Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus à monter sur K 1100 LT ABS 2

+6
boles
BM
berlo
zebulon01
levosg'pat
FAURIE Jean Claude
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Je dois changer, après mon achat le pneu arrière sur ma futur K 1100.
Pouvez vous m'indiquer les meilleurs montes ?
Ainsi que les différentes pressions ( je suis un gabarit normal ( 70 Kg ) et roule peu chargé " en bagages" )

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je viens de mettre des BT45... je suis allé au tapis au bout de 50m!!!! Mais j'ai cumulé pneux neufs, gravillons, fatigue...
depuis ils sont rodés, et c'est une merveille a coté des macadam.
pression: 2,4/ 2,9
prix: 200 roros montés


Donc je les recommande, mais gaffe aux pneux neufs! Embarassed

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,

Je dois changer, après mon achat le pneu arrière sur ma futur K 1100.
Pouvez vous m'indiquer les meilleurs montes ?
Ainsi que les différentes pressions ( je suis un gabarit normal ( 70 Kg ) et roule peu chargé " en bagages" )

Cordialement

Je viens de changer ( enfin, j'ai déjà fait 1500 kms ) mon Pirelli Sport demon pour un Metzeler Lasertec.

J'ai l'impession d'avoir une nouvelle bécane.

Avec le Pirelli, je n'osais pas me mettre sur l'angle dans les virages, j'avais la sensation que la moto allait décrocher. pale Suspect

Avec le Metzeler, j'ai tout de suite senti la différence.

Elle balance super bien , bon grippe sur le sec ( de toute façon je balance pas sur le mouillé).

Pour ceux qui connaisse la "cacahuète ou le haricot" à Epinal ( c'est un double giratoire) , je m'amuse tellement que mon pied gauche à touché la route en le prenant. :bien:

Moi , c'est sur, je reprendrai du Metzeler, mais ce n'est que mon avis. à +

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part, sur jante de K1, j'ai du bridgestone - BT21 et je dois dire que j'en suis content.

macadam a eviter.

a + :bien:

Invité

Anonymous
Invité

michelin pilot road 2 ya ke ca de vrai pour faire de la k un avion de chasse

Invité

Anonymous
Invité

Ca va pô sur les jantes d'origine....

Invité

Anonymous
Invité

mon dernier pneu arriere , pirelli sport demon et j'en suis tres content la il est mort et j'ai fait 7000 kms avec , comparé au lazertec avec lequel j'ai fait moins de 5000 kms , et au point de vue accroche , je n'ai pas vu grande difference entre les 2

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour mes jantes de RS, je ne sait pas quoi mettre aussi.

Je me laisserai bien tenté par les continental "road attack" pour le prix (200€ les 2 chez pneu-net !) et ils étaient arrivés 1er dans un test de motomag (mais à l'époque il n'y avait pas la même concurrence) et les nouveaux Dunlop Sportmax Roadsmart qui semble très bien.

les michelins PR2 sont très chers et il parait qu'ils sont un peu pointus, ça me dit rien.

Ou alors un peu moins sport, des metzeler me880, après tout le k11 n'est pas sportive ! mais à l'avant j'ai peur que ça soit un peu trop dur comme gomme.

je me pose d'autres questions aussi :
- y'a til une grande différence entre radial et diagonal niveau comportement ? confort ?
- un pneu plus haut est-il plus confortable ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai commandé des continental "road attack" à 198€ fdpin les 2, j'en avais marre de tergiversé et quand je me renseigne autour de chez moi ils ont pas en stock, ils font pas la marque, c'est super cher, etc...
Je les ferrais monté chez Cardy, ils font pas continental et prennent 32€, et apparemment venir avec ses pneus ne les choquent pas..

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon panzer, ja'i des pirelli..., pour l'arriére ca va, par contre je ne sens pas beaucoup l'avant..

Ca fait des années que je monte des metz...j'aime leur "senti" et je les trouve exra sous la pluie.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je viens d'avoir les Metz et ça n'a plus rien à voir avec les macadam !! Alors certes c'était du béton increvable mais là, quelle aisance, on ne force pas et ça enroule....et c'est quan^d même plus rassurant...tiens, ils ont annoncé de la neige aujourd'hui....

faut que je mette les patins à glace du coup...pffuu

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

OK les Metz " lasertec" semblent faire la majorité,
mais est ce un bon compromis tenue de route / longévité ?

Je rappel je suis nouveau acquéreur de ma K 1100 LT et je n'ai pas envie de me faire des "sueurs" dés le début !

Cordialement.........

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il me semble que les bridgestones sont entre les Macadam et les Metz. Ils durent un peu plus lgtps que les Metz , sont réinurés quasiment de la même façon. Je voulais prendre les Bridg mais ils n'en n'avaint plus...

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par contre les prix en france sont - élevés que chez nous..

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Bonjour,

OK les Metz " lasertec" semblent faire la majorité,
mais est ce un bon compromis tenue de route / longévité ?

Je rappel je suis nouveau acquéreur de ma K 1100 LT et je n'ai pas envie de me faire des "sueurs" dés le début !

Cordialement.........
avec les lazertec tu vas user tes cales pieds avant de te faire peur :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bjr tout le monde,
Perso , OK pour les lasertec , on fait frotter facile , mais à 13 000 bornes ils sont rincés .
Avec les michelins , ca rotte aussi , mais je les ai changé à 22000 Km .
C'est + cher mais + de Km et on on fait 2 fois moins de manip .

GAAZZZzzzz .

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:

les michelins PR2 sont très chers et il parait qu'ils sont un peu pointus, ça me dit rien.


Justement, pour moi, la prise d'angle et meilleure, j'ai de tres bonne sansations depuis que j'ai ce type de pneu.

si tu a l'occasion de les essayer sur une machine equipée n'hesite pas et tu te feras ton propre jugement.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut a vous tous , pour ma part sur les jantes de RS deux Z 6 c'est pas mal.

Invité

Anonymous
Invité

Avec les jantes d'origine, BT45! Rien de spécial à signaler...
Avec les jantes de RS, mon concess m'a monté des Metzeler!
Mes Z6 ont maintenant presque 13.000km et commencent à arriver à la fin de leurs vies!!!
J'en suis vraiment content! Tenue de route sur sol sec ou mouillé, c'est nickel!
Pour la prochaine monte, je vais choisir les Dunlop Roadsmart que l'on m'a conseillé chez Moto Expert à Wavre!
Comme j'étais un fervant amateur du D207 pour ma R1100S, pourquoi pas essayer l'équivalent pour la LT! J'espère juste que la longévité sera au rendez-vous!
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, les avis sont plutot positifs!

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous j'ai roulé en macadame ça fait du retour entre 20000 et 25000 km normal vu que l'on ne peut arsouiller (par temps sec ) et puis je me suis dit que la mécanique allemande ne comprenait que l'allemand donc je suis passé au METZELER depuis j'ai une moto neuve!!!! en fin bref je le recommande. vive le DIEU METZELER LAZERTEC.

Invité

Anonymous
Invité

abbaca69 a écrit:salut à tous j'ai roulé en macadame ça fait du retour entre 20000 et 25000 km normal vu que l'on ne peut arsouiller (par temps sec ) et puis je me suis dit que la mécanique allemande ne comprenait que l'allemand donc je suis passé au METZELER depuis j'ai une moto neuve!!!! en fin bref je le recommande. vive le DIEU METZELER LAZERTEC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

abbaca69 a écrit:salut à tous j'ai roulé en macadame ça fait du retour entre 20000 et 25000 km normal vu que l'on ne peut arsouiller (par temps sec ) et puis je me suis dit que la mécanique allemande ne comprenait que l'allemand donc je suis passé au METZELER depuis j'ai une moto neuve!!!! en fin bref je le recommande. vive le DIEU METZELER LAZERTEC.

ahh bon ? on ne peut pas arsouiller avec le k11 en macadam sur route seche ? t'aurais du me le dire plus tot , je l'aurais pas fait tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

remarque imaginez une course poursuite avec les poulets, vous passez le virage sans mal et vous voyez dans le rétros les deux se mettre au tas du fait des michelins macadam et la vous dites quels bons pneus ces macadam...lol

titi

titi
En rodage
En rodage

les z6 pas mieux pour le k11,sur sec comme sur mouillé. :bien:
les valises vont au sol avec les metzeler,possible avec les michelins mais avec un moin bon ressenti de l'avant,par contre les km,j'arrive a 3500 avec les michelins mais j'exploite moin la moto,elle fout facilement le camp de l'arrière voir même de l'avant en grosse arsouille,jamais eu de soucis avec les z6,mais jamais fais 3000km non plus. Embarassed
sur le mouillé le z6 permet des choses qui m'etonnent encore aujourd'hui. Surprised
titi

http://www.asphalteconcept.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum