Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage batterie k100 lt

+2
Décédé : K'wet
jef77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage batterie k100 lt Empty démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:00

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir a tous,

je souhaite brancher mon optimate 4 sur les cosses de la batterie, et je n'arrive pas a détacher la prise du boitier d'injection pour enlever la cuvette de rangement,

j'ai essayé d'introduire un tournevis dans le trou, de pousser vers l'avant comme indiqué sur le livret de bord mais impossible d'enlever cette maudite prise,

avez un petit tuyau a m'indiquer ?

merci

2démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:30

Membre a vie
Membre a vie

le plus simple ne serait il pas de brancher le chargeur sur la prise accessoires située sur le cache des bobines :wink:

Sinon tu appliques la bonne procédure, il faut juste tirer sur la prise côté câble en même temps que tu dégages le verrou avec ton tournevis

3démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Msuis tromper Embarassed Rolling Eyes

Sur la tienne k100

démontage batterie k100 lt Sans_t10

Dernière édition par creusix le Sam 19 Jan 2013 - 23:01, édité 1 fois

4démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:le plus simple ne serait il pas de brancher le chargeur sur la prise accessoires située sur le cache des bobines :wink:

Il na peut être pas la prise optimate TM 72

5démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:55

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait, j'avais déja essayé de brancher un chargeur sur la prise accessoire et sur l'allume cigare et rien n'a fonctionné,

la je voulais connecter le cable qu on laisse en pemanence et qui permet de brancher l'ultimate en 2 secondes sans rien démonter

6démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

tu a verifié le fusible ? le branchement ?
tu a une prise allume cigare à sur le tableau de bord et un à coté des bobines

7démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 21:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le verrou dont parle Patrick est accessible par un petit trou situé dans la boite a outil noire

8démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 22:03

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Le verrou dont parle Patrick est accessible par un petit trou situé dans la boite a outil noire

C'est cela oh Grand Druide !! :bien: :laughing:

9démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 22:10

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas pensé a regarder dans la boite a fusible, d'autant plus que je n' ai plus de warning,

ça ne serait pas etonant qu'un fusible soit cramé ,

pour le trou de la boite de rangement, c'est bien la que j'ai mis le tournevis en poussant vers l'avant et en tirant sur la prise,

impossible a enlever

10démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Sam 19 Jan 2013 - 23:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu pousse vers le réservoir ?
Comme indiquer dans la photo plus haut ?

11démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 1:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

jef77 a écrit:

... impossible a enlever

Un conseil ! démontage batterie k100 lt 511310
... non ! J'déconne !!!
Normalement, ta prise est déjà branchée directement sur ta batterie.
Avant d'en mettre une autre, sondes celle(s) qui est (ou sont) en place, à leur arrivée (et non pas simplement à leur sortie)
Il est possible que le contact ne se fasse pas dans ta prise. Si tu as du 12V. à tes deux fiches d'entrée et rien en sortie, changes ta prise !
démontage batterie k100 lt Pict0015
démontage batterie k100 lt Fiche_10

Cela va t'éviter de faire des trous partout et de perdre patience à tout démonter !!! tirelalangue
Maintenant, si tu as une prise allume cigare, il te faut mettre l'embout en plastique :
démontage batterie k100 lt Kit_op10

12démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve la prise du boitier électronique très ch... à débrancher donc, je ne la débranche pas "en place", je sors le petit bitonio en plastique qui maintient le boitier ( un petit axe vertical du côté droit ) et je sors le boitier branché de son logement en le tirant vers la gauche de la moto. Je peux alors le débrancher tranquillement si besoin ou je le laisse pendouiller ( sans risque car il est très léger) le temps que j'intervienne sur la batterie ( contrôle des niveaux par exemple)

13démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 10:56

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moumouille49 a écrit:Je trouve la prise du boitier électronique très ch... à débrancher donc, je ne la débranche pas "en place", je sors le petit bitonio en plastique qui maintient le boitier ( un petit axe vertical du côté droit ) et je sors le boitier branché de son logement en le tirant vers la gauche de la moto. Je peux alors le débrancher tranquillement si besoin ou je le laisse pendouiller ( sans risque car il est très léger) le temps que j'intervienne sur la batterie ( contrôle des niveaux par exemple)

Oui en fait moi aussi je fais pareil !!!! et tu verra une fois qu'il pendouille la prise est plus facile à retirer !!!

En fait je savais pas comment l'expliquer simplement merci de t'en être occupé :bien:

14démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

:gnii:
Alors ?

15démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 12:40

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci a tous pour vos reponses rapides et éclairées, démontage batterie k100 lt 550381

je vais tester tout ça demain car la moto est restée sur mon lieu de travail a

cause de la neige hier soir,

je vais voir aussi pour la prise et verifier la boite a fusibles,

je vous tiens informés demain,

16démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

je confirme ce que dit bello car j'ai eu le problème sur une prise " bosh" du K100 , il y avait bien du courant à "l'entrée" de la prise ( sur le plot tout au fond) mais pas de passage à la masse via la prise. j'ai dû la changer.

17démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 13:42

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ce qui est etonant c'est que la prise allume cigare, la prise accessoire sur le

coté ainsi que les warnings ne fonfionnent pas,

je ne sais pas si il y a une relation ? démontage batterie k100 lt 669261

18démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Dim 20 Jan 2013 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu as plusieurs systèmes qui ne fonctionnent pas en même temps, toujours vérifier soigneusement du côté des fusibles... les fusibles eux mêmes ainsi que les branchements sur le support fusible. Il arrive que les cosses s'enfoncent et qu'il n'y ait plus contact avec une broche d'un fusible. As tu testé si du courant arrive aux prises ? Les pannes de warning sur K100 sont fréquemment dûes à un interrupteur défectueux ( oxydation, usure). les deux pannes ne sont pas forcément liées, je ne sais pas si les prises et les warnings sont sur le même fusible , quoiqu'il y ait forcément un + permanent sur les warnings , ce qui est le cas des prises.
Sur mon K100 , j'ai eu les mêmes symptomes que toi, la prise tableau de bord était défectueuse ( le courant arrivait mais la masse ne passait pas) , un fil était coupé pour l'autre prise "sous la selle" et l'interrupteur warning était mort, tout en même temps à l'achat de la moto.

19démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Lun 21 Jan 2013 - 14:39

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci les gars, j'ai enfin pu connecter la prise founie avec l'optimate 4 aux cosses de la batterie,
j'ai essayé ta méthode creusix, avec le tournevis dans le trou, j'ai poussé, tiré, gueulé, je n'ai jamais pu débrancher cette maudite prise du boitier d'injection,
mais au troixiéme coup de marteau..........non je deconne,
j'ai fini par essayer la méthode moumouille 49 et la, impeccable, j'ai enlevé le bitonio en plastique coté droit, ensuite j'ai tiré le boitier d'injection vers la gauche, et tout est sorti;
c'est vrai que le boitier est tout léger, j ai pu acceder aux cosses et faire mon mon branchement,
j'ai maintenant une prise rapide qui me permet de connecter le chargeur en deux secondes et demi;
pour ce qui est des prises accessoires et allume cigare, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je vous tiendrez informé

20démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Mar 22 Jan 2013 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

un petit truc... pour sortir la batterie, si tu cherches à le faire, desserrer les 2 écrous qui maintiennent le haut du garde boue arrière te fera gagner le petit centimètre qui te pourrit la vie pour extraire la batterie de son emplacement...

21démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Mar 22 Jan 2013 - 21:15

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci grand manitou :bien:

c'est vrai, qu'est ce qu'on peut perdre comme temps quand on a pas ces petites techniques futées,

pour les prises et les fusibles, je m'en occupe dans les jours qui viennent,

22démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Mer 25 Nov 2015 - 9:28

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

j'en est une comme ca sur ma moto mais pas de files brancher dessus

et comme sa fait 5 jours que je n'est redémarrer la moto ;la batterie HS

j ai commander une nouvelle batterie ;je vais brancher la prise en même temps

j’espère quelle s’enlève facilement?

http://aad.wifeo.com

23démontage batterie k100 lt Empty Re: démontage batterie k100 lt Ven 27 Nov 2015 - 10:19

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

bon j'ai démonté la batterie sans démonté la prise

il suffi de sortir le boîtier entier le faire pivoté vers soi

2 coup de tourne vis pour les cosses et la batterie out

attend la neuve pour remontage

a+

http://aad.wifeo.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]