K75 Bmw3k.th

17fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Sam 7 Avr 2012 - 9:54

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ED8313 a écrit:salut a tous

je reviens a la charge avec cette histoire de fourche inversee ce sont les photos que je voulais mettre la semaine derniere
y a personne qui saurait ce que l'on peut adaptee avec un peu de boulot

pour le k75
fourche inversee sur une K75 Bmw2x.th


pour le k100
fourche inversee sur une K75 Bmw3k.th

Les deux ont un garde boue avant qui ressemble beaucoup a celui de la Ducati 1100 multistrada.
Donc peut-être un train avant complet Multistrada???

18fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Sam 7 Avr 2012 - 13:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà pose toi la question de la roue avant: si tu veux la conserver, il te faudra absolument une fourche qui accepte l'axe de roue d'origine, qui est beaucoup plus gros que la plupart du reste des motos.
Sinon, monte un train avant complet, tu ne t'embêteras pas avec l'adaptation de la jante, des étriers de frein, etc
Mais attention: il faut que la chasse soit la même, comme la hauteur et le débattement, sinon tu t'exposes à des problèmes de tenue de route ou à ce que ta roue avant tape dans le radiateur au freinage: il te faut un dessin?. Donc meme déport des tés, même déport de l'axe de roue par rapport aux tubes, même hauteur, mais aussi même tarage des ressorts et de l'hydraulique. Pense aussi à la fixation du guidon (normalement standard, sauf pour les demi guidons), du neiman, du compteur, du phare.
Pense aussi à l'esthétique; une moto avec une roue avant au dessin différent de l'arrière, bof.
Et au pratique: c'est bien joli une fourche inversée, mais au moindre impact sur le tube, elle se vide de son huile. En plus, vu que les tubes sont plus gros, elle risque de taper contre le réservoir en butée. Si c'est pour finir avec un rayon de braquage de Ducati, je vois pas trop l'intérêt

19fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 12:56

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
j'ai juste une question, sur ma K75 quand je met le guidon droit , la roue par vers la droite.
En résumer, sur la route , j'ai l'impression que tout est de travers....?
je pense qu'un réglage peu se faire , mais sur quoi et a quel niveau....?


Merci Smile

20fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 13:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie en butée si le guidon est à la même distance du réservoir à gauche et à droite.

sinon, si tu aimes les belles fourches fourche inversee sur une K75 Devil003

https://bmist.forumpro.fr/t78595-ohlins-fgrt-y-a-pas-a-dire-ca-c-est-de-la-fourche


_____________________________
fourche inversee sur une K75 354459_5
fourche inversee sur une K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 17:25

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

salut Nik0
je regarderais de cette manière oui,
mais le reservoir n'est pas vraiment symétrique a 300 %
et dans le cas ou il y est un reglage a faire, je joue sur quoi....?

22fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 19:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur une longueur identique des tubes de fourche ? tafume

23fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 20:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pensais à une moto qui a été accidentée dont la géométrie a bougé


_____________________________
fourche inversee sur une K75 354459_5
fourche inversee sur une K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 22:28

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai effectivement eu un accident avec , sans graviter mais elle est quand même tombée.
les poignées n'ont rien pourtant.

la différence d'axe antre le guidon et la roue viendrais donc de la ?

ça peu donc se régler de nouveau....?

25fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 22:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce qu'elle roule droit?


_____________________________
fourche inversee sur une K75 354459_5
fourche inversee sur une K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 22:41

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

non, elle tire a droite comme de k75.

27fourche inversee sur une K75 Empty Re: fourche inversee sur une K75 Ven 7 Sep 2012 - 22:44

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

comme beaucoup, de k75.
désole , jà été trop vite... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum