bonjour à tous,
Ma K75 de 1988 me fait des coupures d'allumage depuis quelque temps. Au début c'était 2 à 3 fois par semaine mais maintenant cela se produit tous jours dès 5 à 6 minutes de fonctionnement avec des temps d'attente de plus en plus longs pour pouvoir redémarrer.
Après avoir lu différents post sur le sujet, contrôlé la synchro, passé du WD40 un peu partout, j'ai décidé de changer le capteur d'allumage après en avoir trouvé un d'occasion.
En lisant la Revue technique, l'opération semble simple mais je me pose 2, 3 questions
* Y a t'il des précautions particulières à prendre au démontage? Des repères à prendre? Lesquels?
* Mêmes interrogations pour le remontage
* Dans la RTM, il est indiqué qu'il faut régler l'avance à l'allumage après le changement du capteur. Y'a t'il une possibilité de le faire sans outillage particulier?
* J'ai aussi lu dans les posts que le fonctionnement du moteur pouvait être amélioré en modifiant le réglage d'origine? Comment faut-il procéder?
Par avance,merci
Ma K75 de 1988 me fait des coupures d'allumage depuis quelque temps. Au début c'était 2 à 3 fois par semaine mais maintenant cela se produit tous jours dès 5 à 6 minutes de fonctionnement avec des temps d'attente de plus en plus longs pour pouvoir redémarrer.
Après avoir lu différents post sur le sujet, contrôlé la synchro, passé du WD40 un peu partout, j'ai décidé de changer le capteur d'allumage après en avoir trouvé un d'occasion.
En lisant la Revue technique, l'opération semble simple mais je me pose 2, 3 questions
* Y a t'il des précautions particulières à prendre au démontage? Des repères à prendre? Lesquels?
* Mêmes interrogations pour le remontage
* Dans la RTM, il est indiqué qu'il faut régler l'avance à l'allumage après le changement du capteur. Y'a t'il une possibilité de le faire sans outillage particulier?
* J'ai aussi lu dans les posts que le fonctionnement du moteur pouvait être amélioré en modifiant le réglage d'origine? Comment faut-il procéder?
Par avance,merci