Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge des freins : est-ce normal ?

+5
SWEETY
SEGAFREDO
paf la bm
Décédé : K'wet
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge des freins : est-ce normal ? Empty Purge des freins : est-ce normal ? Ven 9 Nov 2012 - 18:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

chantier de la journée : changer mes durites de freins pour des durites avia que je viens de recevoir.
L'arrière n'a pas posé de problème particulier.

L'avant non plus... enfin, jusqu'à la purge. Voilà une bouteille complète de liquide de frein que je passe dans le système et la poignée me semble toujours très molle.

J'ai vérifié qu'il n'y avait aucune fuite, à aucun des raccords. Les vis de purge sont bien fermées.
J'ai une pompe à vide pour la purge.

Je la mets à la purge de l'ABS (j'ai un ABS I) : je fais le vide, j'ouvre la vis, le liquide coule sans aucune bulle. Je fais de même aux deux étriers : résultat identique, pas de bulle.
Pourtant, lorsque je tire la poignée de freins, j'arrive facilement à la mettre "en butée" sur l'accélérateur. Les deux ou trois premiers pompages, je veux bien, le temps que les plaquettes se mettent bien contre les disques, mais après, ça ne devrait pas être le cas ?

Il y a bien une petite résistance, mais vraiment pas grand chose...

Et vous, vous pouvez aussi mettre ainsi la poignée contre l'accélérateur ?

Invité

Anonymous
Invité

ben, non....ça ne doit pas

pour la purge, il faut faire alternativement et progressivement, etrier et abs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu vérifies bien que le bocal contienne toujours du liquide quand la pompe aspire ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

korben94 a écrit:ben, non....ça ne doit pas

pour la purge, il faut faire alternativement et progressivement, etrier et abs

C'est bien ce que j'ai fait!

K'wet a écrit:Tu vérifies bien que le bocal contienne toujours du liquide quand la pompe aspire ?

Oui oui, petit peu par petit peu de façon à ce que le bocal ne se vide jamais complètement (ou même se rapproche du minimum).

Invité

Anonymous
Invité

change de methode sans pompe a vide mais de façon plus basique

comme ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce que je vais faire !

J'achèterai demain le tuyau qui va bien pour faire la purge.

En attendant, je vais laisser la moto pendant la nuit avec le frein serré, parfois ça fait remonter les bulles.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand on vide des éléments complètements, il est parfois difficile de faire la purge car de l'air reste dans les étriers ou ailleurs.

Pour ma part j'ai eu le coup à chaque foi que j'ai démonté les pistons de ma 1150GS .
Maintenant, je le sais, je remonte tout, je remplis, je purge et je laisse reposer 24 heures comme dans une recette de cuisine et je re purge et bizarrement des bulles apparaissent alors que la veille lors de la dernière purge , il n'y avait plus de bulle .

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est comme sur K100 il y a un point précis pour que les bulles remontent, la poignée à fond ça ne marche pas :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Si c'est comme sur K100 il y a un point précis pour que les bulles remontent, la poignée à fond ça ne marche pas :wink:

Et quel est ce point précis confused

study

10Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Ven 9 Nov 2012 - 20:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Si c'est comme sur K100 il y a un point précis pour que les bulles remontent, la poignée à fond ça ne marche pas :wink:

Et quel est ce point précis confused

study

le point où les bulles remontent Rolling Eyes :ptdr:

11Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Ven 9 Nov 2012 - 20:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est comme K100 il suffit de regarder dans le bocal quand on actionne la poignée de frein. Il y a 2 trous dont un microscopique, les coupelles avec leur mouvement dégagent l'un ou l'autre des trous. Il y a un point précis à trouver en regardant quand les bulles remontent. :wink:

12Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Ven 9 Nov 2012 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes
Merci Smile

13Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Sam 10 Nov 2012 - 2:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
creusix a écrit:

Et quel est ce point précis confused

study

le point où les bulles remontent Rolling Eyes :ptdr:

SEGAFREDO a écrit: Si c'est comme K100 il suffit de regarder dans le bocal quand on actionne la poignée de frein. Il y a 2 trous dont un microscopique, les coupelles avec leur mouvement dégagent l'un ou l'autre des trous. Il y a un point précis à trouver en regardant quand les bulles remontent. :wink:

c'est quand même assez clair :wink:


_____________________________
Purge des freins : est-ce normal ? Mousta10 Purge des freins : est-ce normal ? Idf10Purge des freins : est-ce normal ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Sam 10 Nov 2012 - 8:30

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

maitre cylindre de frein , je l'ai eu cet été

https://www.bmwmoa-fc.com/

15Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Sam 10 Nov 2012 - 18:13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton piston de maitre cilyndre AV est dans quel état ?

meme cas de figure pour moi le mois dernier lorsque j 'ai changé mes durites par des avia.... (ABS1 egalement)
purge impossible a realiser ou commande spongieuse....

kit ar change et la plus de probleme :wink: idem pour l'AV

sinon tente la purge a l envers a l aide d'une seringue en injectant a partir de la vis de purge des etriers ,puis de la bonbone ABS

16Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Sam 10 Nov 2012 - 19:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le piston de maitre cylindre est neuf (changé en même temps).

Tout a l'air normal maintenant, après une nuit au repos, levier légèrement tiré. Purge ce matin, quelques bulles sont sorties à l'étrier droit.

17Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Sam 10 Nov 2012 - 20:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le circuit étant assez vertical, il n'est pas très logique que les bulles en sortent en bas.

Pompe comme un malade à la poignée, avec toutes les vis de purge fermées, et tu verras les bulles perturbées par cette manœuvre se sauver vers le haut, au niveau du réservoir sur levier. Il faut compter un petit quart d'heure de pompage pour avoir un levier bien dur. En tous cas, c'est mon expérience :wink:

Attention, lorsque le couvercle de réservoir est enlevé, ça a tendance à gicler là haut....

18Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Dim 11 Nov 2012 - 4:47

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Purger d'abord le modulateur de pression puis l'étrier de frein.

19Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Dim 11 Nov 2012 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:Le piston de maitre cylindre est neuf (changé en même temps).

Tout a l'air normal maintenant, après une nuit au repos, levier légèrement tiré. Purge ce matin, quelques bulles sont sorties à l'étrier droit.

batisse a écrit:Le circuit étant assez vertical, il n'est pas très logique que les bulles en sortent en bas.

Pompe comme un malade à la poignée, avec toutes les vis de purge fermées, et tu verras les bulles perturbées par cette manœuvre se sauver vers le haut, au niveau du réservoir sur levier. Il faut compter un petit quart d'heure de pompage pour avoir un levier bien dur. En tous cas, c'est mon expérience Purge des freins : est-ce normal ? 34830

Attention, lorsque le couvercle de réservoir est enlevé, ça a tendance à gicler là haut....

esoxe52 a écrit:Purger d'abord le modulateur de pression puis l'étrier de frein.

il semble que le problème soit resolu,non?

20Purge des freins : est-ce normal ? Empty Re: Purge des freins : est-ce normal ? Dim 11 Nov 2012 - 10:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble, oui ! Merci, encore une fois, de vos conseils avisés !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum