Bonjour à tous et toutes,
Je me pose la question de savoir si mes roulements de couple conique doivent être changés ou pas. La lecture de différents post sur ce forum me laisse perplexe.
Je pose le problème :
La patiente : une belle baleine R1100RT de 1995
Les symptômes :
1/ roue arrière délestée (cale en bois sous le pot = roue Ar levée)
a/ si je mets les mains à 9h et 3h : jeu à peine perceptible
b/ si je mets les mains à 12h et 6h : jeu à peine perceptible
c/ si je mets une cale en bois entre le disque et le pont => résultats identiques à a/ et b/
2/ roue arrière posée au sol (en appuie donc)
a/ mains à 9h et 3h : jeu faible voire insignifiant
b/ mains à 12h et 6h : impossible évidemment la roue est posée au sol
c/ je mets les deux mains en haut à 12h, et là .... jeu de 2 à 4 mm environ
d/ cale en bois entre le disque et le pont, jeu identique, 2 à 4 mm environ.
Bref je suis perdu! Ce jeu est il normal ? est il dû aux roulements du couple conique (à changer donc ?) à d'autres roulements ???
Il y a t'il un risque de rouler comme cela, pour la mécanique et surtout pour moi (blocage de pont, roue)?
Je vais commencer, le we prochain, par resserrer la vis pivot, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, cela ne devrait pas changer ce jeu.
Je remet le destin de ma patiente entre vos mains expertes.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: précision; je n'ai pas de bruit particulier, ni grondement venant de la roue ou du pont. La tenue de route n'est pas altérée.
Je me pose la question de savoir si mes roulements de couple conique doivent être changés ou pas. La lecture de différents post sur ce forum me laisse perplexe.
Je pose le problème :
La patiente : une belle baleine R1100RT de 1995
Les symptômes :
1/ roue arrière délestée (cale en bois sous le pot = roue Ar levée)
a/ si je mets les mains à 9h et 3h : jeu à peine perceptible
b/ si je mets les mains à 12h et 6h : jeu à peine perceptible
c/ si je mets une cale en bois entre le disque et le pont => résultats identiques à a/ et b/
2/ roue arrière posée au sol (en appuie donc)
a/ mains à 9h et 3h : jeu faible voire insignifiant
b/ mains à 12h et 6h : impossible évidemment la roue est posée au sol
c/ je mets les deux mains en haut à 12h, et là .... jeu de 2 à 4 mm environ
d/ cale en bois entre le disque et le pont, jeu identique, 2 à 4 mm environ.
Bref je suis perdu! Ce jeu est il normal ? est il dû aux roulements du couple conique (à changer donc ?) à d'autres roulements ???
Il y a t'il un risque de rouler comme cela, pour la mécanique et surtout pour moi (blocage de pont, roue)?
Je vais commencer, le we prochain, par resserrer la vis pivot, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, cela ne devrait pas changer ce jeu.
Je remet le destin de ma patiente entre vos mains expertes.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: précision; je n'ai pas de bruit particulier, ni grondement venant de la roue ou du pont. La tenue de route n'est pas altérée.