CHARGATHE a écrit:Toujours ces mêmes arguments usés jusquà la corde. Décidément, les idées reçues ont la vie dure.
Vive les moteurs électrique ! A bas les Akra, Remus, Devil et autres pots d'échapement.
Pourquoi "idées reçues", tu ne peux pas simplement assumer ta signature, sur ce coup-là?
JE FAIS LE MAL, ET JE LE FAIS BIEN
Peux-tu prouver que la radio d'une moto à volume utile pour son pilote ne gêne personne autour? Non, tu ne peux pas, vu qu'elle me gêne, et d'autres aussi sur ce fil de discussion!
Faire du bruit non désiré et évitable dans un lieu partagé est aussi une pollution de l'espace sonore, alors oui, à "bas les Akra, Remus, Devil et autres pots d'échapement" non homologués, qui n'apportent que du bruit supplémentaire par rapport à la monte d'origine, quelle utilité ont-ils, sinon de flatter l'ego du propriétaire?
Dans le cas d'un pot homologué de ces accessoiristes, j'accepte l'idée de la recherche d'un son (ou d'un look) plus agréable ou plus flatteur, même si je ne partage pas ce "besoin".
Pour ce qui est du moteur électrique, si la mobilité est destinée à en utiliser de plus en plus, on s'y fera, non?
Je ne suis pas spécialement excité par la sonorité du 4 cylindres diesel turbo de moyenne cylindrée qui bouge ma caisse actuelle, son bruit est un mal nécessaire, en ce qui me concerne, je fais aussi avec.