Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Démontage du bloc compteur

+11
combi72
Pascal86
Freddy29
loulouge63
Eole80
alainlebelge
Décédé : riderbilly
maurice58
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
StephK75
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1[résolu]Démontage du bloc compteur Empty [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 17:26

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Bonjour,
J'ai entrepris de démonter le l-bloc compteur de ma moto afin d'accéder à la pendule qui ne marche plus.
J'ai ôté toutes les vis du tour, mais il semble qu'il en reste une tout en bas au milieu. Elle est cachée derrière l'arrivée des fils.
COmment y accède-t-on ?
Je joins une photo.



Dernière édition par StephK75 le Sam 28 Jan 2012 - 23:00, édité 1 fois

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici le lien pour la photo.

https://i.servimg.com/u/f41/16/91/78/24/bloc_c14.jpg

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il y'a une vis BTR (clé de 3 de mémoire) qui maintient le connecteur relié au faisceau. Ce doit être celle là qui te bloque.

Embarassed répondu après ta photo. C'est de cette vis dont je parle

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On voit une vis cruciforme tout en bas du bloc d'arrivée des fils.



Dernière édition par StephK75 le Dim 22 Jan 2012 - 18:08, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas foutu comme les K100 ? (j'ai du mal avec la tof)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si ; c'est comme les K100...a part peut être que sur les modéles plus récent tu n'as pas besoin d'enlever le cache du connecteur pour ôter la vis....

Cordialement

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est fait. Je suis après la platine intérieure
Merci.
PS.
Quand j'aurai tout détruit, quelqu'un saurait il où se procurer un bloc compteur pas cher ?
27

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GRRR
A présent, je suis embêté par la molette du compteur journalier.
Je peux tirer dessus ?

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est fait.
Je l'ai arrachée.

10[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:19

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Surprise.
Il n'y a pas d'horloge !!!!!

11[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:21

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un cache noir à la place.
Tout démonté pour rien. bom

12[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

StephK75 a écrit:Surprise. Il n'y a pas d'horloge !!!!!
ça explique qu'elle ne fonctionne pas :laughing:

13[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:27

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:ptdr: :ptdr: :bien:

http://alainlebelge2.skyrock.com/

14[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:28

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais en profiter pour changer les lampes par des leds.
Je peux aussi changer les lampes des voyants de contrôle style phares, réserve .... ou ce n'est pas une bonne idée ?

15[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:29

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....sur que ça fonctionne beaucoup moins bien avec un cache......mais tu as bien fait de démonter pour le savoir....
Pour la molette du compteur journalier il faut juste tirer dessus pour comprimer le ressort et ...le bloc sort. Là si tu l'as arrachée ça va être plus coton à remettre....Mais t'affole pas ...il y a plein de truc sur nos motos qui sont plus du gadget qu'autre chose....
Sur ma R50 il n'y avait pas tout ça et pourtant....j'en ai fait des kilomètres....

Bon courage et bravo pour la réussite du module " démontage / remontage du bloc compteur"....................

Cordialement

16[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:31

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

prochain changement d'heure le 31 mars :laughing:

17[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu peux remplacer toutes tes lampes par des leds dans la mesure ou la couleur des leds correspond à la couleur du cache ( rouge, jaune, vert....). Sauf pour l'éclairage genèral ou là , le bleu est magnifique....

Cordialement

18[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:39

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour à tous pour votre aide et un petit faible pour Maurice qui m'a même apporté une aide téléphonique.
A bientôt et bonne route à vous tous.
:gold:

Prochaine étape pour moi, remonter le bouzin. Mais comme ils disent dans les revues techniques, procéder de la même façon à l'envers !!!
Et faire brûler un ou deux cierges pour espérer ne pas avoir fait trop de c........s.

19[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Volà ce que ça donne.........


[résolu]Démontage du bloc compteur Moto008a




Cordialement

20[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bon courage à toi !

21[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 18:49

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Joli ton tableau de bord Maurice. J'espère que le mien sera presque aussi beau.
Eh, je suis jeune abonné !!!
:ye:

22[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 19:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir Maurice

je rejoins StephK75 pour la beauté du compteur en bleu. les leds ou ampoules, tu les trouves chez un marchand de fournitures autos et je présume que leur intensité est standart ?

bmistecalement

23[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 19:47

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 si tu veux , j ai une horloge en rab , c est vrai les leds bleu ça en jette un max .

24[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 20:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Chez un accessoiriste auto ou plutôt chez un magasin de tunning. Bien prendre des culots T 10 et gaffe en remontant....LED = polarisée......faire un essais avant de remonter tout le toutim.....

Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Mer 25 Jan 2012 - 16:08, édité 1 fois

25[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 20:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StephK75 a écrit:Surprise.
Il n'y a pas d'horloge !!!!!

pour certains K75, c'était une option


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur Jura_218

26[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 13:14

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

StephK75 si tu veux , j ai une horloge en rab , c est vrai les leds bleu ça en jette un max .

Merci pour la proposition Loulouge 63 mais s'il n'y avait pas d'horloge, je ne vois pas trop comment la brancher.

27[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 13:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce sont des grand picots à implanter dans le circuit

28[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 14:09

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Salut,
J'ai sur mon K 100 RS une grosse tâche noire sur l'indicateur de rapport engagé. Qu'en pensez-vous?
Comment réparer tout ça?
Bonne route à tous.
Pascal86.

29[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 16:59

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit: Ce sont des grand picots à implanter dans le circuit

C'est compliqué à faire ?
Il y a risque de faire des bêtises ?

30[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 17:04

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Chez un accessoiriste auto ou plutôt chez un magasin de tunning. Bien prendre des culots T 10 et gaffe en remontant....LED = polarisée......faire un essais avant de remonter tout le toutim.....

Cordialement


J'irai acheter ça demain chez feu clair ou une enseigne du même acabit.
Je prendrai des bleues pour l'éclairage de fond, et de différentes couleurs pour les lampes que je pourrai vérifier.
Pour le témoin de réserve et de surchauffe de liquide de refroidissement, pas de risque, je garderai les lampes d'origine, ne pouvant pas vérifier la bonne polarité au montage.
Je tenterai un remontage demain aprèm.

31[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 18:19

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

Pascal86 a écrit:Salut,
J'ai sur mon K 100 RS une grosse tâche noire sur l'indicateur de rapport engagé. Qu'en pensez-vous?
Comment réparer tout ça?
Bonne route à tous.
Pascal86.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème: grosse tâche noire sur l'indicateur de rapport engagé. D'avance merci. Bonne route.
Pascal86

32[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 18:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai ce soucis mais les chiffres sont encore lisibles.

33[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 18:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

chez moi le 2 est à l'envers et le 5 est un 6. tout le monde revendique une sixieme pour ces k, moi je l'ai, du moins en indication erronée !

34[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je trouve ça pesant une boite 6, la même mais mieux étagée ça aurait été nickel.

35[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 21:02

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: J'ai ce soucis mais les chiffres sont encore lisibles.

Sur mon K 100 RS, les chiffres sont tellement masqués par la tâche noire, qu'il faut plusieurs secondes pour déchiffrer les données... Mais c'est plus très prudent!!! Mais ça aide un peu. Il faut dire que c'est un luxe de disposer de cette facilité! Car avec l'oreille et donc le régime moteur on se repère assez bien.
Mais si je pouvais enlever cette tâche, non je ne parle pas du président sortant, mais bien de mon compteur!
Bonne balade à tous.
Pascal86.

36[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 21:16

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Battu! moi j'ai 8 vitesses Smile tirelalangue
Le compteur n'a pas aimé le climat Ecossais je crois bien. Bientôt la réouverture aussi.
A ce propos, les ampoule d'ABS et de réserve s'allume ou pas quand on met le contact?

http://combi72.free.fr

37[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

La tache noire est définitive car les cristaux liquides sont dispersés et la seule solution consiste au remplacement de l'afficheur.
C'est le même phénomène qu'avec une vieille calculette.

38[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 22:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:La tache noire est définitive car les cristaux liquides sont dispersés et la seule solution consiste au remplacement de l'afficheur.
C'est le même phénomène qu'avec une vieille calculette.

Je ne trouve nulle part ... confused

39[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Voir kikoth, bello2a, sunkai33, ...



Dernière édition par grolandais le Lun 23 Jan 2012 - 23:25, édité 1 fois

40[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Lun 23 Jan 2012 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:
A ce propos, les ampoule d'ABS et de réserve s'allume ou pas quand on met le contact?

abs oui
réserve non à moins d'Être deja en réserve

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Aujourd'hui, je vais essayer de trouver des led puis je remonterai le compteur.
Deux questions : 1 je mets du silicone sur le joint qui fait la jonction des deux parties de la caque ?
Je mets un coup de WD40 sur la prise femelle avant de reconnecter le compteur à la moto ?
Merci.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour le wd40,oui par contre pour le silicone je n'y suis pas favorable. en effet ces compeurs ont des soucis avec la condensation, qu'en adviendrait-il s'ils étaient rendus définitivement étanche selon toi ?

pour la petite histoire, j'ai, sur un k100 rs, été dans l'obligation de percer deux petits trous dans lesquelles j'ai laissé dépasser 5 cm de tube fin dans la partie inférieur du compteur pour qu'il "respire" et cela fonctionnait.

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Volà ce que ça donne.........


[résolu]Démontage du bloc compteur Moto008a




Cordialement


Je compte à faire la même chose dans les jours à venir en attendant des jours meilleurs pour la ressortir mais de savoir qu'il faut que je redémonte toute la carrosserie me fait baisser les bras , mais bon comme je compte aussi installer une sono (j 'ai déjà les HP) et tout connecter sur mon tel portable , j'ai pas trop le choix ...

Si j'ai un moment je ferais un micro reportage pour l'installation de mon N8 en Autoradio MP3 GPS car pour le compteur cela a déjà été fait ici

Pour les achats immédiats en ligne tu as ce site pour les leds, privilégies les acheteurs français pour les délais de postes si tu es pressé.

Mais c'est clair cela pète pour l'éclairage !!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour le tuto compteur, au fait qui sait combien il faut d'ampoules et quelqu'un a-t-il déjà remplacé celle des accéssoires donnant la températeure moteur et la jauge à essence ?



Dernière édition par Eole80 le Mar 24 Jan 2012 - 8:20, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit: et quelqu'un a-t-il déjà remplacé celle des accéssoires donnant la températeure moteur et la jauge à essence ?

oui.
Ampoules chez BMW 1.85€

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:
Eole80 a écrit: et quelqu'un a-t-il déjà remplacé celle des accéssoires donnant la températeure moteur et la jauge à essence ?

oui.
Ampoules chez BMW 1.85€

les leds bleus comme pour le compteur, ça le fait pas alors ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:merci pour le tuto compteur, au fait qui sait combien il faut d'ampoules et quelqu'un a-t-il déjà remplacé celle des accéssoires donnant la températeure moteur et la jauge à essence ?

il en faut 5, sur les cadrans temp et essence, les ampoules sont à baillonette

un petit rappel, au dela de l'aspect esthétique de lampe a led dans le compteur, l'intéret est aussi qu'il y a peaucoup moins de buée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pour les ampoules des manos , ce sont des ampoules normal

[résolu]Démontage du bloc compteur Amp_ma10

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

thanck !

50[résolu]Démontage du bloc compteur Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 13:17

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:merci pour le tuto compteur, au fait qui sait combien il faut d'ampoules et quelqu'un a-t-il déjà remplacé celle des accéssoires donnant la températeure moteur et la jauge à essence ?

Bonjour.
Pour dévisser les 4 vis qui fixent le bloc sur la moto, j'ai démonté les garnitures latérales (5 vis chacune) et la garniture avant (il faut pour ce faire démonter la bulle). Après, désolidariser le bloc du la moto, le débrancher puis dévisser et ouvrir.
J'en suis à ce stade. Je remonte certainement cet aprèm.
Pour ce que j'ai fait précédemment, Une bonne heure en tâtonnant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum