David 82 a écrit:Bonjour ,, j allais pour remonter ma machine après une peinture et stickers neuf , quant je me suis aperçu que j avais le fourreau de gauche qui fuit.
Le changement du joint spy est il une grosse opération ?
Cordialement
Non, une fois la roue démontée, dévisser au niveau des tés haut et bas, dévisser les écrous de maintien de la plaque de rigidification , sortir la jambe complète.
-enlever le cache poussière, enlever le circlips ( pas toujours facile), dévisser la BTR au niveau de l'axe de roue pour désolidariser le tube du fourreau
- tirer sur le tube par a coups pour faire sortir le joint spy. Si tout va bien, le joint spy sort, attention à l'anneau en dessous du joint, et à son sens de montage.
- Il arrive que la bague de guidage sorte de son logement, se mette de travers et coince dans le fourreau empêchant de le sortir. La c'est simple, il faut découper le fourreau pour enlever cette bague, et racheter un nouveau fourreau.... mais ce n'est pas le plus courant, heureusement.
-bien nettoyer l'intérieur du fourreau, remettre le tube en ayant vérifié qu'il était bien lisse (sinon un coup de toile fine), revisser la BTR en bas de fourreau, remettre l'anneau (dans le bon sens), le joint spy ( en se servant de l'ancien pour le pousser), le circlips, le cache poussière
-remonter à l'inverse jusqu'à la jambe dans les tés. ( attention au couple de serrage et à la présence de l'entretoise au niveau du té supérieur, sinon risque de casse...)
- enlever l'écrou de 30 en haut du tube pour remplir d'huile 15W, 400cc de mémoire quand la fourche à été complètement démontée.
Il est préférable de changer les deux joints spy, et de vidanger les deux jambes.