Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROTECTION ROUE ARRIERE K100

+11
Comte Hubert du Boisseau
marcok
nicolecler
agtsys
Jafrate Laurent
Freddy29
BM92
Décédé : K'wet
albert06100
SEGAFREDO
HAYS
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc 2012 - 12:49

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma k100 adorée : la restauration est terminée !!! Autant que possible. Il y a toujours des détails à améliorer !
Après environ 2 ans de remise à niveau je profite enfin d'un véhicule "au top". Test de validation : un aller retour Toulon-Munich avec visite du musée BMW... Aucun problèmes si ce n'est une fuite de durite d'essence que j'ai pu réparer avec du ruban de caoutchouc pour plomberie en attendant de remplacer la durite en question en Suisse... Bon rendement moteur et efficacité des bavettes avant et arrière que j'avais posées pour éviter les projections diverses sur le levier d'embrayage, le bas moteur et le pont arrière, efficacité testée en conditions extrêmes : 3 heures de pluies entre le Tyrol et la Suisse !!!

QUESTION : hier à Toulon j'ai vu une K75 qui avait des tôles de protection englobant la roue arrière, juste derrière les valises, une tôle de chaque côté hyper pratique. J'ai demandé au propriétaire qui les appelées "cache-boue" et m'a dit qu'elles sont manufacturées et non pas "bricolées" par lui-même et que donc je pourrais les trouver chez BM ou sur internet.
Ce matin j'ai passé 1 huere sur Google mais j'ai fait chou-blanc, pas trace de ces sortes d'"enjoliveurs / protection / caches / cache boue" (je ne connais pas en fait leur définition technique exacte) de la roue arrière...

Donc, quelqu'un connait-il cet équipement génial ?
J'ai vu que ces protections équipaient entre autre les K1, sous le carénage... (A voir sur ce site : http://msevenements.blogspot.fr/p/prepa-bmw-k100rs-pichler-pour-le-ddmt.html)
Merci par avance !

Je me permet de présenter mes voeux de bonne route pour 2013 aux membres du Forum.

A vous l'antenne...
Didier Hays


51PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc 2012 - 18:04

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Montage cet AM, quelle galère, 3 heures de boulot !!!!

Bon le résultat est pas mal, le résultat est pas mal mais l'accecibilté mécanique y perd (déjà sur un LT faut tjrs démonté la moitie du carénage), mais c'est malheureusement le prix à payer pour une bonne protection !!!

je pense que ça va être bien efficace, car ça englobe vraiment bien la roue

C'est vrai que ton système (laurent) est beaucoup plus simple, tu est content de son efficacité ???

52PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc 2012 - 18:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscn8510

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscn8511

j'en fais d'autres de suite tant que ma roue arr est démontée,je reviens :laughing:

:gnii:

53PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc 2012 - 19:16

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

coté gauche de la moto;

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscf5311PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscf5312

coté droit:

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscf5310 PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscf5313

Freddy29 a écrit:la forme de la pièce est celle du Support de valise en Z
oui ,presque :bien:

54PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Dim 23 Déc 2012 - 13:33

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon petit test ce matin sous la pluie, pas besoin d'attente beaucoup en Normandie :laughing:

Résultat impeccable, 50 bornes sous la pluie, pas une goutte d'eau sur les mollets et seulement qqes traces d'eau sur le devant des chaussures, on se demande vraiment pourquoi BMW n'a pas monté ça d'origine, il y en a bien pour 10 euros monté en série, il pleut pas en Allemagne ???

Une photo, c'est les même que marcok avec les bonbonnes ABS

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 2012-110

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 2012-111

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 2012-112

55PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Dim 23 Déc 2012 - 16:13

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

agtsys a écrit:Montage cet AM, quelle galère, 3 heures de boulot !!!!

Bon le résultat est pas mal, le résultat est pas mal mais l'accecibilté mécanique y perd (déjà sur un LT faut tjrs démonté la moitie du carénage), mais c'est malheureusement le prix à payer pour une bonne protection !!!

je pense que ça va être bien efficace, car ça englobe vraiment bien la roue

C'est vrai que ton système (laurent) est beaucoup plus simple, tu est content de son efficacité ???


Elles sont très efficaces, et surtout laisse libre l'amortisseur pour les réglages (j'ai remplacé le nivomat de la photo par un EMC) et aussi sont totalement indépendantes des supports des valises. Quand je retire les sacoches, comme on voit sur une photo, cela ne fait pas bizarre vu de derrière! De plus elles peuvent être placées sans le Z des supports....et le plastique ne risque pas d'avoir des points de rouille! Sad

56PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Dim 23 Déc 2012 - 17:26

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jafrate Laurent a écrit:
agtsys a écrit:Montage cet AM, quelle galère, 3 heures de boulot !!!!

Bon le résultat est pas mal, le résultat est pas mal mais l'accecibilté mécanique y perd (déjà sur un LT faut tjrs démonté la moitie du carénage), mais c'est malheureusement le prix à payer pour une bonne protection !!!

je pense que ça va être bien efficace, car ça englobe vraiment bien la roue

C'est vrai que ton système (laurent) est beaucoup plus simple, tu est content de son efficacité ???


Elles sont très efficaces, et surtout laisse libre l'amortisseur pour les réglages (j'ai remplacé le nivomat de la photo par un EMC) et aussi sont totalement indépendantes des supports des valises. Quand je retire les sacoches, comme on voit sur une photo, cela ne fait pas bizarre vu de derrière! De plus elles peuvent être placées sans le Z des supports....et le plastique ne risque pas d'avoir des points de rouille! Sad

Trés bien !!!

Pour info, les miennes ne sont pas fixées sur les support Z, le bas de l’amortisseur est accessible en retirant la sacoche (un peu moins pratique mais ça le fait) ,elles ne risquent rien pour la rouille car sont en fibre de verre

57PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Dim 23 Déc 2012 - 18:45

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

tres bien et en fibre cela doit etre solide!

58PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Dim 23 Déc 2012 - 22:47

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

En lisant l'article sur la protection de la roue arrière des K100, j'ai pensé que j'avais ça dans mon atelier. J'ai donc fouillé et retrouvé une paire de protection droite et gauche pour K100 identique à celles d'Agisys. Vu leur parfait état, elles doivent être neuves. Je vais me renseigner pour la réalisation d'une copie par un ami qui manipule la fibre. Je vais faire des photos aussi. :bien:

59PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 8:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Comte Hubert du Boisseau a écrit: Je vais me renseigner pour la réalisation d'une copie par un ami qui manipule la fibre. Je vais faire des photos aussi. :bien:
En voilà une bonne idée :bien:

60PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 12:40

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai regarde sur le net, c'est faisable mais je pense par un pro ou en tous les cas un amateur éclairé, il faudrait trouver quelqu'un dans le nautisme qui répare les coques !!!!

61PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 12:48

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En cas de blème, j'ai une bonne pratique... PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 34830

http://combi72.free.fr

62PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 14:10

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur Rouen tu peux en parler à Laurent chez BMW, il courait en bateau. Il doit pouvoir te donner des contacts.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

63PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 15:31

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais faire des photos dans les prochains jours mais pas ce soir parce que j'ai messe à minuit... :ptdr: et demain je déballe mes cadeaux Surprised
Pour les propositions de re-fabrications cela me semble judicieux de passer par quelqu'un qui travaille dans le domaine de la fibre et qui pourrait en reproduire une petite série????
Je peux mettre ces deux pièces à disposition pour une prise d'empreintes...
Pour la plaque de droite (assis sur la moto) il y a bien les 2 trous pour l'amorto et la bonbonne ABS mais pour le coté gauche la plaque est entière (sans trou).....
Je me demande si c'était prévu pour les modèle ABS???? scratch

64PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 15:37

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscn8510

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Dscn8511

j'en fais d'autres de suite tant que ma roue arr est démontée,je reviens :laughing:

:gnii:



Pour ton pot d'échappement ( Pierre d'argent ) il va revenir comme neuf :wink:

65PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 24 Déc 2012 - 16:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

francis31 a écrit:Pour ton pot d'échappement ( Pierre d'argent ) il va revenir comme neuf :wink:
:laughing: :laughing: Laisse tomber Francis , le mec qui verra Marcok nettoyer sa mob n'est pas encore né tirelalangue tirelalangue

66PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mar 25 Déc 2012 - 20:27

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 _dsc1414
PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 _dsc1415

Bonsoir,
voici les 2 Photos des caches dont je dispose. Sur le premier cache on ne voit pas la découpe pour le passage de la bombonne ABS. D'ou ma question? Est ce que ça se monte sur les séries ABS Question Pour le 2ème aucun soucis. Surprised

Bonne soirée :fleur3:

67PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mar 25 Déc 2012 - 21:04

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'aprés mon expérience de montage, celui de droite aucun problème, par contre celui de gauche, effectivement il manque bien la découpe de la bonbonne ( mais pas très compliqué à faire toi même)

Ou peut être que sur tes modèles, la forme est différente et qu'elle passe derrière la bonbonne , de ce coté c'est relativement facile de faire un test à blanc pour voir !!!!

68PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Lun 18 Avr 2022 - 19:37

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
je déterre le sujet, mais je viens d'en trouver un jeu, en état moyen, mais si quelqu'un veut en faire une copie avant que je ne les installe définitivement, c'est le moment !

Je préviens tout de suite : je n'ai ni le matos, ni le savoir-faire pour faire les copies, mais je peux les envoyer.

Coup de bol, ça passe même avec ma roue large, et déportée !

Fini le froc mouillé au mollet quand il pleut !

69PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mar 19 Avr 2022 - 10:07

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En même temps, ça existe en neuf en version améliorée pour pas cher et pour les versions avec et sans ABS :siffle:
voir ici

http://combi72.free.fr

70PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mar 19 Avr 2022 - 12:15

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah M...., si j'avais su !

71PROTECTION ROUE ARRIERE K100 - Page 2 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mar 19 Avr 2022 - 13:35

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ce même site, de nombreuses autres pièces notamment pour k75 et 100 ;-)

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum