Bonjour,
une panne à la grumph !!!, je descends au garage le matin, la moto ne veut pas démarrer ! Pas d'explosion ! Donc ...... panne d'allumage ? Ou panne d'essence ? Réfléchissons, mais pas longtemps car je vais au boulot, nouvel essai après avoir vérifié l'alarme et le coupe circuit : rien. Bon ce soir il fera nuit (normal, en deuxième sous sol !) Ca laisse la journée pour réfléchir. Le soir venu retour au "dépannage", vérification des fusibles : RAS. Mais par où passent les durits d'essence, holà elles sont planquées sous les plastiques. Pourquoi les durits, pasqueu je voulais vérifier si la benzine arrivait bien, car le chef mécano de BMW Coignières m'avait relaté les déboires d'un quidam qui avait fait son plein avec du E10 (le nouveau super) et dont le filtre à essence s'était colmaté suite à un décollement de matériaux. Et comme l'avant dernier plein avait été fait avec du E10 ??? Donc, je supputais mes chances de devoir pousser le mammouth depuis le deuxième sous sol jusqu'à l'air libre pour la faire remorquer chez le concessionnaire, quand il me revint à l'esprit, après avoir fait surchauffé ma mémoire de poisson rouge, que j'avais fait le plein la veille au soir avant de rentrer du boulot. En petit gars prévoyant j'avais rempli la cavité à benzine à ras la geu--, enfin à peu près car on ne sait jamais trop jusqu'où on en est au niveau du niveau. Bref, ce faisant j'ouvris le bouchon du réservoir et je réessayai d'appuyer sur le bouton qui actionne le démarreur, et là, le moteur démarra. Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! C’était la mise à l'air libre du bouchon de réservoir (qui baignant dans le jus ?) qui ne remplissait pas son office.
Nota : j’étais reparti de la station service sans problème, mais je pense que la moto froide, le réservoir s’est mis en légère dépression, le fait d’ouvrir le bouchon a rétabli la situation.
Conclusion : si pareille mésaventure vous arrive pensez au bouchon de réservoir ! Çà évite de tout démonter !
Moralité : Point trop n'en faut, mais jusqu'où t'arrêteras tuile ?
une panne à la grumph !!!, je descends au garage le matin, la moto ne veut pas démarrer ! Pas d'explosion ! Donc ...... panne d'allumage ? Ou panne d'essence ? Réfléchissons, mais pas longtemps car je vais au boulot, nouvel essai après avoir vérifié l'alarme et le coupe circuit : rien. Bon ce soir il fera nuit (normal, en deuxième sous sol !) Ca laisse la journée pour réfléchir. Le soir venu retour au "dépannage", vérification des fusibles : RAS. Mais par où passent les durits d'essence, holà elles sont planquées sous les plastiques. Pourquoi les durits, pasqueu je voulais vérifier si la benzine arrivait bien, car le chef mécano de BMW Coignières m'avait relaté les déboires d'un quidam qui avait fait son plein avec du E10 (le nouveau super) et dont le filtre à essence s'était colmaté suite à un décollement de matériaux. Et comme l'avant dernier plein avait été fait avec du E10 ??? Donc, je supputais mes chances de devoir pousser le mammouth depuis le deuxième sous sol jusqu'à l'air libre pour la faire remorquer chez le concessionnaire, quand il me revint à l'esprit, après avoir fait surchauffé ma mémoire de poisson rouge, que j'avais fait le plein la veille au soir avant de rentrer du boulot. En petit gars prévoyant j'avais rempli la cavité à benzine à ras la geu--, enfin à peu près car on ne sait jamais trop jusqu'où on en est au niveau du niveau. Bref, ce faisant j'ouvris le bouchon du réservoir et je réessayai d'appuyer sur le bouton qui actionne le démarreur, et là, le moteur démarra. Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! C’était la mise à l'air libre du bouchon de réservoir (qui baignant dans le jus ?) qui ne remplissait pas son office.
Nota : j’étais reparti de la station service sans problème, mais je pense que la moto froide, le réservoir s’est mis en légère dépression, le fait d’ouvrir le bouchon a rétabli la situation.
Conclusion : si pareille mésaventure vous arrive pensez au bouchon de réservoir ! Çà évite de tout démonter !
Moralité : Point trop n'en faut, mais jusqu'où t'arrêteras tuile ?