Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 RT pas bridées : infos ou intox ?

+6
ledany
OlivierRT
bozzoboss
Tchantchès-Liège
nik0
Djeff
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'amener ma 1200 RT à la révision des 10 000.
Je demande au chef d'atelier s'il y a moyen d'avoir la carto "normale" avec les 110 cv pour retrouver les 3 cv "volés".
Il me répond avec un grand sourire : "mais vous l'avez monsieur", et m'explique que le bridage sur les 1200 flats est uniquement théorique.
BMW aurait négocié avec l'administration car ce ne serait pas la peine de brider ce moteur pour 3 cv, les mesures de puissance l'origine étant dans la tolérance.
Chouette ! Surprised
Mais ça vous parait crédible ? Shocked

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oui


_____________________________
1200 RT pas bridées : infos ou intox ? 354459_5
1200 RT pas bridées : infos ou intox ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Seul les cartes grises sont bridés 106 cv - en Belgique 110cv et au final 135 cv possible :wink:

http://www.afmbmw.fr

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Djeff a écrit:Je viens d'amener ma 1200 RT à la révision des 10 000.
Je demande au chef d'atelier s'il y a moyen d'avoir la carto "normale" avec les 110 cv pour retrouver les 3 cv "volés".
Il me répond avec un grand sourire : "mais vous l'avez monsieur", et m'explique que le bridage sur les 1200 flats est uniquement théorique.
BMW aurait négocié avec l'administration car ce ne serait pas la peine de brider ce moteur pour 3 cv, les mesures de puissance l'origine étant dans la tolérance.
Chouette ! Surprised
Mais ça vous parait crédible ? Shocked
Effectivement, ça parait crédible: la mienne est allemande et est seulement passée en Préfecture. J'ai obtenu la carte grise sans pb, sans faire un quelconque bridage.

Et quand on sait comment Ducat' bride ses sportives... (elles font bien souvent plus que les 106 autorisés)

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en voiture aussi il y a de grosse variation.. silent

https://www.nedplex.com/fr/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Seul les cartes grises sont bridés 106 cv - en Belgique 110cv et au final 135 cv possible :wink:
Ah, l'amour ! 135 CV par cylindre, au moins ! tafume

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que de passer de 106 CH à 110 CH libère plus l'esprit que la mécanique.
Quels sont les motards qui se sont aperçus de la différence sur la RT ?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Sachant pour certains la moitié des chevaux suffirait :devil:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:Seul les cartes grises sont bridés 106 cv - en Belgique 110cv et au final 135 cv possible :wink:
Ah, l'amour ! 135 CV par cylindre, au moins ! tafume

Ben quoi la nouvelle GS liquide fait pas 135 cv Question

Donc c'est soppible :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:
ledany a écrit:
Ah, l'amour ! 135 CV par cylindre, au moins ! tafume

Ben quoi la nouvelle GS liquide fait pas 135 cv Question

Donc c'est soppible :ptdr:

il a évoqué l'actuelle R 1200 RT DOHC, pas la future RT équipée du nouveau moteur "liquide".
Pour ce futur modèle, il faudra attendre le millésime 2014 (2013 pour les seules GS, histoire d'essuyer les plâtres, ensuite le modèle RT et en tout dernier les R, comme pour l'actuel moteur DOHC).

Pour mémoire, la puissance d'un moteur s'exprime en Watt mais plus communément en CH (Chevaux-vapeur) et non en CV (puissance fiscale).

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

125ch la nouvelle gs 107

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

erbacha a écrit:125ch la nouvelle gs 107

Sans vouloir réalimenter l'interminable débat sur "débrider ou pas", pour moi moto = plaisir, donc jamais trop de puissance !
Alors la prochaine RT, je VEUX les 125 ch !
Après, c'est sûr, c'est pas tous les jours que je l'exploite (mais bon, hier avec mon RT, 230 compteur ... tafume )
Pressé ? non, curieux !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Djeff a écrit:
Alors la prochaine RT, je VEUX les 125 ch !

Alors il faudra patienter un peu, la future RT équipée du nouveau moteur "liquide" ne sera pas commercialisée avant 2014.

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma RT était 81 kW et a été bridée a 79kW pour être immatriculée en France. Franchement, il n'y a aucune difference perceptible à la conduite.

Invité

Anonymous
Invité

Djeff a écrit:J.../... le bridage sur les 1200 flats est uniquement théorique..../...

Ca vaudrait donc pour tous les nouveaux moteurs : RT mais aussi GS et R ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum