Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche qui plonge à gauche....

+8
ours-rouge
zeuhl34
Lucky Luke
BM92
nik0
Décédé : K'wet
paf la bm
K-mino
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche qui plonge à gauche.... Empty Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 20:24

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut tout le monde,
J'ai une bécane qui me comble et que franchement plus que toutes les autres, j'adore, malgrés que ce soit une petite vieille (10 ans et 100MKm)elle roule , freine ,démarre nickel....mais un truc qui me nique la vie. Ma Mob tire à gauche , elle engage sur le côté gauche de l'avant ,quand je lache le guidon elle part à gauche ,je roule constament en contrebracage (en appui sur la poignée droite,pour redrésser, c'est à dire avec le guidon de travers et en équilibre instable). Je ne trouve rien,pas de jeu aux roulements AV et AR,j'ai démonté pas mal de trucs pour voir s'il n'y avait pas d'éclats de peinture sur le cadre pour m'assurer d'une ancienne gammelle, que fif aucune trace (que moi je vois),quelqu'un pourrait-il me rencarder??????Je roule tous les jours, toute l'année et là je craque...Qelqu'un a -t-il une idée...Merci Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

2Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 20:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Etat du pneu AV ?
Étrier qui serrent d'un coté?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 21:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Elle te fait çà depuis le début ? Voir peut être au niveau des "T" de fourche confused

4Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 22:12

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un peu plus de 30MKm depuis que je l'ai, au dédut pas habitué aux Boxer,mais je pense que j'avais déjà cet éffet, maintenant je ne sent plus que ça.Donc trois trains de pneus,trois fois changé la tête de fourche (touring BM, Speedster BM ,rien et maintenant une Ermax d'NTV), j'ai changé le té de fourche pour un de rt (avec le roulement de direction) et les demis guidons en Alu car je ne me suis jamais habitué à la position de celui d'origine et il y a 1500 bornes les deux amortos pour des Wilbers. Voili confused

5Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 22:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Entretoise de roue arrière?


_____________________________
Fourche qui plonge à gauche.... 354459_5
Fourche qui plonge à gauche.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 22:24

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nan!!!, j'ai tout éssayé... avec, sans et même poussé le vice à en mettre deux... No No

7Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie l'alignement de tes roues.
Avec une grande règle de maçon de 2m (Fourche qui plonge à gauche.... F3730a06-994e-42c4-b260-ae768749c229, 10€ chez bricomerlin) , moto sur ses roues (pas sur la centrale).
tu appliques la règles sur un coté de la roue arrière de façon à ce qu'elle touche les 2 bords de la jante.
Tu mesures, trés précisément, la distance qu'il y a entre les bords de la jante avant et la règle.

En clair, la jante avant doit absolument être parallèle à la règle.
Tu as peut-être un tube de fourche légèrement voilé.

8Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 29 Nov 2012 - 23:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Robert,
As-tu vérifier le serrage de la fourche, des tés de fourche et autre bricoles a l'avant et a l’arrière ?

9Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 7:21

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le cadre est peut etre faussé.

10Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

sans vouloir te mettre en cause, as tu fais essayer la moto à un autre conducteur habitué à ce modèle? as tu posé le problème à un concessionnaire? il peut arriver qu'un problème soit difficile à identifier sauf par quelqu'un qui l'a déjà rencontré, comme un mécano compétent par exemple... de plus, d'un regard extérieur peut venir " la lumière"...

11Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 9:37

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
fais un essai au point mort et le moteur au ralenti.

12Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 19:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Étrier de frein, tu n'as pas répondus !!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 22:07

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Excusez,j'ai pas eu accés au net aujourd'hui....
-Pour Paf :les freins marchent plutôt bien (largement mieux que tout ce que j'ai eu avant),les pneus j'en suis à mon troisiéme train,donc j'ai eu toutes les usures sans que ça change grand chose.
-Pour K-wet : je pense que j'ai ça depuis le début,je ne connaîssais pas le Flat ,ni le Boxer (enfin je ne suis pas idiot ,j'ai eu un quatre pattes en 77, mais jamais de BM à part le K75)donc je ne me suis pas rendu compte,par manque d'expérience.
-Pour Niko:L'entretoise ,j'ai éssayé avec, sans et même avec deux,car j'ai cru comprendre que certains les enlevaient parceque la bécane tirait à droite. (moi c'est à gauche).
-Pour Flat-Y.: Non je n'ai pas fais ce genre de test,mais est ce qu'il faudrait que la roue avant soit pile au milieu de la roue AR (j'ai vu sur le net que pas forcément sur le Flat)si non ,on fait QUOI ???
-Pour LE CHEF:Oui, j'ai bien sur éssayé tout les sérrages à portée de main.
-Pour L-L :J'épere que le cadre n'est pas touché,si non je suis mort.J'ai inspecté un peu partout, je n'ai pas trouvé de traces de chutte,rayures suspectes,éclats de peinture etc..
-Pour: moumouille:Je ne connais plus beaucoup de motards à mon âge dans mon entourage proche et encore moins de BMIstes et encore moins de "R 1150 Ristes", à part le chéf ,mais il n'a peut-être pas que ça à faire (malgrés que je ne doute pas une seconde de la gentillésse du chéf) et en plus sa bécane il ne l'a pas depuis longtemps.
Pour le mécano, je n'ai pas les moyéns de passer par cette case là, je fais mes entretiens moi même et je croise les doigts pour ne pas avoir de panne que je ne puisse régler.Je ne pourrais pas me permetre que BM m'annonce au bout de deux jours de recherche, 1000Roros de facture juste pour me dire que mon cadre est mort.
-Pour zeuhl: Je ne comprend pas...
-Pour Paf:Je ne pense pas à l'étrier, la roue tourne bien et au freinnage ,c'est pas là qu'elle me fait le plus chi......
Voila ,ça fait un moment que je roule comme ça, je m'adapte à tout, mais j'avoue que ça me gonfle Suspect Suspect Suspect

14Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 23:05

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

tu prends de l élan,tu mets au point mort le moteur au ralenti et tu vois si ça tire toujours a gauche.le couple de renversement fait tirer la moto a droite a l accélération et a gauche a la deccélération.

15Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 23:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Robert,
Si tu le souhaite je pourrais éventuellement passer a ton boulot ou ailleur et essayer ta mob.
Naturellement tu prendras la mienne et nous pourrons comparer nos 2 mob et leurs comportement routier
Comme nous avons la même nous verrons de suite si il y a un probleme ou pas
Si cela te va envois-moi un M.P :bien:



Dernière édition par BM92 le Ven 30 Nov 2012 - 23:35, édité 2 fois

16Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Ven 30 Nov 2012 - 23:29

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir
une question qui peut paraitre bête sachant qu'il s'agit d'un telelever et non d'une fourche conventionnelle donc le système d'amortissement est différent:

se pourrait-il qu'il n'y ai plus d'huile dans le fourreau gauche..??
elle sert à limiter les frottements des tubes mais va également créer une pression dans celui-ci
le bras en lui même est tenu par un axe traversant, si les flasques sont en place , tu n'as pas dû perdre de morceaux et ce dernier ne devrait pas être devisser

pour Zeuhl je pense qu'il a voulu dire en prise et en roule libre, si le phénomène ne serait pas provoqué par un defaut sur l'arriere et un ressenti sur l'avant (mais j'interprète peut être mal..)

A+

17Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:
-Pour Flat-Y.: Non je n'ai pas fais ce genre de test,mais est ce qu'il faudrait que la roue avant soit pile au milieu de la roue AR (j'ai vu sur le net que pas forcément sur le Flat)si non ,on fait QUOI ???
........

Ha bin si tu l'as vu sur le net, je m'incline. :face:
M'enfin de base si ta roue avant n'est pas alignée avec la roue arrière et donc qu'elle braque légèrement d'un coté ou d'un autre tu vas avoir du mal à rouler droit.
Mais bon le net est source de vérité, je n'insiste pas. Inutile de faire une quelconque mesure. tafume

18Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 8:35

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense comme Flat-Yourself qu'il faut contrôler l'alignement des roues.
Couple de renversement, manque d'huile dans un fourreau de fourche etc, je n'y crois pas.
Il n'y a pas de cadre sur nos machines, cela devrait être facile de voir si quelque-chose est plié. Regarde de TRES près ta fourche.

A vérifier si tu n'as pas de jeu au niveau des roues (sur la béquille centrale, tu attrapes une roue à 2 mains et tu essaie de la bouger), le jeu peut provenir d'un roulement, ou d'un axe de rotation.

Vérifier l’alignement des roues. Tu peux également utiliser une corde. Tu l'attaches à l'arrière, tu la fais passer par l'arrière du pneu, le plus haut possible, vers l'avant. Corde bien tendue, elle doit affleurer le flanc avant du pneu arrière.
Tu as maintenant une ligne parallèle avec ton pneu arrière. Ne pas oublier que les pneus n'ont pas le même diamètre, il faudra donc corriger les mesures pour avoir l'axe des pneus.

Je n'ai pas fumé la moquette, si je n'ai pas été assez clair, je veux bien essayer de faire un dessin, mais cela sera pour ce soir. tafume

19Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 10:49

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Flat-Yourself a écrit:
K-mino a écrit:
-Pour Flat-Y.: Non je n'ai pas fais ce genre de test,mais est ce qu'il faudrait que la roue avant soit pile au milieu de la roue AR (j'ai vu sur le net que pas forcément sur le Flat)si non ,on fait QUOI ???
........

Ha bin si tu l'as vu sur le net, je m'incline. :face:
M'enfin de base si ta roue avant n'est pas alignée avec la roue arrière et donc qu'elle braque légèrement d'un coté ou d'un autre tu vas avoir du mal à rouler droit.
Mais bon le net est source de vérité, je n'insiste pas. Inutile de faire une quelconque mesure. tafume


Je pensai pas à alignement dans ce sens là,évidamment que si j'ai la roue avant est braquée.....Je pensai à un décalage Av,Ar sur un même axe

20Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 10:55

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="Peter Andersen"]Je pense comme Flat-Yourself qu'il faut contrôler l'alignement des roues.
Couple de renversement, manque d'huile dans un fourreau de fourche etc, je n'y crois pas.
Il n'y a pas de cadre sur nos machines, cela devrait être facile de voir si quelque-chose est plié. Regarde de TRES près ta fourche.

A vérifier si tu n'as pas de jeu au niveau des roues (sur la béquille centrale, tu attrapes une roue à 2 mains et tu essaie de la bouger), le jeu peut provenir d'un roulement, ou d'un axe de rotation.


Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile, peut être devrai-je vidanger tout simplement ,ça ne pourra pas faire de mal. Pour le jeu,j'ai déja un peu tout regardé,je ne trouve pas.
Tu as raison ,sans dessin...... tafume tafume

21Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 11:29

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'alignement des roues :ptdr: :ptdr: :ptdr:
A moins que vraiment, il y ait un big lézarre...

Sinon : les liaisons au sol d'une moto reposent sur deux points de contact au sol (des gros points, mais pas tant que cela non plus :Cool: )
Alors : ben ces deux points sont toujours alignés Smile
C'est surtout bcp plus agréable quand le centre de gravité n'est pas trop éloigné de cet axe silent
Après ça use un peu les pneus de travers, etc...

Sur les BM, la plupart des modèles n'ont pas les plans des roues "alignés" comme vous dites
Et on peut même rajouter des cales (d'origine entre GS et RS par exemple) pour mettre un plus gros pneu par exemple...

Il me semble avoir déjà lu ce genre de problème qui pourrait être du aux deux tubes de liaison entre le cadre et le moteur qui étaient "tordus" ???
cela influerai sur la géométrie de la direction avec l'enfoncement de la suspension ???
(Colonne de direction qui n'est plus dans l'axe de travail du telelever ???)

Je cherche une photo...

Fourche qui plonge à gauche.... Cadre110

Pitet vérifier toutes les fixations du "petit cadre" et la géométrie de ces biellettes... (2)

flower flower

22Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 12:02

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Elles vont ou ces biellettes, je ne me souviens pas les avoir déjà vues?????? Embarassed Embarassed C'est peut être à vérifier???? Merci ,mais comment voir si c'est droit?????? RE Embarassed Embarassed

23Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 12:07

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:Salut Robert,
Si tu le souhaite je pourrais éventuellement passer a ton boulot ou ailleur et essayer ta mob.
Naturellement tu prendras la mienne et nous pourrons comparer nos 2 mob et leurs comportement routier
Comme nous avons la même nous verrons de suite si il y a un probleme ou pas
Si cela te va envois-moi un M.P :bien:

Merci, Claude .... MP.... :wink: :wink:

24Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 13:41

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-mino a écrit:Elles vont ou ces biellettes, je ne me souviens pas les avoir déjà vues?????? Embarassed Embarassed C'est peut être à vérifier???? Merci ,mais comment voir si c'est droit?????? RE Embarassed Embarassed

Sous le réservoir...
Vérifier les jeux et l'alignement...

C'est seulement une piste...

25Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 14:08

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A tout hasard une ptit mesure QuestionFourche qui plonge à gauche.... Image_11

26Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 14:25

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

THE FOX a écrit:A tout hasard une ptit mesure QuestionFourche qui plonge à gauche.... Image_11


Intéressant :bien: :bien:

En gros cela dit que le plan de la roue avant doit être compris entre :

4,5 mm à gauche et 13,5 mm à droite de celui de la roue ARR :Cool: (sans ABS)
5,5 mm à gauche et 12,5 mm à droite de celui de la roue ARR (Avec ABS)

Cela reste dans la précision que je dois être capable de mesurer sans avoir à trop pinailler tafume
(ça fait quand même pas loin de 2cm de marge hein Smile Smile Smile )

En quoi l'abs influe sur le truc Embarassed Ben j'en sais foutrement rien :face:

NB : Cela semble être pour un modèle prècis 1150RS (Photo) qui n'a pas les mêmes roues que le 1150GS
et si mes souvenirs sont bons possède un flasque d'écartement entre la roue et le bras oscillant pour laisser passer le pneu Shocked

Comme quoi ce désalignement, n'empêche pas de rouler droit :Cool:

flower flower




27Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 14:33

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... Doit-on en déduire que le centre de gravité est modifié en latéral par le gros paquet que représente la maxi centrale ABS planqué sous le réservoir Question
(on récupère 1 mm study )

Et que d'origine le centre de gravité est encore plus déporté à droite de l'axe médian de la moto geek

Si quelqu'un a déjà réfléchit à ces problèmes et détient des réponses, j'attends bounce

flower flower

NB : cela semble bien être des chiffres pour un 1150RS, mais pas que :

Extrait du manuel de la 1150RT :
Écart de parallélisme
normal mm + 3,5 (= vers la droite)
maxi. mm ± 9 mm à partir de + 3,5 mm




Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Sam 1 Déc 2012 - 14:45, édité 1 fois

28Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 14:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi itou j'ai une entretoise entre la jante et le pont arrière sur ma RS et sur ma R. Smile

Tiens vla autre chose. Suspect
Fourche qui plonge à gauche.... Image_12

29Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 14:55

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

THE FOX a écrit:Moi itou j'ai une entretoise entre la jante et le pont arrière sur ma RS et sur ma R. Smile

Tiens vla autre chose. Suspect
Fourche qui plonge à gauche.... Image_12

C'est tout pareil... même si ce cher Deutung vom Messergebnis nous complique un peu les choses...
La c'est normal pour un parallélisme parfait soit s= 0 (Comme tout le monde le pense au départ = les roues doivent être dans le même plan. Ben NON geek )

Ce qui intéressant c'est que les RS et RT (au moins) sont prévues d'origine avec un "dé parallélisme" de 3,5mm voir 4,5mm sans ABS Smile
Et surtout que BM accepte jusqu'à 9mm de marge par rapport à cet alignement de départ Shocked

flower flower

30Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 15:23

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
THE FOX a écrit:A tout hasard une ptit mesure QuestionFourche qui plonge à gauche.... Image_11


Intéressant :bien: :bien:

En gros cela dit que le plan de la roue avant doit être compris entre :

4,5 mm à gauche et 13,5 mm à droite de celui de la roue ARR :Cool: (sans ABS)
5,5 mm à gauche et 12,5 mm à droite de celui de la roue ARR (Avec ABS)

Cela reste dans la précision que je dois être capable de mesurer sans avoir à trop pinailler tafume
(ça fait quand même pas loin de 2cm de marge hein Smile Smile Smile )

En quoi l'abs influe sur le truc Embarassed Ben j'en sais foutrement rien :face:

NB : Cela semble être pour un modèle prècis 1150RS (Photo) qui n'a pas les mêmes roues que le 1150GS
et si mes souvenirs sont bons possède un flasque d'écartement entre la roue et le bras oscillant pour laisser passer le pneu Shocked

Comme quoi ce désalignement, n'empêche pas de rouler droit :Cool: flower flower
Sauf sur la miénne.... Crying or Very sad




31Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 1 Déc 2012 - 15:28

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-mino a écrit:...Comme quoi ce désalignement, n'empêche pas de rouler droit :Cool: flower flower
Sauf sur la miénne.... Crying or Very sad

Ben tu sais au moins que cela ne vient pas de là.... Surprised Surprised Surprised

On progresse, on progresse...

flower flower

32Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Lun 3 Déc 2012 - 21:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
BM92 a écrit:Salut Robert,
Si tu le souhaite je pourrais éventuellement passer a ton boulot ou ailleur et essayer ta mob.
Naturellement tu prendras la mienne et nous pourrons comparer nos 2 mob et leurs comportement routier
Comme nous avons la même nous verrons de suite si il y a un probleme ou pas
Si cela te va envois-moi un M.P :bien:

Merci, Claude .... MP.... :wink: :wink:
Robert je n'ai pas recus ton M.P
Si tu veux envois-moi un SMS :bien:

33Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 6 Déc 2012 - 16:09

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Encore moi!!!
Dans la suite de mes mésaventures, j'envisage des changements de roulements pour l'avant dans un premier temps.Je suis allé pêcher les réfs. et les cotes sur le catalogue qui va bien pour les commander sur 123 roulements et surprise pour la roue AV c'est deux modèles différents(ça je savais) mais il y a un roulement à billes (20/47/20.6) et le deuxième : un roulement à " rainures " (20/47/14)Qu'est ce c'est que cette bête là?????? geek geek D'ailleurs pour les quatre roulements du bras AV, c'est pareil roul. à rainures 17/40/14 ?????
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ou me donner les réfs réelles d'une marque du commerce :bien:

34Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 6 Déc 2012 - 16:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Encore moi!!!
Dans la suite de mes mésaventures, j'envisage des changements de roulements pour l'avant dans un premier temps.Je suis allé pêcher les réfs. et les cotes sur le catalogue qui va bien pour les commander sur 123 roulements et surprise pour la roue AV c'est deux modèles différents(ça je savais) mais il y a un roulement à billes (20/47/20.6) et le deuxième : un roulement à " rainures " (20/47/14)Qu'est ce c'est que cette bête là?????? geek geek D'ailleurs pour les quatre roulements du bras AV, c'est pareil roul. à rainures 17/40/14 ?????
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ou me donner les réfs réelles d'une marque du commerce :bien:

un roulement à rainure est fait pour être boqué dans son sens axiale et donc équipé d'un segment d'arrêt sur le diam extérieur du roulement(un clip si tu préfères) qui se loge dans cette rainure.

ref pour le 20/47/14 à rainure : 6204ZZ NR (Avec rainure et circlip) fabr. NTN ou SKF

ref pour le 20/40/20,6 :3204 ATN9 fab. SNR ou 3204 2RS fab. INA

Pour le bras je dirais non mais les R c'est pas ma spécialité........

35Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Jeu 6 Déc 2012 - 21:55

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci Patrick, j'ai déjà une piste :bien:

36Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 18:08

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suite....!!!!!!! :gnii: (c'est encore moi tongue )
Aprés réflexions et recherches sur la RMT et le manuel d'atelier BM je ne trouve aucune allusion au démontage ou au remontage d'un circlips sur le remplacement des roulements AV ????? et même avec ma petite tête à moi même, comment le faire entrer dans le moyeu alors que le roulement passe tout juste RE????????
Autre question: la rotule AV ,j'en ai trouvé une d'occase et le gars me dit que c'est la même sur pratiquement tout les paralevers des "R".
J'ai fais un tours sur Real OEM , sur le 1150R et sur le 1150RT de la même année c'est déjà pas la même Réf. RERE??????
Si quelqu'un a déjà changés ces foutus roulements (ou alors ,ils sont en diamants ..eu!quoi que; au prix BM,mais pas les miens en tout cas)Pouvais m'éclairer????ainsi que la rotule, compatibilité??????
Merci et bon W-E :bien: :bien:

37Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 18:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Salut tout le monde,
J'ai une bécane qui me comble et que franchement plus que toutes les autres, j'adore, malgrés que ce soit une petite vieille (10 ans et 100MKm)elle roule , freine ,démarre nickel....mais un truc qui me nique la vie. Ma Mob tire à gauche , elle engage sur le côté gauche de l'avant ,quand je lache le guidon elle part à gauche ,je roule constament en contrebracage (en appui sur la poignée droite,pour redrésser, c'est à dire avec le guidon de travers et en équilibre instable). Je ne trouve rien,pas de jeu aux roulements AV et AR,j'ai démonté pas mal de trucs pour voir s'il n'y avait pas d'éclats de peinture sur le cadre pour m'assurer d'une ancienne gammelle, que fif aucune trace (que moi je vois),quelqu'un pourrait-il me rencarder??????Je roule tous les jours, toute l'année et là je craque...Qelqu'un a -t-il une idée...Merci Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Question bête, les pneus sont ils montés dans le bon sens de rotation?

Je viens de voir ici que cela peut avoir des conséquences graves.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra160651.php#160651

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

38Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 18:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Autre question: la rotule AV ,j'en ai trouvé une d'occase et le gars me dit que c'est la même sur pratiquement tout les paralevers des "R".
J'ai fais un tours sur Real OEM , sur le 1150R et sur le 1150RT de la même année c'est déjà pas la même Réf. RERE??????
Salut Robert,
Étonnant ton histoire de rotule
Avec le numéro de série de ma mob la rotule se monte sur pas mal de moto.
Celle que tu a acheter était sur quoi comme moto et de quelle année ?.

39Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 18:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Suite....!!!!!!! :gnii: (c'est encore moi tongue )
Aprés réflexions et recherches sur la RMT et le manuel d'atelier BM je ne trouve aucune allusion au démontage ou au remontage d'un circlips sur le remplacement des roulements AV ????? et même avec ma petite tête à moi même, comment le faire entrer dans le moyeu alors que le roulement passe tout juste RE????????

Je crois qu'il y'a confusion depuis le début avec le roulement à clip. Ce n'est pas pas le roulement par lui même qui comporte une gorge, lui il rentre tout seul dans le moyeu et ENSUITE tu places un clip de blocage dans une gorge usinée dans le moyeu. Ce qui veut dire que ton roulement n'a pas la référence que je t'ai indiqué mais plutôt du genre 6204ZZ tout court.

40Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 20:00

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:Salut Robert,
Étonnant ton histoire de rotule
Avec le numéro de série de ma mob la rotule se monte sur pas mal de moto.
Celle que tu a acheter était sur quoi comme moto et de quelle année ?.
Bein ,justement j'attends des nouvelles....
Mais comme j'ai dis just avant (in GB dans the text)sur Real OEM (j'éspère que j'écris bien le TEUTON Catalogue)pour le RT et le R ce n'est pas la même REF.
POUR Patrick, Bein j'comprends rien... No No No
Les RLM à rainures,ils ont une rainure sur le pourtours Smile Smile ,si la rainure est sur le moyeu.... Bein c'est-un RLM à bille classique ?????????et un moyeu à rainure... NON????? confused confused

41Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 20:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je me souviens avoir changé les roulements de roue sur la R1100s de Poussinet et j'ai encore les vieux roulements dans une boîte: pas de rainure confused

Pour lever le doute c'est quoi tes références, ça vient de la nomenclature BM ?

moi j'ai çà:
31 42 2 335 824 ANGULAR CONTACT BALL BEARING - 20X47X20,6
07 11 9 903 603 GROOVED BALL BEARING - 20X47X14

42Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Sam 15 Déc 2012 - 22:33

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

EXACTEMENT Les mêmes Réf que j'ai pour les miens (et mêmes dimenssions)...?????
Alors qu'est ce qu'ils nous font chi... avec leurs .... de M.....
Tu avais monté quoi Patrick????? En Réf pour le quidam moyén????
C'est comme le RLM de colonne :"RLM (47/20/20.6) Roulement à billes à dispositon oblique :out: :out: :out:
Tu les fais fabriquer à l'unité ou quoi????????????????????

43Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 1:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
Tu avais monté quoi Patrick????? En Réf pour le quidam moyén????
C'est comme le RLM de colonne :"RLM (47/20/20.6) Roulement à billes à dispositon oblique :out: :out: :out:
Tu les fais fabriquer à l'unité ou quoi????????????????????

ben non c'est çà confused

44Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 11:42

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon ,bein pour celui là au moins c'est bon :bien:
Mais pour la roue AV ??????

45Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 12:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:En Réf pour le quidam moyén????
C'est comme le RLM de colonne :"RLM (47/20/20.6) Roulement à billes à dispositon oblique :out: :out: :out:
Tu les fais fabriquer à l'unité ou quoi????????????????????

Un des roulements de roue des k1100 est de ce type. Ca m'a intrigué ce truc de billes à disposition oblique et donc, après remplacement, j'ai démonté le vieux roulement pour voir ce qu'il avait dans les tripes....

En fait c'est tout con: c'est un roulement à deux rangées de billes et, pour prendre moins de place en largeur, les billes des deux rangées sont en quinconce: la partie ventrue des billes d'une rangée se loge dans la partie non ventrue des billes de l'autre.

En fait le traducteur a confondu oblique et quinconce :wink:

46Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 12:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Bon ,bein pour celui là au moins c'est bon :bien:
Mais pour la roue AV ??????

C'est pour la roue avant! c'est le roulement côté gauche tirelalangue

47Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 12:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:En Réf pour le quidam moyén????
C'est comme le RLM de colonne :"RLM (47/20/20.6) Roulement à billes à dispositon oblique :out: :out: :out:
Tu veux parler des roulements conique a rouleaux ?.
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html

48Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 13:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K-mino a écrit:En Réf pour le quidam moyén????
C'est comme le RLM de colonne :"RLM (47/20/20.6) Roulement à billes à dispositon oblique :out: :out: :out:
Tu veux parler des roulements conique a rouleaux ?.
http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.html

Non rien à voir No
roulements billes contacts obliques

et en couleurs !!!
Fourche qui plonge à gauche.... 4212cr10

49Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 13:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Non rien à voir No
roulements billes contacts obliques
Effectivement rien a voir avec du roulements conique

50Fourche qui plonge à gauche.... Empty Re: Fourche qui plonge à gauche.... Dim 16 Déc 2012 - 13:49

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je voulais dire la même chose!!!!
Ces braves gens;ils nous foutraient pas des p....s de réfèrences hypérs chiadées pour te forcer à passer chez BM (et surtout à la caise)....J'en revient aux roulements de roue AV (avec leures rainures)pérsonne sur le Forum ne les a jamais changées ??????????
J'ai du mal à le croire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum