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Quelle révision pour une 1150RT de 15.500 Kms

4 participants

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bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je l'ai indiqué dans ma petite présentation, j'ai adopté une 1150 RT d'août 2004 d'occasion qui vient de Belgique.

Cette moto est dans un état irréprochable. Comme neuve. Elle tourne comme une horloge. le ralenti est juste un peu haut (1200 trs).

Elle totalise 15.500 Kms.

Le carnet d'entretien mentionne une révision il y a 4 ans lorsqu'elle avait 14.500 Kms.

Donc depuis 4 ans, elle n'a roulé que 1.000 Kms dont un Bruxelles-Paris pour la ramener à la maison...

Amon arrivée chez moi, j'ai immédiatement vidangé le moteur, la boite et le pont. Lavage et démontage carénage complet. Aucune fuite.

Je compte tout de même l'emmener chez BMW pour faire une purge du circuit de freinage et de la centrale ABS. C'est à faire tous les 2 ans d'après le plan d'entretien.

Quelle révision dois-je leur demander ?

Je ne veux pas payer pour une grosse révision sachant que celle des 20.000 kms s'annonce.

Quelle concession me conseillez vous sur le 75, 92 ou 78. Je pensais à CO2.

Je précise, je suis ultra maniaque et je veux un mécano qui me ressemble.

Merci de vos conseils?

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu as vidangé en arrivant chez toi, qu'il n'y a pas de fuites après
démontage et que ta moto tourne bien, freine bien, tu devrais pouvoir attendre la grosse révision des 20.000 avec soupapes, courroie, purge, synchro etc....

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout fonctionne au poil.

Ne faudrait-il pas faire au moins une purge du liquide de frein qui a 4 ans ?

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

si ton liquide est propre, pas de danger; j'ai un ami qui a fait faire sa purge de liquide de frein au bout de 7 ans sur une bmw 1200 montauk, a 25.000 kms.

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai toujours fait l'entretien de mes motos moi même et notamment la purge des freins qui est une formalité même sur les japonaises équipées de l'ABS.

Il faut dire que sur ce dernier point BM a fait très fort avec sa centrale ABS.

C'est une usine à gaz pour la purger. Même une voiture c'est plus simple.

Je me refuse donc à y mettre le nez...et les doigts.

J'ai parcouru le web et il semble que son entretien doit être scrupuleux sous peine de casse.

Jamais ça...logiquement ce type de pièce fait la vie du véhicule...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bidalot a écrit:J'ai toujours fait l'entretien de mes motos moi même et notamment la purge des freins qui est une formalité même sur les japonaises équipées de l'ABS.

Il faut dire que sur ce dernier point BM a fait très fort avec sa centrale ABS.

C'est une usine à gaz pour la purger. Même une voiture c'est plus simple.

Je me refuse donc à y mettre le nez...et les doigts.

J'ai parcouru le web et il semble que son entretien doit être scrupuleux sous peine de casse.

Jamais ça...logiquement ce type de pièce fait la vie du véhicule...

Oui, il ne faut pas rigoler avec la centrale ABS de la 1150RT. Purge obligatoire par un "pro" qui au besoin contrôlera les pressions avec l'appareil adéquat. Un remplacement de centrale ABS peut coûter 2000 €.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

2004 freinage assisté
fait faire une bonne purge du systeme de freinage
au prix de la pompe d'assistance + ABS, il vaut mieux

peut etre regarder si tes pneus sont encore ronds ..; pas de méplat d'etre restée sans rouler

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

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