Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus pour une R 1100 RT (avec roues à rayons) ?

+4
supercyprien
Tchantchès-Liège
popov1100
Hubdurugby
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous.

Mes Metzeler (ils étaient montés lors de l'achat de la moto il y a 16 mois) arrivent à expiration...
Il me faudra donc passer chez l'un ou l'autre fournisseur-monteur.

1) Le fait que ce soit des roues à rayons change-t-il quelque chose dans le modèle ou la marque de pneu ?

2) Autrement dit, d'après vous (votre expérience et vos connaissances), que me conseillez-vous ?

3) Un point de vente "conseillé" dans le Nord ? J'avais pensé à Dafy, à Seclin.


Bonne route...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pilot road sans hesiter

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PR 3, j'imagine ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les 2 etaient tres bon, les 3 j'ai jamais testé

tu mettre en ligne une photo de ta becane ?

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci popov1100.

Le fait que ce soit des rayons et pas des bâtons ne change rien pour le choix des pneumatiques ?

(je me bagarre pour mettre une photo...)

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Simple les rayons Quels pneus pour une R 1100 RT (avec roues à rayons) ? Je_me_10
Sont en bord de jantes donc tu met les pneus que tu veux.

http://www.afmbmw.fr

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Roadsmart II pour moi !!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une remarque : Vérifie bien qu'ils t'équilibrent la roue AR.

Chez Dafy (Beauvais pour moi), je dois systématiquement me battre pour que l'équilibrage soit réalisé (mais il est systématiquement facturé pourtant!).
leur argument est le suivant : "Monsieur, on n'équilibre pas les roues AR, vous vous rendez compte ce que 5g de plus ou de moins représente par rapport au poids de la roue ?"

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca y est !

Quels pneus pour une R 1100 RT (avec roues à rayons) ? Moto13

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

une nouvelle adresse dans la region nord et que je conseille a tout le monde , moto plus vient d'ouvrir a provin, le patron est didier flament ancien commercial kawazaki , une adresse a ne pas manquer assurement, j'ai mis des pilot road 3 sur ma 1100 au meme prix que l'on pourrait avoir chez dafy ou autres mais avec un veritable service de qualite et non l'impression d'etre un carnet de cheque , une equipe a notre ecoute et le tout a des prix tres honnetes , des revisions ou l'on ne paye que ce qui a ete fait et non les choses qui ne l'ont pas ete

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci cxman ! C'est bon à savoir... et ça donnera l'occasion d'une 'tite sortie prochainement !!

Je note également les infos de supercyprien et Tchantchès-Liège, je compile...

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

Hubdurugby a écrit:Merci cxman ! C'est bon à savoir... et ça donnera l'occasion d'une 'tite sortie prochainement !!

Je note également les infos de supercyprien et Tchantchès-Liège, je compile...
n'hesites pas ce type m'a mis de nouveau d'accord avec les concessionaires, il s'est installe apres en avoir eu assez qu'on lui demande d'arnaquer les gens, enfin quelqu'un qui applique des prix honnetes :bien:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prix honnêtes pour qualité top, j'espère ! :wink:

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

super qualite , un vieux mecano qui connait tres bien toute les marques , je viens de lui acheter un kawazaki 650 versys pour cxgirl , tarif promotionnel avec le pack touring, sacoche , protege main , bulle aero , malheureusement au moment d'installer un porte paquet pour le top case impossible d'en trouver un qui soit compatible avec les supports de valises ( une aberration kawa)et bien il n'a fait aucune histoire m'a repris les supports d'origine pour les remplacer par des givi , sans rien me demander , j'appelle cela un concessionnaire honnete qui prend le temps de te trouver une solution qui satisfasse tout le monde et cela devient tres rare

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, ça sent le rarissime !
A aller voir encore plus vite !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Hubdurugby a écrit:Merci popov1100.

Le fait que ce soit des rayons et pas des bâtons ne change rien pour le choix des pneumatiques ?

(je me bagarre pour mettre une photo...)

ca ne change rien, si ce n'est la taille
la RT jante a baton est 17 " à l'avant, 18" a l'arriere
la RT a rayon est 18" a l'avant et 17" a l'arriere, cela
donne une position plus trail, et plus maniable,
(par contre le pneu arr est limité a 150/70 r 17)

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:
(par contre le pneu arr est limité a 150/70 r 17)

Je crois que ça joue aussi sur la vitesse maxi que l'on peut atteindre. Mais pas grave, je ne cherche pas à pulvériser les chronos, juste à me faire plaisir et être en sécurité !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en 150/70 r 17 y'a du V (240km/h donc pas de risque de ce cote la)

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de risque, effectivement ! :laughing:

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un petit site pour aider...

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UO8QkeTfWuI

Bonnes routes !!

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

biker a écrit:Un petit site pour aider...

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UO8QkeTfWuI

Bonnes routes !!

:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cxman a écrit:une nouvelle adresse dans la region nord et que je conseille a tout le monde , moto plus vient d'ouvrir a provin, le patron est didier flament ancien commercial kawazaki , une adresse a ne pas manquer assurement, j'ai mis des pilot road 3 sur ma 1100 au meme prix que l'on pourrait avoir chez dafy ou autres mais avec un veritable service de qualite et non l'impression d'etre un carnet de cheque , une equipe a notre ecoute et le tout a des prix tres honnetes , des revisions ou l'on ne paye que ce qui a ete fait et non les choses qui ne l'ont pas ete

Je l'ai ajouté à notre botin des ateliers

https://bmist.forumpro.fr/t82576-moto-plus-provin-59

https://bmist.forumpro.fr/t25347-les-ateliers


_____________________________
Quels pneus pour une R 1100 RT (avec roues à rayons) ? 354459_5
Quels pneus pour une R 1100 RT (avec roues à rayons) ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hubdurugby a écrit:
biker a écrit:Un petit site pour aider...

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UO8QkeTfWuI

Bonnes routes !!

:bien:

Après consultation, c'est pas plus facile de choisir !
Je partais plutôt sur Michelin (le côté longévité en km et le fait d'en avoir sur la BAR), mais les autres marques et les essais font réfléchir, du coup !

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Faut voir ton style de conduite...

Michelin est plutôt bien classé... Juste après metzeler !!


Voir les prix...

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hubdurugby a écrit:
Hubdurugby a écrit:

:bien:

Après consultation, c'est pas plus facile de choisir !
Je partais plutôt sur Michelin (le côté longévité en km et le fait d'en avoir sur la BAR), mais les autres marques et les essais font réfléchir, du coup !

les pr3 le top sous la pluie cela correspond à ta région. environ 12000kms à l'arrière et 15000kms devant sur un 1200rt


les roadsmart 2 plus long à chauffer et un peux moins bien sous la pluie

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

biker a écrit:Faut voir ton style de conduite...

Michelin est plutôt bien classé... Juste après metzeler !!


Voir les prix...

Je reconnais que je roule plutôt cool, j'ai pas un tempérament d'attaqueur ! Je monte rarement dans les tr/min élevés, je préfère la balade tranquille...


@ Ludo : Le PR3 me tente pour son km, en effet. C'est sûr que chez moi, j'aurai un peu de pluie sur la route (de temps en temps, faut pas non plus prendre le Nord pour une région mouillée !).

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

perso equpe en road 3 et strictement rien a redire

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cxman a écrit:perso equpe en road 3 et strictement rien a redire

Comme il doit pas pleuvoir plus (ou moins ?) à Illies qu'à Douai et que tu as la même mobylette que moi, j'en déduis que c'est plutôt engageant !!

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hubdurugby a écrit:
biker a écrit:Faut voir ton style de conduite...

Michelin est plutôt bien classé... Juste après metzeler !!


Voir les prix...

Je reconnais que je roule plutôt cool, j'ai pas un tempérament d'attaqueur ! Je monte rarement dans les tr/min élevés, je préfère la balade tranquille...


@ Ludo : Le PR3 me tente pour son km, en effet. C'est sûr que chez moi, j'aurai un peu de pluie sur la route (de temps en temps, faut pas non plus prendre le Nord pour une région mouillée !).



mouillé non humide oui :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: cela fait juste 3 mois que j'habite ici avant c'était Paris alors la pluie je connais.l'arrière a pas aimé l'Ardèche en duo chargé :bien:

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

Hubdurugby a écrit:
cxman a écrit:perso equpe en road 3 et strictement rien a redire

Comme il doit pas pleuvoir plus (ou moins ?) à Illies qu'à Douai et que tu as la même mobylette que moi, j'en déduis que c'est plutôt engageant !!
qoui qu'en ce moment c'est plus des pneus qu'il nous faut mais des flotteurs :ptdr:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai monté, des flotteurs !
Comme il pleuvait trop pour voler avec l'hydravion, je les ai récupérés pour les monter sur la 1100... geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum