Salut a tous et toutes,
J'ai fait la vidange moteur de ma R1100RT de 1995 (103000)km avec un filtre HifloFiltro acheté chez Cardy avec le joint qui va bien. J'ai changé aussi mon filtre à air, Marque inconnue, achat sur Amazon.
Ça c'était il y a un mois.
Me prend l'envie de vidanger la boîte et le pont. Achat d'huile sur le même site,mais je n'ai pas trouver les joints correspondants.
Donc je file chez le BM du coin et je demande : siouplè M'sieur le marchand je voudrais les 4 joints pour la vidange de boîte et du pont
Réponse : ça ne se vend pas au détail ou alors il y a minimum deux semaines de délais.
Mais "on" vend le filtre a huile avec TOUS les joints (moteur, boîte et pont, soit 5 joints en tout).
Diantre
Bon j'achète le filtre a huile pour les joints... 28 euros quand même.
Et là le responsable des pièces détachées (c'est le seul en qui j'ai a peut prêt confiance dans cette boutique) me dit : mais qu'est ce que tu as mis comme filtre a huile et air? Je lui explique la provenance, donc pas du BM.
Réflexion du responsable qui me conseille fortement de ne pas mettre autre chose que les éléments BM, surtout pour le filtre à huile qui comprend un clapet intérieur, si j'ai bien compris, qui limite le retour d'huile et évite de démarrer avec une quasi absence de film d'huile sur les cylindres
Son raisonnement est le même pour le filtre a air(sans l'histoire du clapet évidemment)
Bon du coup j'ai un filtre à huile d'avance et une partie des joints.
Mais je me pose des questions sur ces histoires de filtres !
Alors: info ou intox ?
J'ai fait la vidange moteur de ma R1100RT de 1995 (103000)km avec un filtre HifloFiltro acheté chez Cardy avec le joint qui va bien. J'ai changé aussi mon filtre à air, Marque inconnue, achat sur Amazon.
Ça c'était il y a un mois.
Me prend l'envie de vidanger la boîte et le pont. Achat d'huile sur le même site,mais je n'ai pas trouver les joints correspondants.
Donc je file chez le BM du coin et je demande : siouplè M'sieur le marchand je voudrais les 4 joints pour la vidange de boîte et du pont
Réponse : ça ne se vend pas au détail ou alors il y a minimum deux semaines de délais.
Mais "on" vend le filtre a huile avec TOUS les joints (moteur, boîte et pont, soit 5 joints en tout).
Diantre
Bon j'achète le filtre a huile pour les joints... 28 euros quand même.
Et là le responsable des pièces détachées (c'est le seul en qui j'ai a peut prêt confiance dans cette boutique) me dit : mais qu'est ce que tu as mis comme filtre a huile et air? Je lui explique la provenance, donc pas du BM.
Réflexion du responsable qui me conseille fortement de ne pas mettre autre chose que les éléments BM, surtout pour le filtre à huile qui comprend un clapet intérieur, si j'ai bien compris, qui limite le retour d'huile et évite de démarrer avec une quasi absence de film d'huile sur les cylindres
Son raisonnement est le même pour le filtre a air(sans l'histoire du clapet évidemment)
Bon du coup j'ai un filtre à huile d'avance et une partie des joints.
Mais je me pose des questions sur ces histoires de filtres !
Alors: info ou intox ?