Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage bloc clignotants carénage RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je me lance dans la réfection de mon panzer. Cet après midi, le sorcier Maurice est passé voir l'avancée des travaux, on en a profité (ou plutôt j'ai profité de sa présence) pour démonter la partie avant du carénage.
La dépose de l'optique est plutôt simple, en revanche, pour ce qui est des deux blocs clignotants, c'est tout autrement.
Il y a une vis qui verrouille la partie arrière et côté avant des clignotants, deux tiroirs dans lesquels le bloc vient se loger.
Le problème est de faire coulisser la chose qui semble collée au carénage.
Donc ma question est la suivante : comment faire coulisser ? découper le joint au cutter ? ou alors, laisser les blocs clignos et protéger le tout avec du scotch de masquage ?

Je vous remercie d'avance.

Appel de phare de l'Allier encore qu'en ce moment, il y a peu de chance !!!

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE
Ils doivent être collés par l'âge. Essaie de les décoller avec un gros tournevis. Il faut soulever le côté où il y a la vis, puis faire glisser vers l'arrière. Si tu dois en casser un, arrange toi pour que se soit le gauche...je n'ai plus le droit....

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un petit coup de dégrippant sur les "coulisseaux" ? confused

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit: Un petit coup de dégrippant sur les "coulisseaux" ? confused

Ce n'est pas au niveau des coulisseaux que ça coince.
Ce qui m'inquiète, c'est que si je déguenille les mousses, comment les remplacer ?
Je verrai ça mercredi.

Bonne route à vous.

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info, le joint est-il collé sur le bloc du cligno ou sur le carénage ? Ma logique me dirait que c'est sur le bloc, mais ma logique est-elle la bonne ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

Sur le bloc cligno. Si le joint s'arrache, on en fera un autre....
Je regarde ça de prés, demain.....

Cordialement

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Stéphane et à tes copains du 03/58 ! :gnii:
Tu pourras le refaire dans une chambre à air, il n'est pas compliqué ! :wink:
Sinon, référencé sur ce lien : Habillage partie supérieure
maurice58 a écrit: ... Si tu dois en casser un, arrange toi pour que se soit le gauche...je n'ai plus le droit....
Cordialement
... Si tu casses l'autre ... j'ai le droit avec son joint, bien sûr !!! Démontage bloc clignotants carénage RT 48197712

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:
... Si tu casses l'autre ... j'ai le droit avec son joint, bien sûr !!! Démontage bloc clignotants carénage RT 48197712

Ben voyons. Toujours à l'affut l'ami Jean-Loup.
Et je te renvoie le mien en miettes et tu me fais le bon à moitié prix, comme d'autres avec les compteurs !!!!! Démontage bloc clignotants carénage RT 48197712

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:
Ben voyons. Toujours à l'affut l'ami Jean-Loup. !!! :ye:
Et je te renvoie le mien en miettes et tu me fais le bon à moitié prix, comme d'autres avec les compteurs !!!!! Démontage bloc clignotants carénage RT 48197712
... Si ça t'arrange ! :ptdr:
Bien qu'avec les miettes de compteur, je ferai encore des heureux, pour celles du cligno. tu pourras marquer "Poubelle" sur ton paquet retour ! Penses à garder l'ampoule !!! :siffle:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean-Loup,
Plus sérieusement, je suis bien content de savoir que si j'en fais une, tu pourras me dépanner une fois de plus.
A bientôt alors ?
Appels de phare de l'Allier.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Démontage bloc clignotants carénage RT 628310 ... Bello suit et surveille tes travaux ! :wink:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit: Démontage bloc clignotants carénage RT 628310 ... Bello suit et surveille tes travaux ! :wink:

Si Bello vient et prend quelques feuilles de papier de verre dans sa main afin de frotter le flanc du Panzer de Steph, alors Steph n'en sera que ravi !! :Top cool:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:
bello2a a écrit: Démontage bloc clignotants carénage RT 628310 ... Bello suit et surveille tes travaux ! :wink:

Si Bello vient et prend quelques feuilles de papier de verre dans sa main afin de frotter le flanc du Panzer de Steph, alors Steph n'en sera que ravi !! :Top cool:
:ptdr: ... Ben voyons !!! Démontage bloc clignotants carénage RT Tire-l10

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah je vois que ton côté Corse ressort dès que l'on parle d'huile de coude et autres choses qui fâchent ! :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Steph, j't'aime bien, mais me taper un peu plus de 1000 bornes (A/R) pour aller poncer trois bouts de carénage
et me les geler alors que je peux buller dans mes pénates dans la douceur, il n'y a pas photo ! :ptdr:
J'irai contrôler cet été pour voir si tu as bien travaillé !!! :wink:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'Allier,
Voila un excellent but de promenade pour l'insulaire que tu es.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:L'Allier,
Je me demande où je n'ai pas mis les pieds dans ce département ! scratch
... Mais c'est beau quand même ... quant il fait beau !!! D'ailleurs ma fille y vit tout près, dans le 71 ! I love you
On s'égare l'ami ! Tu as bossé, un peu, cette semaine ... sans mes p'tites mains ??? Démontage bloc clignotants carénage RT 11217

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oh que oui, j'ai bossé.
J'ai fait ce qui était à la mesure de mes compétences.
J'ai poncé, poncé et quand j'avais fini de poncer, eh ben, ... je ponçais pardi !!!
J'ai terminé.
Pour les opérations plus techniques, le gars qui m'a mis en relation avec le carrossier qui me fait la peinture au schwarz (moto allemande oblige) préfère que la préparation soit bien faite et donc, on a confié les éléments à un autre type, employé du dit carrossier qui fera quelques réparations avec de la choucroute et un peu de masticage. Si tout va bien, la semaine prochaine, on apprête.
Ensuite, je recontacte le carrossier et zou.
En attendant, je vais en profiter pour faire quelques bricoles d'entretien : liquide de refroidissement (Maurice pense que je peux le faire sans faire tourner le moteur, rien qu'en malaxant la durite. Dans le pire des cas, je vide, remplis avec du liquide neuf et dès que j'ai mon réservoir, je le pose en provisoire pour la fin de la manip). Je vais certainement démonter mes roues pour les nettoyer et les frotter au belgom alu, histoire de leur donner un coup de jeune.
Le fait que la moto soit mise à nue donne des idées de trucs à faire. J'ai un mois devant moi.
C'est cool. SI la moto est en état de rouler, on se balade et sinon, on bricole. Les deux sont presque aussi agréables à faire. Je suppose que si l'intervention a pour origine une panne grave, c'est moins cool mais pour le moment, je n'ai pas été confronté à cette situation.
A plus.
Et merci pour ton aide.
Steph.
Et comme dirait quelqu'un, tu vois qui, CORDIALEMENT !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Démontage bloc clignotants carénage RT Double17 Beau compte rendu !
Je ne pouvais imaginer que l'on puisse faire autant de choses en une semaine !!! Démontage bloc clignotants carénage RT Laughi15
Blague à part, c'est une très bonne occasion pour faire le tour d'une machine.
Bon courage pour la suite. :wink:

... Démontage bloc clignotants carénage RT Guille12 Très cordialement !Démontage bloc clignotants carénage RT Guille12

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]