Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F 650 GS en panne (démarrage)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F 650 GS en panne (démarrage) Empty F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, j'ai un problème sur ma moto une F 650 GS DAKAR qui ne veut plus démarrer, quand j'appuie sur la commande de démarrage tous les voyants s'éteigne ainsi que le phare le relais de démarrage claque et plus rien. ensuite tous ce rallume!!! la batterie est recharger et d'après BMW serait encore bonne.
d'après vous que peut-elle avoir?
démarreur?

merci d'avance

2F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 16:14

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne serait-ce pas tout simplement le démarreur qui serait HS.
Je viens de démarrer la mienne et l'appel de courant quand le démarreur s'actionne fait baisser l'intensité de tout les voyants et phares, cela ressmble à ce que tu décris sauf pour le démarreur.

Bonnes recherches...

3F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 16:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais batterie à plat.
Mais si tu veux plus de réponse pense à passer par la case présentation, sinon Gun3

4F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 16:57

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

je n'y connais pas grand chose et je vais peut-être dire une bêtise (merci aux experts de me corriger si besoin ca me serviras pour l'expérience) : pour valider si c'est ton démarreur qui déconne, tu pourrais essayé de démarrer en poussant, et si la moto démarre et fonctionne correctement tu peux chercher plus sérieusement du côté de démarreur.

J'ai bon ? 108

5F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Alors je pense aussi que le démarreur pourrait être HS étant donné que chez le concessionnaire BMW on m'a testé la batterie est le relais de démarrage.
Pour la batterie, le mécanicien m'a dit qu'elle était à 12.7V et que pour être au top elle devrais être entre 12.8 et 13 mais il ne pense pas que se soit ça.
C'est toujours probable.
j'ai tenté de la démarrer dans une descente cet après-midi, j'entends un claquement au moment ou je lâche l'embrayage de quoi cela peu-il provenir?

merci

6F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Jeu 26 Mar 2009 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est normal.
Ca doit faire RAHHHHHHHH ! quand tu lâches le levier puis BLANG BLANG BLANG BLANG POUT BLANG POUT BLANG POUT POUT POUT-POUT-POUT-BROUMMMM...

7F 650 GS en panne (démarrage) Empty Re: F 650 GS en panne (démarrage) Ven 27 Mar 2009 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

Ok c'est bon merci pour tous ces renseignements, j'ai trouvé la panne il s'agissait en fait d'un aimant cassé dans le démarreur.
j'ai grâce à la notice technique trouver sur ce forum pu facilement démonter le démarreur et trouver le defauts.

merci a tous a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum