Salut à tous ! Comme annoncé dans ma très récente présentation, j'ai un souci d'embrayage sur ma K1200 RS, achetée le 09/11/12 chez un concessionnaire d'une autre marque, à 87.000 km, avec heureusement une garantie de 6 mois sur moteur et boîte (j'espère que l'embrayage est inclus dans ces 2 termes !).
Le phénomène s'est produit au bout de 1.000 km, malgré une utilisation tout à fait normale forte de 34 ans d'expérience sur 11 BM différentes : à basse vitesse (de 40 à 80 km/h), en reprise progressive mais appuyée sur les 2 derniers rapports, l'embrayage patine. J'ai déposé la moto vendredi dernier chez le garagiste vendeur, qui, après essai, à confirmé le pb en me disant que je "provoquai" un peu la bête ! D'après lui, c'est surprenant à ce kilométrage. Réponses normales de la part d'un professionnel qui ne voit pas d'un bon oeil le retour d'une moto vendue il y a 2 semaines...il m'a parlé d'une fuite sur un joint, d'autres peccadilles du même genre pour finir sur la possibilité de changer l'embrayage (ce qui me paraît plus sûr). J'aurai des nouvelles sous quinzaine.
Pour prévenir toute arnaque de sa part, ou ne pas me sentir désarmé devant des des réponses vaseuses, voire des réparations insuffisantes, j'aimerai recevoir de votre part des conseils de négociation, ou des retours d'expérience qui me permettraient d'avoir une position forte au cas où l'affaire tournerait en eau de boudin...
Merci d'avance, et bonne route à tous.
Le phénomène s'est produit au bout de 1.000 km, malgré une utilisation tout à fait normale forte de 34 ans d'expérience sur 11 BM différentes : à basse vitesse (de 40 à 80 km/h), en reprise progressive mais appuyée sur les 2 derniers rapports, l'embrayage patine. J'ai déposé la moto vendredi dernier chez le garagiste vendeur, qui, après essai, à confirmé le pb en me disant que je "provoquai" un peu la bête ! D'après lui, c'est surprenant à ce kilométrage. Réponses normales de la part d'un professionnel qui ne voit pas d'un bon oeil le retour d'une moto vendue il y a 2 semaines...il m'a parlé d'une fuite sur un joint, d'autres peccadilles du même genre pour finir sur la possibilité de changer l'embrayage (ce qui me paraît plus sûr). J'aurai des nouvelles sous quinzaine.
Pour prévenir toute arnaque de sa part, ou ne pas me sentir désarmé devant des des réponses vaseuses, voire des réparations insuffisantes, j'aimerai recevoir de votre part des conseils de négociation, ou des retours d'expérience qui me permettraient d'avoir une position forte au cas où l'affaire tournerait en eau de boudin...
Merci d'avance, et bonne route à tous.