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R1200R choix d'un moteur (refroidissement à air)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je vais acheter ces jours ci une R1200R. J'ai vu plusieurs modèles et je me suis aperçu qu'à partir de 2011 c'est un nouveau moteur double arbre apparemment.
Mon choix s'est arreté plus ou moins sur un modèle 2010 donc "ancien" moteur.
Savez vous les différences techniques ?
Quel moteur choisir ?
Lequel est plus rapide en verification jeu aux soupapes ?
En gros les avantages et inconvénients de chacun.
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus facile pour faire le jeu au soupape est l'arbre simple donc avant 2010

2010 est aussi avec 2 AAC


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le plus facile pour faire le jeu au soupape est l'arbre simple donc avant 2010

2010 est aussi avec 2 AAC

Le 2010 est un double arbre ? je m'y perds et je n'arrive pas à trouver de doc techniques pour voir ces 2 distributions.
Sinon vous en recommandez une plus que l'autre.
Il parait que les posts 2010 montent plus en régime et proposent un moteur un peu plus dynamique Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour moi oui 2010 c'est déjà un Double AAC

tu as une photo ? dans quel sens est le cache bougie ? horizontal ? vertical ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

marc_mdx a écrit:
Freddy29 a écrit:le plus facile pour faire le jeu au soupape est l'arbre simple donc avant 2010

2010 est aussi avec 2 AAC

Le 2010 est un double arbre ? je m'y perds et je n'arrive pas à trouver de doc techniques pour voir ces 2 distributions.
Sinon vous en recommandez une plus que l'autre.
Il parait que les posts 2010 montent plus en régime et proposent un moteur un peu plus dynamique Crying or Very sad




...............surtout beaucoup plus souple avec le double ACT !


Ci dessous photo de ma 12RT simple arbre.......

R1200R choix d'un moteur (refroidissement à air) Cera_b10

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le plus facile pour faire le jeu au soupape est l'arbre simple donc avant 2010

2010 est aussi avec 2 AAC

Le double arbre est sorti sur les 2011

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2010  il me semble bien mais a confirmer pour les R1200R

tu as une photo ? dans quel sens est le cache bougie ? horizontal ? vertical ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

le,double arbre il n’y a Que 2 boulons pour fixer le cache culbu, sur le simple arbre il,y en a 4
quit a choisir autant prendre le double arbre,qui marche mieux plus de couple en.bas, et monte mieux dans les tours.
pour le reglage des soupapes, le simple arbre, c’est des pattes d’elephant avec vis et contre ecrou, le double arbre, c’est des pastilles, mais assez facile a faire, c’est tous les 20000kms

pour la R il me semble que le douvle arbre a eté monté poir 2011, 2010 c’est la gs et rt

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:le,double arbre il n’y a Que 2 boulons pour fixer le cache culbu, sur le simple arbre il,y en a 4
quit a choisir autant prendre le double arbre,qui marche mieux plus de couple en.bas, et monte mieux dans les tours.
pour le reglage des soupapes, le simple arbre, c’est des pattes d’elephant avec vis et contre ecrou, le double arbre, c’est des pastilles, mais assez facile a faire, c’est tous les 20000kms

pour la R il me semble que le douvle arbre a eté monté poir 2011, 2010 c’est la gs et rt

Merci, ce sont les infos que je cherchais à confirmer.

10R1200R choix d'un moteur (refroidissement à air) Empty Différence souplesse ? Jeu 14 Mar 2019 - 18:43

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceux qui connaissent les 2 moteurs simple et double arbre à came en tête. Un certain nombre de personne disent que le DOHC est plus souple.
Est ce que la différence est significative ?
je demande cela car je ne connais pas BM et j'hésite entre un R1200R de 2010 et un modèle 2014 ; donc simple et double arbre.

Invité

Anonymous
Invité

sans hesitation le dohc

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Marc,

Je confirme, SOHC (4 vis) jusqu'à 2010 et DOHC (2 vis) a suivre.
Le SOHC est plus rêche à bas régime, je fais aisément les jeux aux soupapes et jeu radial. Le pot Akkra adoucit les bas régime

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu un R1200R simple arbre avec k&n et pot zard, elle marchait super bien :bien:

Actuellement une RT double arbre, Embarassed Je ne vois pas la différence, mais on ne peut pas comparer trop d'écart de poids et le pont de la RT est plus long il me semble.

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