Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchements sur nouvelle batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1branchements sur nouvelle batterie Empty branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 8:40

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Je monte une nouvelle batterie sur R100 GS. Les pôles sont inversés par rapport à l'autre , et je me retrouve avec un gros câble ( masse je suppose) qui est fixé sur la boite. Je ne sais pas s'il va sur le + ou le - ?

Pas d'erreur de polarité sur la batterie neuve , c'est une Bosch , le + est repéré.

Depuis la moto , je suppose que tout ce qui est jaune va au - , et tout ce qui est rouge au + ?

Gros câble sur le - , pas de jus , sur le + , étincelles pas rassurantes

Comme vous le voyez , je n'y connais rien !

Votre avis svp ?

merci

Hubert

2branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 8:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par convention le "rouge" est en général le + , sauf bricolage d'enfer. C'est quoi la boite dont tu parles ?

3branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 8:54

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Merci de ta réponse

Le gros câble ( ca ressemble à une masse ) est fixé sur la boite de vitesses

4branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 9:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement si cela va directement sur la boite de vitesse c'est la masse.

5branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 9:11

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Donc ca serait à brancher sur le - ?

( je sais qu'il existe des branchements spéciaux , masse positive , genre vieux land rover , mais là on est en Germanie , temple du rationnel ,

Alors j'ai branché sur le - , avec les autres fils jaunes , et...rien.

6branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 9:22

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui sur le - :wink:

7branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 9:26

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Merci

c'est ce que j'ai fait , batterie chargée , fusible OK , pas de son pas d'image...

Là je dois travailler (un peu ) , mais j'essaierai de rebrancher en milieu de journée

J'ai dû faire une maladresse ?

8branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 10:06

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

mesure ta batterie :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

9branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 11:17

vo van

vo van
En rodage
En rodage

je lis que tu as aussi un R100R
c est le meme montage
"gros" cable = masse qui va de la boite au - batterie
apres 3 fils au +
1 rouge clef de contact
1 rouge relais de demarreur
1 noir demarreur


10branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 11:27

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage



Merci

Je vais tout debrancher et reprendre à zéro

Ce qui m'induit en erreur c'est que les pôles de la batterie Bosch sont inversés je crois par rapport à l'ancienne Varta ( démontée depuis 2 mois ) et certains câbles sont trop courts

Pareil sur la R100r , batterie neuve , rien , j'ai fait çà trop vite , remonté "à l'identique" dans le froid et à la frontale...

On se calme , c'est Noel , Lumière et méthode !

Je vais mettre les 2 mamies côte à côte , dans mon local de travail , et reprendre çà !

Elles vont se frotter les culasses

11branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 12:13

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en cas comme avec les PC 680 utilises une cosse en L: :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

12branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 14:44

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Sur la R100 R tout semble bien branché

Je remets la batterie (neuve) en charge , à suivre

Sur la GS , je ne peux pas connecter un câble au - , il va me falloir de la rallonge de câble , avec bonnes connections.; Essai repoussé...

A +

13branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Si les bornes sont inversées par rapport à ton ancienne batterie c'est que tu n'as pas acheté le bon modèle. :wink:

14branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Ven 28 Déc 2012 - 17:12

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

tu as raison...les joies de l'achat à distance !

j'ai vérifié l'affectation (R100R) , les cotes , la puissance , la ref VARTA ,et...rupture de stock , on m'a envoyé du Bosch , qui est "presque" OK

Maintenant il faut que je me débrouille !

15branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Sam 29 Déc 2012 - 10:03

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Salut

Pour la R100 R , j'ai monté une autre batterie de recup' , chargée , bien branchée...

phare puissant , mais "clic" au démarreur , et rien d'autre..

Je crois que le démarreur a besoin d'une visite !

16branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Sam 29 Déc 2012 - 15:38

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Pour la 100 GS , ca marche , il fallait "ne pas suivre" les couleurs...

un fil jaune allait au + ( modifié sans doute )

OK ca démarre !

17branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Jeu 3 Jan 2013 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

Si ton cable de masse est trop court, tu peux le brancher directement sur le cadre au lieu de le laisser sur la boite de vitesse. Sur mon R100RT1, il est branché en dessous de l'arrière du réservoir d'essence. je ne sais pas si c'est d'origine ou une bidouille du précédent proprio, mais ça ne semble pas poser de problème particulier.

18branchements sur nouvelle batterie Empty Re: branchements sur nouvelle batterie Jeu 3 Jan 2013 - 11:46

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

Merci du conseil. je suis arrivé à connecter , çà marche sur la 100 GS.

Maintenant je vais regarder la R100R , connections et batterie OK , mais démarreur qui colle
( claquement et ne tourne pas )

Je vais le déposer cette semaine et tester..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum