Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne démarrage, étouffements (vidéo)

+6
Décédé : riderbilly
paternien
Freddy29
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Guilain
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne démarrage, étouffements (vidéo) Empty Panne démarrage, étouffements (vidéo) Dim 16 Déc 2012 - 16:12

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

recherches infructueuses : je vous soumets mon problème... J'ai besoin d'un diagnostique avant d'appeler la "très couteuse" dépanneuse... L'engin est au centre de Paris, je devrais l'amener à Maison-Alfort...

K100 RT, 78000 environ, PMC 1985, régulièrement révisée, tourne bien, je l'adore...

On me l'a renversé sur une bite l'autre nuit. Le réservoir à pris un enfoncement et l'ergot de support arrière droit s'est tordu, fissurant la taule... Après dépose du réservoir et colmatage de la fissure (une semaine tête en bas), j'ai remis le tout proprement en respectant bien tous les emplacements de durite. J'en ai profité pour changer celle qui descend côté gauche (elle s'était fendue, j'ai perdu du jus en plein démarrage !)...

Tout a fonctionné correctement pendant une journée. Le lendemain, elle me fait ça au bout de 2 min de chauffe... Elle ne voudra plus garder le ralenti ensuite...
Je viens de nettoyer les bougies... Elle tourne peu, j'ai une autre moto, et me trimballe plus souvent en vélo ces temps-ci, mais elle ne m'a jamais posé de problème... Je l'utilise pour ainsi dire l'hiver, soit 6 mois pas an...

Peut-être que vos oreilles expertes pourront savoir ce qu'il se passe... Je ne vous cache pas qu'une tuile pareille au beau milieu de l'hiver, c'est vraiment pas d'pot...

MERCI BEAUCOUP !



Dernière édition par Guilain le Dim 16 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

on dirait qu'il manque 1 cylindre voire 2 Suspect

Tes bougies étaient comment lors du dernier démontage ? et le colmatage du réservoir tu l'as fait par l'intérieur ? dès fois qu'un morceau soit passé dans le circuit d'essence et bouché un injecteur.

Ce ne sont que des idées :wink:

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu m'fais peur K'wet !

Pour les bougies, ben, ça fait longtemps que j'les avais pas retirées, mais leur état était décroissant, la numéro 4 était bien noir/marron avec genre un peu de dépôt, la première seulement un peu noir/marron...

de plus, assez étonnant, on aurait dit que quelque chose avait coulé depuis la n°2 (alors qu'elle était bien vissée), mais ce pourrait-être de l'eau...

Le colmatage a été fait depuis l’extérieur avec un mastic, en attendant mieux...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieux ce bruit de "tambour" Shocked

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'crois qu'j'vais chialer...

j'ai repéré une dépanneuse qui devrait me prendre 63€ pour Maisons-Alfort... C'est pas si cher en fait...
J'ai pas l'impression que ce soit une panne si simple que ça... Si vous avez des idées...
J'vais pas l'amener tout de suite de toute façon, j'ai pas l'temps...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si la durites en S ne serait pas fendue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne démarrage, étouffements (vidéo) Jura_218

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est une prise d'air ? parce que s'il y a de l'essence qui passe, ça devrait fuir non ? pourtant rien ne coule...

Invité

Anonymous
Invité

non la durite en s c'est un reniflard et quand elle est craquelée la moto tourne mal
mais je ne sais pas si c'est ca, elle fait un drole de bruit ta brele ...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca ressemble au symptômes du flat quand la gaine est déboitée du palonnier. Il n'y aurait pas une commande tordue ou cassee sur la rampe d'injection ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Guilain a écrit:c'est une prise d'air ? parce que s'il y a de l'essence qui passe, ça devrait fuir non ? pourtant rien ne coule...

regarde cet ancien post : https://bmist.forumpro.fr/t47591-durite-craquelee


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne démarrage, étouffements (vidéo) Jura_218

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il me reste de la durite tressée, j'vais tenter de la changer mardi... J'vous tiens au courant...

après, si c'est pas ça, va quand même falloir que j'l'amène... J'vous dirai c'que c'était...

Merci...


Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'ai l'impression d'entendre ( hormis le fait qu'il doit manquer un cyl ou 2 ) un bruit
d'aspiration .Vérifies si rien n'est déboité sur la rampe papillons ( prise d'air )

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis qu'en 27 ans et 78 000 km elle a été régulièrement révisée. Malgré cela elle avait une durite, visible, craquelée. Il est donc permis d'avoir des doutes sur l'ensemble de la ligne de transport d'essence.

Tu dis que tu as remplacé la durite qui descend "côté gauche". Peux tu préciser de quelle durite tu parles. Il y a deux durites branchées à l'avant gauche du réservoir. Les deux descendent. Celle la plus à gauche (la plus en avant de la moto) descend vers le régulateur de pression d'essence, derrière la rampe de papillons. C'est vraiment celle-là que tu as changée?

Celle là transporte, sous très peu de pression, l'essence qui retourne au réservoir après être passée sous pression dans la rampe d'injecteurs et le régulateur de pression.

La durite qui amène l'essence sous pression est celle qui va de l'embout le plus vers l'arrière du réservoir à la rampe d'injecteurs. Elle est branchée sur la rampe à son extrémité arrière. On la voit de bout en bout. Puisque tu vas changer pas mal de durites, c'est l'occasion de vérifier si la partie du circuit qui se trouve en amont de cette durite fonctionne bien.

Dans un endroit bien ventilé et sans flamme nue, tu débranches la durite de la rampe, tu la mets dans un bocal qui peut récupérer disons un litre l'essence. Tu mets ensuite le contact et tu appuies brièvement sur le bouton de démarreur. Ca va donner une impulsion d'environ 3 secondes à la pompe à essence. On l'entend bien tourner. Si au bout de 3 secondes le moteur de la moto ne tourne pas (et il ne risque pas de tourner sans arrivée d'essence) la gestion électronique coupe l'alimentation de la pompe à essence. Il faudra rappuyer sur le bouton de démarreur pour la remettre en marche 3 secondes.

Pendant ces 3 secondes (ou moins si tu coupes le contact avant!) tu verras si l'essence sort à gros débit de la durite.

Si elle ne sort pas à gros débit, il va falloir regarder du côté du filtre à essence et éventuellement d'une durite à laquelle il est branché.

Si l'essence sort à gros débit, il faut recommencer l'opération en bouchant la durite avec ton doigt à l'intérieur du bocal. Tu devrais avoir autour de 6 kg de pression. C'est costaud. Si tu n'as pas cette haute pression, c'est qu'il y a une fuite entre la pompe et l'extrémité de la durite. Une durite à l'intérieur du réservoir.

A part dans le réservoir, elle a tapé dans quoi la bite?

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

régulièrement révisée, depuis que j'l'ai... c'est à dire, ses 68000 bornes... Si elle avait de gros problèmes visibles, je pense que les techniciens de l'atelier du Roule Toujours auraient tiré la sonnette d'alarme... Sinon, à qui se fier ?

Quant à la durite, celle que j'ai changée, c'est celle qui part de l'embout le plus vers l'arrière du réservoir pour aller juste en-dessous, sur cette rampe...
Et je l'ai changée parce que quand j'ai tout remonté (avec celle d'origine) et que j'ai lancé le moteur, l'essence à littéralement inondée le sol, avec de forts jets depuis le haut de cette durite, sous la bague...
Je pense donc que la pression était "relativement" forte à cette endroit... Maintenant, j'ai pas mesuré...

Je vais déjà changer celle en S pour voir, et pis ça lui fera pas d'mal... Maintenant, je travaille beaucoup, la moto dors dehors, les journées sont courtes, il fait nuit tôt... Elle est comme ça depuis 2 semaines... J'ai du mal à trouver le temps de m'en occuper, mais je n'abandonne pas le post...

Pour la bite, direct dans le réservoir ! je sais pas comment ils ont fait ! Elle dormait pas loin d'un pub, j'imagine que les mecs et les gonzesses qui fument leur clope dehors s’assoient dessus...

llienard

llienard
Apprenti

Effectivement, si rien n'est visible côté boitier papillon, y'a de fortes chances que ce soit dans le réservoir que ça se passe...
Elle a cogné côté rampe ou côté boite à air ? As-tu vérifié la durite de mise à l'air du réservoir ??
Si elle a correctement tourné pendant 1 journée après réparation du réservoir, je rejoins l'analyse de k'wet. Un morceau de mastic qui se détache et qui arrive à passer dans un injecteur (ou au à boucher le filtre à essence et/ou tamis de pompe).

J'ai eu un cas similaire le mois dernier après la réparation de mon 1er réservoir avec du 'mastic' !
Perso, à ta place, je remplacerai le filtre à essence, je nettoierai le tamis de pompe et j'en profiterai pour vérifier les durites à l'interieur du réservoir...Avec un nettoyant injecteur dans l'essence ... ça lui fera pas de mal.

Et si ça marche toujours pas, il restera le nettoyage des injecteurs après démontage de la rampe (je l'ai fait hier pour remplacer les joints et ca prends 15 min).

Ca expliquerait aussi pourquoi le moteur tourne sur 3 pattes ! :coquin:



Invité

Anonymous
Invité

Si tu fais tourner la machine quelques minutes, en touchant les sorties d'échappement, tu sauras quel(s) cylindre(s) ne donnent pas car leur échappements resteront froids. Est ce que la chute peut avoir provoqué un soucis sur une bobine genre fil débranché... Je crois qu'il peut aussi y avoir des choses bizarres qui se passent si le fusible qui alimente la sonde de T° moteur est grillé ou déplacé, ce qui fait que le gestionnaire d'injection reçoit des infos erronées.

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'atelier a trouvé, elle tournait effectivement sur la moitié des cylindres...

Une des bobines d'allumage était grillée : 160 euros. Sachant qu'il vaut mieux changer les 2...

Merci à tous

:wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une bobine c'est "O" ou "I", tu peux trouver d'occase :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Guilain a écrit:L'atelier a trouvé, elle tournait effectivement sur la moitié des cylindres...
Une des bobines d'allumage était grillée : 160 euros. Sachant qu'il vaut mieux changer les 2...
Merci à tous
:wink:
Une petite révision a été faite par la même occasion ?.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'en ai connu une qui s'est faite renverser sur une bite l'autre nuit...elle s'etouffait aussi :ye: 

:abandon:  :matin: 


...         108

m'escusss 'chef 'pas pu m'empecher Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum