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ça craque, clong

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EAime
BM92
nik0
francis31
Erick38160
manum5
Décédé - Bruno59940
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trajan
13 participants

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1ça craque, clong Empty ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 18:06

trajan

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Apprenti

Bonjour,*
je possède depuis deux semaine une R 850 C de 2001, elle est comme neuve et n' a que 24000 kms

Je quitte une japonaise pour une allemande, j' ai parfois l'impression que je vais exploser la boite à bas régime et il me semble que le cardan
claque aussi en embrayant première ou deuxième, je pense que l' ancien propriétaire ne mettait la bonne huile!
Si un membre avait une idée ou conseil, je suis preneur et l' en remercie.
Cdlt Pierre

2ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 18:09

K-Owner

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Administrateur
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Sujet déplacé en R 4 S. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
ça craque, clong Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Sur un flat (même boxer) ça claque toujours mais avec une bonne huile cela s'estompe.
Tu peux mettre de la 75W140. :bien:

4ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 20:59

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

il y a aussi l'habitude a prendre

Avant de passer la vitesse exercer une légère pression vers le haut sur le sélecteur ( le mettre en "tension")
trouver le bon régime moteur et après quelques centaines de Kilomètre c'est toi qui donneras les conseils

mais pas d'illusion ça reste une boite de BM bien ferme

5ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 21:07

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des fois, celà peut aussi venir du fait que ton pied n'est pas bien en dessous du selecteur quand tu monte les vitesses. Le fait de prendre le selecteur du côté du pied amène une commande peu ferme qui a tendance à faire craquer la boite.

6ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mer 17 Oct 2012 - 22:00

trajan

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Apprenti


Merci à vous,
Ca me rassure, j' ai eu le coup de foudre pour cette machine et je l' ai acheté très vite, et...
je retiens donc l'huile 75W140 je dois aussi apprendre à passer les vitesses differemment, (ce n' est pas une japonaise).

cordialement à tous
Pierre

7ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 0:15

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

monte en regime avant de passer tes vitesse, tu verras, ça claque moins

Erick

8ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 5:40

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quoi que tu fasses, çà va "claquer" quand même un peu. C'est cela aussi BMW!!!! :wink:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

9ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 11:58

nik0

nik0
Membre a vie
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en montant, ne pas passer les vitesses en dessous de 3000 tours et ne pas laisser le régime redescendre trop au passage de rapport.


_____________________________
ça craque, clong 354459_5
ça craque, clong Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 13:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:en montant, ne pas passer les vitesses en dessous de 3000 tours et ne pas laisser le régime redescendre trop au passage de rapport.
Je pense que cela depend du model
Avec ma 1150 de 2001 je peu passer mes rapports a 1500t/rm voir 1000tr/m
Par contre pour descendre les rapports toujours mettre un coup de gaz
La 850 a surement un cable d'embrayage, voir si celui-ci est bien régler
Mais sur les R la boite est toujours plus bruyante, surtout avec les Glonk :ptdr:

11ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 13:35

nik0

nik0
Membre a vie
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BM92 a écrit:
nik0 a écrit:en montant, ne pas passer les vitesses en dessous de 3000 tours et ne pas laisser le régime redescendre trop au passage de rapport.
Je pense que cela depend du model
Avec ma 1150 de 2001 je peu passer mes rapports a 1500t/rm voir 1000tr/m
Par contre pour descendre les rapports toujours mettre un coup de gaz
La 850 a surement un cable d'embrayage, voir si celui-ci est bien régler
Mais sur les R la boite est toujours plus bruyante, surtout avec les Glonk :ptdr:

C'est vrai - je me fie à mon expérience de la 850 de 2001 (ancien modèle cousine du 1100)


_____________________________
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12ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 13:44

trajan

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Apprenti

Tout d'abord merci à tous.
Mon embrayage est hydraulique donc je pense qu'il n' y a rien à regler, je vais ,en plus de la vidange boite et pont, jouer sur les tours, c' est tout un aprentissage.
CDLT Pierre

13ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Jeu 18 Oct 2012 - 17:35

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je suis comme Toi, en période d'apprentissage !

Des fois, ça Clonk, des fois (de plus en plus.... tafume ), ça ne clonke plus !!! Smile

14ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Lun 22 Oct 2012 - 16:29

olive09

olive09
Apprenti

EAime a écrit:Bonjour,

Je suis comme Toi, en période d'apprentissage !

Des fois, ça Clonk, des fois (de plus en plus.... tafume ), ça ne clonke plus !!! Smile

+1

15ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Lun 22 Oct 2012 - 16:51

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

Bruno59940 a écrit:il y a aussi l'habitude a prendre

Avant de passer la vitesse exercer une légère pression vers le haut sur le sélecteur ( le mettre en "tension")
trouver le bon régime moteur et après quelques centaines de Kilomètre c'est toi qui donneras les conseils

mais pas d'illusion ça reste une boite de BM bien ferme

C'est CA, j'ai eu un R1150R et aujourd'hui avec le R1100S voilà une bonne solution, mettre en tension, accompagner bref AVEC SENSUALITE :fleur3:

16ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mar 23 Oct 2012 - 8:10

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première Bmw était une Gs que j'ai remplacée après 197 000km de bons et loyaux services, et en effet, il faut apprendre à passer les vitesses "différemment" que sur une jap'

ze zont des grozes poites firiles bour les zhommes :laughing:

Et puis si c'est ta première Bmw, tu vas souvent être ici, parce que la magie d'une bmw c'est que t'es jamais tout seul sur ton brelon, y a toujours un p'tit bruit, et parfois même, un p'tit bruit différent selon "l'humeur du jour".

17ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mar 23 Oct 2012 - 21:00

trajan

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Apprenti


MERCI ça me rassure,de savoir que ces bruits ne sont pas méchants, oui je crois que c'est cela aussi la magie, j'aurai donc de la compagnie!
bonjour à tous nos amis belges!
Pierre

18ça craque, clong Empty Re: ça craque, clong Mar 23 Oct 2012 - 21:59

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je descend d'un K1100 pour monter depuis peu sur un 1150 RT et je trouve la boîte plus précise sur la RT dans les premiers rapports et plus ferme en haut.

L'embrayage du K11 a moins de 10.000 et celui du RT 20.000 km.

Le gars à qui j'ai acheté la RT roule en K12GT et lui aussi trouve que la boîte de la RT est la plus agréable, dure en première et seconde sur le K12.... Question je lui ai conseillé de vidanger au 75W140 ou Mécacyl rouge (testé sur Guzzi Calif, transforme la boite de type agricole en boite normale en quelques centaines de kilomètres).

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