Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage de kawa à BMW

+14
Kalou
OlivierRT
Snake78
mik12gt
BOXBERG
Trumftager
Glad91
BONABAN
oOo.Manu.oOo
francis31
Pseudo
noel
Valoche
Loutim91
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passage de kawa à BMW Empty Passage de kawa à BMW Mar 30 Oct 2012, 22:49

Loutim91

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Ma petite histoire:

il y a 1 mois je roulais avec ma kawa Z1000SX (de janvier 2012) heureux, une super moto avec un moteur explosif ( mais raide comme bout de bois). Mais deux motos me faisaient de l'œil depuis longtemps la Ducati diavel et la BMW K1300R, que je n'avais pas essayé avant de l'achat de la Kawasaki car je ne voulais pas essayer des motos que je ne pouvais pas m'offrir.

Et puis le temps est passé et je me suis dis que je n'allais pas mourir con, et qu'il fallait que j'essaye ces deux motos. Donc il y a un mois j'ai commencé par la ducati ( Melun), et je n'ai du tout aimé la position de conduite ( comme assis sur une chaise), positionné trop bas, puis premier virage je râpe ma chaussure sur le sol, par contre le moteur et le bruit que du bonheur. Donc pour conclure la moto ne me convient pas et de plus ducati fait payer les essais des motos 15€ (j'avais les boules).

Une semaine après rendez vous chez BMW azuro (evry), pour l'essai de la K1300R. Je me suis senti tout de suite bien sur la moto, position de conduite naturelle, tenue de cap impressionnant, freinage à plat, j'ai eu l'impression que la moto était faite pour moi et je n'avais pas.envi de la rendre. Le seul.point faible, le moteur qui manque de peps par rapport à la kawa et le prix des révisions qu'il m'annonce ( 250€ pour la 1000km et ensuite 500€ tous les 10000km et 750€ pour les 30000km) sa pique.....

Je reparts avec l'envie de la BMW, mais la raison me dit non. Puis je découvre ce forum, et je lis tous les postes et les avis et je me dis que je la veux dans mon garage.

Dons il y a deux semaines je vais chez BMW gauvin moto ( j'ai changé de concessionnaire car suite à la lecture de vos postes je me suis dis qu'ils m'ont pris pour un américain ), et nouvelle essai et.... Commande de la moto, j'ai craqué geek et ils m'ont fais une reprise correcte du z1000sx.

Donc vendredi dernier réception de la belle, je roule un peu et je rentre que du bonheur.
Arrivé chez moi je découvre des projections brillante ( huileuse) sur ma chaussure droite, pas grand chose et je me dis que ça doit être le produit pour faire bien brillé les motos pour la livraison.

Je ne reprend la moto que lundi pour aller au travail, et quand j'arrive à nouveau des projections sur ma chaussure.
Je regarde donc sur le,moteur et la je vois de l'huile (p....n les boules, une moto à ce prix).

Je vais donc chez BM aujourd'hui et verdict, trop d'huile dans le moteur (ils n'ont fait attention avant de me la livrer Suspect , qui a eu comme conséquence ( dixit le concessionnaire ) de faire sortir partiellement de son logement un " joint de culbu" d'où la présence d'huile sur le moteur. Qu'en pensez vous? Peut- il y a avoir d'autre conséquence? La moto est neuve et je ne veux pas avoir d'autres soucis.
Bon la réparation ne prend qu'une heure et je récupère la moto demain.

Une autre question, la peinture de mon réservoir à déjà des traces (vernis matifié par le frottement des vêtements au niveau du ventre et des genoux) je trouve cela très rapide et pas acceptable pour un moto à ce prix. Et vous vos peinture sont si fragile que celà,

Bon j'arrête,

À+

2Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 30 Oct 2012, 23:08

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon. Ben ça commence bien.

Alors trop d'huile -> ce sont des guignols, voilà. Mais normalement, le bouchon de remplissage possède une soupape par laquelle l'huile s'échapperait s'il y en avait trop. Regarde sous la selle, si de l'huile doit sortir, c'est par là et pas par ailleurs. Auquel cas c'est pas très grave, faut juste tout nettoyer et ça c'est chiant.

La peinture -> ben oui, c'est pas terrible, on est d'accord. Protection de réservoir obligatoire. Tu peux essayer de faire jouer la garantie, m'est avis.

Sinon, la cale, tu l'enlève quand ? :laughing:

3Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 30 Oct 2012, 23:19

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour les révisions c'est incompréhensible: les 1000 c'est juste l'huile, la 10 et la 20000 c'est environ 200 - 250 E, la grosse à 30 ou 40000 c'est maximum 500

Attention, je ne considère que tu ne fais pas faire pneus et plaquettes dans le réseau, auquel cas, ça peut chiffrer beaucoup plus... Pour cela il y a les plaquettes brembo, EBC ou carbone lorraine qui valent 3 fois moins cher que les estampillées BM (qui ne sont que des brembo logotées...) et la main d'œuvre perso si tu sais faire (pas difficile du tout)

4Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 30 Oct 2012, 23:21

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour les plaquettes, et faire faire les pneus ailleurs.
Bon en général, ils te changent pas les pneus d'office quand ils sont usés, ils te préviennent juste. En revanche, les plaquettes, ils n'hésitent pas.

5Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 06:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ils font payer les essais chez Ducati !!!!??!!

6Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 07:56

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

30 et bienvenue sur ce forum d'exception :gnii:

7Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 09:25

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu peux peut-être expliquer à ton concessionnaire qu'il va gentiment prendre en charge ce qui ne va pas avant que tu ne te sentes obligé d'expliquer à BMW France que ce branquignole n'a pas été foutu de faire un niveau d'huile d'une moto neuve ...

Pour le réservoir ça dépend des personnes, moi c'est uniquement avec pantalon de cuir que ça matifie la peinture, pour protéger discrètement, j'ai acheté un film transparent qui prtège correctement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne retrouve plus la page.

Ça s'appelait 023603 Tank Pads / Tank Protection Film K1200 S/K1300S/K1200R and Sport/K1300R et coutait EUR 21.01


_____________________________
Passage de kawa à BMW LBckpxJmPassage de kawa à BMW LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 13:52

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi, pour les marques sur le réservoir , soit je change la moto ! soit le pantalons , tafume

9Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 16:38

Glad91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

malheureusement pour le réservoir, une protection s'impose dés les premiers tours de roues, c'est inévitable.


10Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 19:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bienvenue sur ce Fofo mais dommage que ta relation avec Beumeu démarre aussi mal. N’hésites pas à leur passer un savon pour le "trop plein" d'huile et profites en pour te faire offrir la protection de réservoir. :bien:


_____________________________
Passage de kawa à BMW Signat10

11Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 22:38

Loutim91

avatar
Apprenti

Merci pour l'accueil,

Bon ma moto est terminée, mais je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher Sad, j'irais la chercher vendredi. Par contre j'avais démonté la selle et il n'y avait pas d'huile....

Concernant les traces sur le réservoir, et bien il en commande un pour me le changer lors de la révision des 1000km :bien: et je vais mettre directement une protection ( enfin le temps de rentré chez moi, et j'aurais sûrement déjà des traces comme la dernière fois...) j'ai commandé les protections clearprotect (réservoir et flans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on verra bien.

Sinon pour ducati, en tout cas celui de Melun fait bien payer les essais, mais ils sont bon prince car il te le rembourse si tu achètes une moto :o( j'ai haluciné.

J'espère que ce passage n'était qu'un faux démarrage et que ma belle ne me posera plus de pb.

Ah oui concernnt la cale, et bien autant sur le z1000 la puissance était déjà suffisamment présente, mais sur le k1300 je la trouve un peu limite, mais je ne sais pas si j'arriverai à passer le cap ( pb d'assurance...), on verra une fois que le rodage sera terminé.

Slt,

12Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 23:03

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'as un pantalon en toile émeri ???

C'est pas possible de niquer une peinture en aussi peu de km, même une satinée... T'es pas un peu crispé des genouxes ;-)))

13Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 23:16

Loutim91

avatar
Apprenti

Non, toujours le même pantalon Béring, et je n'ai jamais eu ce pb, pourtant le vernis kawa est réputé comme pourri et bien celui de BM est encore plus pourri... Suspect

Non je suis détendu des genouxes tirelalangue

14Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 31 Oct 2012, 23:23

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Loutim91 a écrit:Non, toujours le même pantalon Béring, et je n'ai jamais eu ce pb, pourtant le vernis kawa est réputé comme pourri et bien celui de BM est encore plus pourri... Suspect

Non je suis détendu des genouxes tirelalangue

Les nouvelles peintures a l'eau ont le defaut que tu evoques...

http://brenac.net

15Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 08:46

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Loutim91 a écrit:
Concernant les traces sur le réservoir, et bien il en commande un pour me le changer lors de la révision des 1000km :bien: et je vais mettre directement une protection ( enfin le temps de rentré chez moi, et j'aurais sûrement déjà des traces comme la dernière fois...) j'ai commandé les protections clearprotect (réservoir et flans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on verra bien.

Salut
quand tu auras reçu et installé ces protections. Je serais intéressé par quelques photos et autres avis. Merki :bien:

16Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 09:05

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Evry c est Indigo et Azzuro c'est à la ville du bois (N20) c'est la même boite mais le personnel
est différent
ils ne font pas payer les essais et m'ont même prêté une 800GS quasi neuve gratuitement une journée entière pour me rendre a mon travail alors que je faisais réparer une roue (avec champignon) sur ma K13S
bientot la révision des 30000 chez eux... on verra bien
c'est vrai qu'à l'occasion du pneu ils ont changé les plaquettes arrières sans même le demander mais bon... c'est peut être pour çà que le "prêt" était gratuit Rolling Eyes

17Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 09:28

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trumftager a écrit:
Loutim91 a écrit:
Concernant les traces sur le réservoir, et bien il en commande un pour me le changer lors de la révision des 1000km :bien: et je vais mettre directement une protection ( enfin le temps de rentré chez moi, et j'aurais sûrement déjà des traces comme la dernière fois...) j'ai commandé les protections clearprotect (réservoir et flans) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on verra bien.

Salut
quand tu auras reçu et installé ces protections. Je serais intéressé par quelques photos et autres avis. Merki :bien:


Je suis intéressé aussi par un retour d'informations sur ce sujet étant à la recherche de protections adaptées et pour le moment, ce que j'ai vu ne me plait pas côté look. :Top cool:

18Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 09:43

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

noel a écrit:Attention, je ne considère que tu ne fais pas faire pneus et plaquettes dans le réseau, auquel cas, ça peut chiffrer beaucoup plus... Pour cela il y a les plaquettes brembo, EBC ou carbone lorraine qui valent 3 fois moins cher que les estampillées BM (qui ne sont que des brembo logotées...) et la main d'œuvre perso si tu sais faire (pas difficile du tout)

Ce n est pas parce que beheme /s traite chez brembo que c est la meme plaquette....

Il ne faut pas passer d un extreme de prix a l autre, il y a de l alternative interessante performante chez SBS, CL...mais il faut aussi choisir le haut de gamme...


Une autre question, la peinture de mon réservoir à déjà des traces (vernis matifié par le frottement des vêtements au niveau du ventre et des genoux) je trouve cela très rapide et pas acceptable pour un moto à ce prix. Et vous vos peinture sont si fragile que celà,
Bon j'arrête,


tu as un vehicule de luxe ceci n implique pas que tu as un vehicule parfait.

Voila c est comme une nana de luxe il y a aussi des inconvenients....

https://www.nedplex.com/fr/

19Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 10:27

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi la couleur de ton K .... en plus de 2 ans et 35Mkm ... j'ai pas de soucis de vernis avec une Lava de 2010...!!!??? Shocked


pour le coup du trop plein d'huile .... qui se sauvent par un "joint de culbu" .... Hum louche ... scratch d'ailleurs c'est quoi un joint de Culbu .... confused

Olivier ... j'aime bien ta remarque sur la notion de Luxe ..... Very Happy

20Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 10:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

une nana de luxe qui fait pipi sur mes chaussures, je trouve ça limite Twisted Evil :laughing:

21Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 11:20

Loutim91

avatar
Apprenti

Ok quand je reçois les protections et qu'ils m'ont changer le réservoir,je vous fais des photos.

Sinon pour le vernis on est bien d'accord que le zéro défaut Existe pas, mais quand même 30 km et déjà des traces sur le réservoir ... C'est limite. Ma femme a une Suzuki gs500 de 2001 et le réservoir est nickel..

Concernant la couleur c'est un modèle 2013 donc noir soie polie.

22Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 11:22

Loutim91

avatar
Apprenti

J'espère qu'elle ne me coûtera pas aussi cher qu'une Anna de luxe, sinon je vais être ruiné.

J'en ai assez d'une seule à la maison :ptdr:

23Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Jeu 01 Nov 2012, 16:26

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne route même si ton entrée dans le monde BMW s'est fait de manière un peu abrupte...

Allez courage c'est une super moto !

24Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Dim 04 Nov 2012, 16:11

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis assez étonné de l'explication fournie concernant la fuite d'huile.
Un joint de culbu, je ne sais pas ce que c'est
La culasse comporte 2 arbres a cames qui attaquent les soupapes soit directement, soit par l'intermédiaire de linguets
Donc pour moi, il n'y a pas de culbuteurs en tout cas, même s'il y avait des culbu, il se trouvent sur le haut de la culasse et ne communiquent pas avec l'extérieur.
De plus ce qui peut occasionner une fuite à un joint est une surpression dans les carters lorsqu'il y a trop d'huile dans le moteur MAIS le moteur de la K1300 est à carter sec, c'est à dire que l'huile n'est pas contenue dans le bas carter mais dans un réservoir sépare, il ne peut y avoir de surpression dans les carters moteur à moins d'une mauvaise mise à l'air libre du réservoir d'huile.
En conclusion, pour moi, l'explication est vaseuse et nécessite des précisions.

25Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Lun 05 Nov 2012, 15:31

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:
pour le coup du trop plein d'huile .... qui se sauvent par un "joint de culbu" .... Hum louche ... scratch d'ailleurs c'est quoi un joint de Culbu .... confused


c'est ce que je disais un peu plus haut .... surtout que le dit reservoir d'huile separe a un bouchon qui integre une soupape de surpression ... donc c'est par cette soupape que doit s'echapper les surplus d'huile ou de pression ....

autant qu'il te disent que c'est l'apprenti qui a mal preparer la moto .... plutot qu'un joint de culbu ...
tu pourras toujours leur en toucher un mots a la rev des 1000 ... :wink:



Dernière édition par Kalou le Lun 05 Nov 2012, 15:44, édité 1 fois

26Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Lun 05 Nov 2012, 15:43

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le clapet de sur-pression est peut-être bloqué par une bavure de plastique ou le ressort est peut-être coincé ou mal monte.
En tout cas, il fait réparer et investigue afin de connaître la cause exacte et ne pas se contenter de la réponse fournie précédemment, autrement le problème risque de se reproduire.

27Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Lun 05 Nov 2012, 22:50

Loutim91

avatar
Apprenti

Salut,

Bon j'ai récupéré ma moto Smile , voilà les explications qui m'ont été données:
- le joint du " couvre culasse" avait été monté de travers en usine, et l'huile sortait par là, ils ont donc changé ce joint ( le N°3 sur la photo mais également le N°2).

Passage de kawa à BMW Image13

- L'excédent d'huile n'était donc pas en cause, c'est pour cela que rien n'est sortie par le clapet de sur-pression.

Enfin je suis rentré et plus d'huile sur ma chaussure, pourvu que celà dure.

A+

28Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 10:00

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je comprends mieux maintenant, mais c'est le terme inexact utilisé la 1ere fois qui a induit en erreur sur les causes possibles.

L'excédent d'huile n'y est pour rien, cela aurait suinté de toute façons.

J'ai déjà eu ce genre de problèmes et sur ce type de moteur très incliné, cela fuit assurément.

Maintenant tu peux te consacrer au rodage.


Penses à nous faire un petit CR lorsque tu auras posé tes protections de réservoir

29Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 11:16

Loutim91

avatar
Apprenti

Oui pour moi aussi c'est plus clair.
On voit la différence entre la première explication qui venait du commercial et la seconde du responsable SAV.

Sinon j'ai reçu les protections mais ils doivent me changer à la rev des 1000km les caches réservoir, donc je les installerai après.

30Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 11:43

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Quand le responsable SAV entend l'explication fournie par le commercial :

Passage de kawa à BMW Yjndr


_____________________________
Passage de kawa à BMW LBckpxJmPassage de kawa à BMW LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 19:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour le réservoir, moi aussi je trouve la peinture très fragile. Je n'ai jamais eu ce soucis sur mes motos précédentes, dont une autre bm (R1200R). Z'ont été radins sur le vernis les teutons !!! 2 doigts

Des rayures se formaient essentiellement au niveau de l'arête en bas du reservoir, et sur la partie plastique centrale.

Je n'ai pas trouvé de protection vraiment adaptée (ou alors des trucs énormes et moches), j'ai donc acheté 2 protections standards une transparente et l'autre imitation carbone, et j'ai découpé des pièces pour proteger les parties qui s'abimaient............en me disant que ce serait du provisoire en attendant de trouver mieux.

Et comme ce n'est pas si laid, et que ça protège bien, je crois que je vais laisser comme ça. :wink:

32Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 21:20

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je suis passé chez BM la première fois que j'ai vu ça ils m'ont passé un chtit coup de polish et c'était redevenu comme neuf, quand on le sait on met l'autocollant et c'est juste un petit détail désagréable sur la qualité de la peinture.

Pour ma part, c'est la première fois que j'ai un réservoir en plastique, c'est peut-être à cause de ça aussi


_____________________________
Passage de kawa à BMW LBckpxJmPassage de kawa à BMW LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 21:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oOo.Manu.oOo a écrit:Pour ma part, c'est la première fois que j'ai un réservoir en plastique, c'est peut-être à cause de ça aussi
Pour être tout à fait précis, c'est un carénage de réservoir, et le fait qu'il soit en plastique offre quand même pas mal d'avantages, notamment l'immunité contre les bosses.

34Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 21:50

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

merci pour la précision :)


_____________________________
Passage de kawa à BMW LBckpxJmPassage de kawa à BMW LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mar 06 Nov 2012, 22:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le terme ... "joint de cache culbu" est plus aproprie .... Smile

36Passage de kawa à BMW Empty Re: Passage de kawa à BMW Mer 07 Nov 2012, 09:16

thjmeliss

thjmeliss
En rodage
En rodage

fredo6s a écrit:Pour le réservoir, moi aussi je trouve la peinture très fragile. Je n'ai jamais eu ce soucis sur mes motos précédentes, dont une autre bm (R1200R). Z'ont été radins sur le vernis les teutons !!! 2 doigts

Des rayures se formaient essentiellement au niveau de l'arête en bas du reservoir, et sur la partie plastique centrale.

Je n'ai pas trouvé de protection vraiment adaptée (ou alors des trucs énormes et moches), j'ai donc acheté 2 protections standards une transparente et l'autre imitation carbone, et j'ai découpé des pièces pour proteger les parties qui s'abimaient............en me disant que ce serait du provisoire en attendant de trouver mieux.

Et comme ce n'est pas si laid, et que ça protège bien, je crois que je vais laisser comme ça. :wink:
Tu as raison, je trouve aussi la peinture un peu light!
J'ai eu deux RSV1000 qui ont le réservoir en plastique et je peux te dire que la qualité est au rendez vous pour la peinture...
On peut pas être bon partout :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum