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Roulement d'articulation de couple conique

5 participants

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supercyprien

supercyprien
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Salut à tous...

Je comptais attendre que mon R1100 que je viens d'acheter soit opérationnel pour revoir complètement le K1100 mais ça ne sera pas possible d'attendre.

Je trouvais que la moto avait quelques soucis de tenue de route, j'ai donc décidé de "secouer" la roue AR. Mains "9h-3h", il y a un léger jeu. Mains à "12h-6h", il y a un jeu énorme. Je pense donc qu'au moins un roulement d'articulation du couple conique est mort.

En y regardant de plus près, j'ai l'impression que les vis pivot sont montées "à l'envers" : celle sans contre-écrou se trouve à gauche et celle avec, à droite... N'est-ce pas de l'autre sens qu'il faut les monter ?



Dernière édition par supercyprien le Mer 30 Jan 2013 - 19:46, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

supercyprien a écrit: N'est-ce pas de l'autre sens qu'il faut les monter ?
Non , et les pivots ne sont pas les mêmes .
Regarde ta RMT :wink:

supercyprien

supercyprien
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Je suis rassuré (c'est moi qui ait remonté ça comme ça lors du changement d'embrayage)... Enfin, si on peut dire... Car du coup, j'ai du taf qui m'attend pour changer ces roulements.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu serré le pivot mobile correctement ?


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Roulement d'articulation de couple conique Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Je pense, 0,7 et contre écrou à 10,5... Je vérifierai le serrage, mais à presque 120000km, j'ai peu d'espoir.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est à peu près à ce kilométrage que le miens à pris du jeu, sans vouloir te saper le moral...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Ca ne me sape pas le moral... C'est juste chiant que je m'en rende compte là parce que j'ai plein de taf qui m'attend déjà jusque mi-février... Reste à espérer que le concessionnaire ait ça en stock (ce qui m'étonnerait) que je puisse changer ça rapidement avant dimanche sinon, ça risque d'être délicat pour moi avant longtemps...

supercyprien

supercyprien
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Pour info, je viens d'aller acheter les roulements en question... Mon concessionnaire les avait en stock...

42,82€ pièce !!!!!!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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supercyprien a écrit:Pour info, je viens d'aller acheter les roulements en question... Mon concessionnaire les avait en stock...

42,82€ pièce !!!!!!!!!

s'est pas gouré le garçon ?

Chez 2PMA

33172311091 roulement a aiguilles/10x32x17 1 x 35,40 € 35,40 €

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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J'ai bien cette réf sur la facture et sur les roulements !!!

Ca m'a paru cher effectivement.... Et à lui aussi !

Mais la prochaine fois, je commande chez 2PMA... Là, j'en avais besoin en urgence !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Je suis en train de m'informer sur la procédure à suivre en regardant sur "l'autre forum"...
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Or, les roulements sur le couple conique ne semblent pas les mêmes que les neufs : on voit les rouleaux des anciens...

Sur les vis pivot, il y a une partie conique mobile... Et j'ai l'impression que lorsque celui qui fait la réparation remet son picot (le mobile), il n'y a plus la partie conique...

Si je comprends bien, cette partie conique sur les pivots (on les voit sur la photo montrant les deux pivots démontés) serait à retirer ?

Vu le prix des nouveaux roulement,s je n'aimerais pas les péter tout de suite :)

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Je me réponds à moi-même car ça peut sans doute servir à d'autres :

D'après realoem ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de pièce conique : je suppose donc que la pièce sur les vis de pivots est la cage intérieure du roulement...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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le roulement est en 2 parties: la cage que tu montes dans le logement du carter et la bague conique qui se place dans la cage.

Sur cette photo tirée du tuto on voit la cage neuve et la bague
Roulement d'articulation de couple conique Bmwe1010

Quand tu procèdes au montage tu enlèves la bague pour ne monter que la cage dans le carter

supercyprien

supercyprien
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Après avoir tout démonté et avoir ça devant les yeux, effectivement, le doute n'est pas permis sur la cale conique...

Par contre, sale temps pour moi, j'ai remarqué que le cardan était pété !!!!!

Un point dur, plus de graisse et surtout il manque du métal à l'articulation du cardan...

Il m'en faut donc un d'urgence pour que je puisse refermer le bestiau...

Edit : j'ai aussi bien sur le spi qui fuit comme il faut... Faut-il obligatoirement retirer la bague filetée (celle pour laquelle il faut une clé à ergots) pour changer le "petit joint spi" ?

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