Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle batterie "Exide gel"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle batterie "Exide gel" Empty Nouvelle batterie "Exide gel" Dim 20 Nov 2022, 13:34

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

J'ai acheté une nouvelle batterie "Exide gel" pour ma R1100R si j'attends la fin de l'hiver pour l'installer restera, tel chargé ?
En vous remerciant par avance

2Nouvelle batterie "Exide gel" Empty Re: Nouvelle batterie "Exide gel" Dim 20 Nov 2022, 13:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elle restera partiellement chargée, une batterie au plomb connaît une autodécharge naturelle, que la batterie même bien rangée au chaud ne peut éviter, malgré ces conditions, les plus favorables pour elle.
Tu peux la garder au chaud tout l'hiver, une recharge 24h avant de la remonter au printemps et tout ira bien. Et si tu ne l'a pas rechargée, elle pourrait quand même encore avoir de quoi faire démarrer la moto, c'est une assez grosse batterie, sur la 1100R, 19 ou 20Ah si je ne me trompe...

3Nouvelle batterie "Exide gel" Empty Re: Nouvelle batterie "Exide gel" Dim 20 Nov 2022, 19:08

fulup

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

4Nouvelle batterie "Exide gel" Empty Re: Nouvelle batterie "Exide gel" Dim 27 Nov 2022, 10:43

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Elle restera partiellement chargée, une batterie au plomb connaît une autodécharge naturelle, que la batterie même bien rangée au chaud ne peut éviter, malgré ces conditions, les plus favorables pour elle.
Tu peux la garder au chaud tout l'hiver, une recharge 24h avant de la remonter au printemps et tout ira bien. Et si tu ne l'a pas rechargée, elle pourrait quand même encore avoir de quoi faire démarrer la moto, c'est une assez grosse batterie, sur la 1100R, 19 ou 20Ah si je ne me trompe...

+1, sans oublier qu'une batterie neuve n'est parfois chargée qu'à 80% et l'intêret de la charger complètement avant la première utilisation, ce qui est valable sur tout type de batterie d'ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum